Cest de l'anxiété ?
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Jai 17 ans et je viens de commencer le cegep.
Je suis autiste et je pense que je fais de l'anxiété. En fait je sais pas si je suis juste stressée ou cest vrm de l'anxiété ou de la panique ou whatever mais jaime pas ça.
Dans le fond, je me sens comme ça un peu depuis toujours, quand il y a plein d'affaires je me sens juste surchargée. Mais avec le cegep, le matin je suis pas capable de manger tlm jai le goût de vomir. Jai peur de couler, pis le pire cest que je sais que je vais pas couler. Quand je suis a l'école jai souvent mm pas faim, ca dépend des jours.
Jai toujours été bonne a l'école, jai jamais eu une note en bas de 80 dans mon bulletin, j'étudie efficacement et je m'investie bcp. Mais là jai recu ma première note de mon programme : 69%. Javais envie de brailler jai vrm donné tout ce que je pouvais.
Il y a un mois, jai lâché mon cours de français apres que la prof a commencé a expliquer c quoi les exam - je connaissais pas assez la matiere, javais pas le temps detudier donc je priorisais les cours spécifiques de ma technique- jai commencé a pleurer. I guess que jai fais une crise de panique: je sanglotais, j'arrivais pu a parler, je respirait saccadée. Jai lâché mon cours, pis je me suis sentie mieux. Mais je pleure encore parfois. Quand jai plusieurs GROS travaux a remettre. Je suis stressée, je dors mal, jai le goût de vomir, je me sens down
Est ce que c normal que je me sente comme ça ?
Pis la ca fait comme quelques jours que je me sens vrm fatiguée pis stressée
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
18hDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
19hJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·15 ans
20hConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·15 ans
20hEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @AbeilleContente1!
Bien que ce soit pas idéal, c'est compréhensible que tu te sens anxieuse au point de te rendre malade. Je get le sentiment d'être dépassée par tes travaux et peut-être un peu de te sentir overwhelmed? Crois moi, t'es vraiment pas du tout la seule! <3 Il y a réellement un grand pas à faire entre le secondaire et le cégep. :)
C'est cool que tu respectes ce que tu sens que tu es en mesure de faire. Honnêtement, c'était LA chose à faire. Expérience personnelle: c'est une des leçons que les gens dans mon groupe d'amis regrettent le plus de ne pas avoir apprises plus tôt... C'est normal de lâcher des cours et l'important, c'est de suivre ton rythme! Le cégep est censé nous enrichir, pas nous pourrir l'hygiène de vie. :) Tu mérites de te sentir bien <3
Oui, c'est normal que ton stress monte, surtout vu que les intras de mi-session viennent juste de passer, mais si tu sens que tu dois prioriser l'école constamment au détriment de ta santé mentale et que ça te draine, je pense que tu fais vraiment bien de te poser des questions. T'es la personne qui sait le mieux ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, ce que tu devrais accepter et ce que tu ne devrais pas pour toi.
En tout cas, ça a l'air vraiment difficile en ce moment... Donc, hésite pas à t'octroyer des pauses (en marchant, en faisant une activité que tu aimes, faisant la liste de ce dont tu es contente d'avoir appris ou de bons moments, en parlant avec tes ami.e.s, etc.). Tu les mérites grandement. <3
J'espère que tu réussiras à trouver un semblant de paix <3 T'es pas seule!! C'est tough de vivre autant de stress en continu, mais tu es forte et je sais que tu réussiras soit à t'adapter, soit à adapter ta charge. L'une ne vaut pas mieux que l'autre, et la seule chose qui compte, c'est toi. C'est que tu sois bien <3 Je crois en toi <33 You've got this!!
Sincèrement,
Terre <3