Opinion différente = harcèlement??

avatar

HamburgerContent16

il/lui

7m

Ça fait pas longtemps a mon école que l'année a commencée, ya deux filles dans ma classe (s'identifient comme quelque chose d'ont je me contre-fou, ca parait qu'elles sont des filles) qui s'ont très dérangentes, je ne dit rien peur de me faire juger a longueur de journée par elles, une journée, elles s'approchent de moi et de mes deux amis, une d'elle dit pour aucune raison : "Avoues tu me trouves belle?" je lui répond sincèrement : "Non, si tu cherches de l'attention et d'autres trucs, va voir ton amie ou whatever j'ai pas le temps." Elle dit Ok d'accord et je retourne avec mes chums pendant au moins une demi-heure et après ya une fille random qui vient et qui me dit : Pourquoi t'es homophobe? Ok ca sort de où cette rumeur et pourquoi. Cette rumeur ce répend partout et c,est horrible, juste parce que j'ai dit a une personne que je n'aime pas "scram j'ai pas le temps" C'est rendu homophobe??? D'où ca vient ce mot là aussi? Ya le mot "Phobe" -> "Phobie" je vais pas sursauter de peur en voyant un homosexuel? Voyons!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    7m

    Salut @HamburgerContent16 !

    J'comprends que tu trouves cela injuste.. Selon ce que tu me dis, c'est vrai que ça pas vraiment de rapport, ce lien entre ta réaction à l'autre personne qui ta posé une question sur son apparence physique et une prétendue homophobie de ta part. C'était pas chouette comme situation, j'me sentirais pareil.

    Bien qu'il soit normal que ça te mette hors de toi ), ça arrive parfois de mal interpréter la situation (j'dis pas que c'est ce que t'es en train de faire!! J'parle des autres). Si tu veux, tu peux toujours essayer de clarifier la situation avec les autres et voir ce qui les a poussé à porter ce jugement. Présentement, je ne vois pas trop la logique, peut-être qu'on a manqué un bout ou peut-être que ça te permettra de mettre les choses au clair avec eux?

    Anyway, j'espère que ça va se régler entre vous...!!

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RosePositif8

    iel·16 ans

    13h
    C’est compliqué

    Bon...ça fait plusieurs mois que j’affirme de plus en plus mon genre et que je m’accepte mais aillant une mère transphobe qui ne sait pas que tout c’est commentaire détruise son enfant et une gang d’amies peu supportive(même si j’en ai qui aide énormément) c’est difficile. je ne peux pas non plus changer mon genre à l’école parce que mes parents l’apprendrait j’ai aussi appris récament que je n’ai presque aucune chance de pouvoir porter un binder du as des raisons médicales la cerise sur le gâteau c’est qu’il faut toujours que j’explique et que je corrige tout par rapport a mon genre(moi une personne ultra timide et qui s’affirment peu) alors avec tout ça je me dit que j’aurais eu moins de problème si je l’aurais jamais découvert ou si je ne serais jamais né.e (parcontre j’ai une tonne de raison de resté.e en vie) donc je suis prenneur.se de tout aide

    Ps dsl poir les fautes😅

  • avatar

    KetchupPatient2

    elle/elle·17 ans

    1j
    être à terre

    bonjour, ça fait quelque temps que je suis dans une période assez sombre, mais je continue de sourire de donner ce que je peux donner, mais en réalité je suis rendu à un point où je ne peux plus rien donner, à l’école j’étais cette élève super motivée et qui aimait apprendre et avoir de bonnes notes et maintenant je n’arrive même plus à juste me concentrer en classe, je continue d’avoir des notes potable mais elles sont moins incroyables qu’avant, la fin de l’année qui arrive m’effraie beaucoup je ne veux pas quitter le secondaire, mais en même temps je suis exténuée, mais ça me terrifie totalement alors je stress encore plus, mais je n’ai pas de force pour étudier je dois m’organiser avec des profs pour diminuer certains travaux mais je ne peux le faire beaucoup car je dois continuer et c’est injuste pour les autres sinon. en parlant des autres, justement je le sais que je ne suis pas seule dans tout ça et c’est pourquoi je me sens mal d’être aussi basse et que mon anxiété et ma colère prenne le dessus sur moi même et les autres, je suis en contact avec plusieurs adultes à l’école dont des professionnels, et ils savent que j’ai certaines pensées, mais bref justement je me sens mal de tout ça, car il n’y a pas que moi dans ce monde, mais je n’y arrive plus, mes crises sont constantes et ça me freine beaucoup de plus je n’ai pas d’énergie pour quoi que ce soit

    bref…

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Je m'aime pas

    J'ai vraiment pas une belle vie en ce moment. Je suis pas intelligente, je dois recommencer mon examen théorique de conduite pour la quatrième fois, j'ai pas d'amoureux et surtout, je suis pas belle comme les autres filles de mon entourage. Avez-vous un miracle pour que je devienne intelligente et que je réussisse ma vie ?

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    2j
    Réussir mon examen théorique de conduite une quatrième fois

    Je dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?