J'en ai ma claque

PoutineSérieux16

il/lui·14 ans

3m

Les gens de mon entourage maintenant, surtout les filles pour une raison, veulent impressionner encore et encore juste pour avoir un chum pour flex sur les gens et le lâcher après une semaine ou deux et elles recommencent encore et encore. La plupart d'entre elles veulent juste un gars grand qui est musclé et toute le kit, le problème? chu petit en sacrement, a un problème mental et je suis surement laid aux yeux de plusieurs. Je sais que je dois rester moi même mais maintenant faut mentir pour être en amour. On dirait que pour avoir le vrai amour, faut être un épais, un sans-dessin, un imbécile, in idiot qui est méchant avec les autres, je sais pas si ça fait du sens mais au final je vais jamais expérimenter le vrai amour avant d'avoir passé par 5 opérations pour me rendre plus grand et va faloir que je passe par 2 ans de vapoter pour avoir un vrai amour. C'est sans espoir cette génération. C'est plus dur de faire le premier pas vers une fille sans être jugé ou critiqué dans cette génération que de faire le tour du monde en 5 minutes

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

3m

Salut @PoutineSérieux16 !

J'comprends que tu te sentes découragé... c'est vrai que c'est pas facile d'avoir l'impression de pas convenir aux standards qui semblent dicter qui est "digne d'intérêt" aux yeux de nos pairs.

J'comprends avoir l'impression de pas être adapté à la société, et trust me, sache que t'es pas seul à sentir que tu dois changer pour plaire! Après tout, au fond, on est tous uniques, et on défit tous les normes ou idéaux d'une manière différente <3

Je te jure qu'il y a d'autres personnes qui croient qu'il existe un monde où on est capable de réellement apprécier et même d'aimer ces caractéristiques qui nous distinguent. On le construit brique par brique. Tu n'es pas seul à te sentir peu "adapté" aux standards de ton école!

J'espère que tu trouveras ces personnes comme toi et comme nous au forum aussi qui sont prêt.es à t'apprécier pour qui tu es. Lâche pas <3 ;)

Sincèrement,

Terre <3

BalletMotivé10

elle/elle

3m

Je te comprends tellement genre moi je suis une fille et toutes mes amies sont pu comme avant et elles veulent juste impressionner des « mec » comme elles disent et c’est tlm gossant. Sa me manque quand on pouvait juste être nous même ensemble et qu’elles aient pas toujours besoin d’être là plus belle et la fille parfaite. Pour vrai je te comprends vrm et c’est rassurant de voir que je suis pas la seule personne à trouver que la société en 2025 c’est vrm de la grosse merde. Mais pour vrai change pas pour les autres sa n’en vaut pas le coup. Reste toi même et tu vas finir par trouver quelqu’un qui te complète et qui te fait sentir bien. J’espère que tu vas trouver quelqu’un comme ça. Bonne chance 😊

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareAttentive17

elle/elle·18 ans

1j
    la spirale vicieuse

salut, je suis en plein ménage dans mes pensées et croyances alimentaires, je veux aller mieux et arrêter de laisser le trouble alimentaire contrôler ma vie. ce que je n’arrive pas à me débarrasser c’est de compter mes calories. je ne suis pas capable de ne pas le faire à chaque repas et ça fait que je ne mange pas assez..: comment arrêter cette mauvaise habitude ?

RelishComplice1

elle/elle

1j
    Intimidation ou exagération?

Salut guys,

ça fait des mois que je voulais revenir ici pour parler de mes problèmes (anxiété dans le tapis, crush-qui-ne-connait-pas-mon-existence, relations familiales pas géniales), mas plus récemment il m'est arrivé quelque chose de plus grave, et j'ai vraiment besoin d'en parler.

Donc, plusieurs semaines avant les vacances d'hiver, il y a ce gars, que je connais assez pour savoir qu'il est chiant, qui prononce mon nom avec un accent vraiment weird (un mélange d'accent du lac St-Jean et du Texas). Je dois préciser que ce n'est pas son vrai accent, il faisait vraiment juste ça pour me niaiser. Au début, je trouvais ça limite drôle. Mais après une semaine à me faire appeler avec cet accent bizarre dès que je passais près de lui, j'en avais un peu assez. J'ai commencé à lui demander d'arrêter. Gentiment, calmement, avec un s'il-te-plait et tout! Spoiler alert: il n'a pas arrêté. Ah non. Au contraire. Car au bout de deux semaines, son ami a commencé à le faire aussi. Donc là, j'avais deux gars chiants, à qui je n'avais absolument rien fait, qui s'amusaient à massacrer mon nom devant tout le monde. Et ces gens, ce ''tout le monde'', ils voyaient tout. Ils n'encourageaient pas, mais ils n'aidaient pas non plus. J'étais humiliée, vous comprenez?

Et donc, après les vacances, lorsque j'ai vu que la nouvelle année ne les avait pas rendus plus gentils, j'ai commencé à en glisser un mot à mes amies. Et vous savez quelle a été leur réaction? Elles ne m'ont pas crues... Enfin, elles ont parfois assisté à des moments ou les deux gars m'humiliaient, mais visiblement, pour elles ce n'était rien de grave, juste une joke. Maintenant que j'y pense, les gens qui lisent ce message doivent bien penser la même chose... Mais bref, si jamais quelqu'un me croit, svp répondez à ma publication.

Bref. Après les vacances, c'est devenu pire. Jusque là, je pouvais encore le supporter, mais avec ce qui s'est passé ensuite... En gros, les gars qui me niaisaient m'attendaient désormais devant la porte par laquelle je rentrais le matin, et ensemble, parfois même avec un autre gars, ils criaient mon nom dès que je rentrais dans l'école. Genre, ils contaient trois, deux, un et ils GUEULAIENT EN CHOEUR mon nom avec leur accent forcé. Chaque matin, encore et encore, je les entendais rire dans mon dos alors que je me dépêchais de partir en refoulant mes larmes.

Ça fait maintenant environ deux mois que ça a commencé, et je suis juste pu capable. À l'école, il y a une prof que j'aime beaucoup et en qui j'ai vraiement confiance. J'ai prévu d'aller lui parler demain pour lui expliquer ma situation, parce que c'est pas normal que je pleure en pensant à aller à l'école, que je sois obligée de rentrer par une porte beacoup plus loin de mon casier juste pour ne pas me faire harceler, que mes notes baissent parce que je suis toujours en train de déprimer, de me sentir piégée. Pas normal que j'en vienne à avoir honte de mon nom juste parce que des gens en rient. Je sais que je n'ai pas le plus beau nom de la Terre, et que mon prénom et mon nom de famille peuvent facilement être tournés en moquerie, mais là... Est-ce que vous pensez que je ferai bien d'aller les dénoncer (si je réuissis à sortir les mots de ma bouche, bien sûr)? Ou est-ce vous pensez comme mes amies, que j'exagère et que je ne me fais pas vraiment harceler? Je veux votre avis et vos conseils, please!

ScorpionPatiente11

elle/elle

1j
    Comment savoir si quelqu'un crush sur toi !

Attention particulière: Si elle/il cherche souvent à passer du temps avec toi ou à te parler, c’est un bon signe.

Langage corporel : Regarde son langage corporel. Il/elle peut se pencher vers toi, établir un contact visuel fréquent, ou jouer avec ses cheveux lorsqu’il/elle est près de toi.

Compliments : Si il/elle te fait souvent des compliments, qu’ils soient sur ton apparence ou sur tes compétences, cela peut être un signe d’intérêt.

Ta présence l’influence : Si il/elle semble plus joyeux ou excité en ta présence, ça peut indiquer qu’il ressent quelque chose de plus.

Questions personnelles : Si il/elle s’intéresse à ta vie, pose beaucoup de questions sur toi ou se souvient de petits détails, c’est un bon indicateur.

Ta réaction : Elle/il pourrait chercher à voir comment tu réagis à ses attentions. Si elle teste les eaux en te taquinant ou en flirter, cela peut être un signe.

Jalousie : Si il/elle montre des signes de jalousie quand tu parles à d’autres personnes, cela peut indiquer qu’il a des sentiments pour toi.

Messages fréquents : Si il/elle t’envoie souvent des messages ou des textos sans raison particulière, c’est un bon signe qu’elle pense à toi.

J'espère que ça t'aide !!!!!!!!!!

LapinPolyvalente12

elle/elle

2j
    Je me sens comme un monstre..

Salut,

sa fait maintenant trois semaines que j'ai plus contact avec ma meilleure amie. Elle m'a bloquer de partout disant que je la manipule et que notre amitier s'arrêterais ici.. J'ai beaucoup de misère pour la compréhension et défois je peux déformer les paroles que la personne raconte du au fait que mon cerveaux à de la diffuculté (DI) et la bah il c'est passer une situation à mon centre et elle pense que je l'ai menti ou que je mélange par exprès le vrai du faux..

mais moi je ne suis pas comme sa.. je lui est même expliquer tout sa quelques jours après du coup je comprend plus et je suis perdu solide- Je veux qu'elle sache que je suis pas la personne qu'elle pense que je suis.. Parce que moi sa me détruis enormement et elle sais que je suis bordeline et sais que mes relations défois peuvent être compliquée.. j'ai un lien hyper fort avec elle, et je veux TOUT sauf la perdre.. J'ai agis avec impulsivité donc je me suis mis à l'harceler par appels et par messages mais elle fesais que de me bloquer à chaque fois puis la je suis rendue à me pointer chez elle mais jhésite.

J'ai même fuguer tellement que je me sentais abondonner par elle, je mangais plus, dormais plus je fesais que pleurer.. Est-ce que c'est de ma faute?.. je me sens vraiment comme un monstre.. Je veux pas que ma relation s'arrête et elle, elle as surement passer à autre chose mais de mon côter jarrive pas. J'ai envie d'aller chez elle et pleurer dans ses bras parce que je comprend plus rien je suis carrement dans le néant.. j'ai fait un plan a,b,c,d pour me rassurer, mais c'est risqué fin je ne sais plus puisqu'elle veux aucun contact.. bref, je sais plus quoi faire ni quoi y penser je me sens comme une merde..