je sais plus quoi faire
WasabiPrudent16
elle/il
Bon, salut.
En automne 2024, j'suis rentrée au secondaire, j'avais peur, et j'ai eu raison d'avoir peur.
J'ai passer la pire période de ma vie j'ai perdu tt mes ami.es, on m'insultait on me demandait même d'aller me suicider et j'allais de plus en plus mal à chaques jours.
J'ai fait énormement de tentatives et je suis tjr rester en vie. (Au moins)
Mais j'avais choisi mes notes plutôt que ma santée mentale, ce qui m'as attirer vers le fond du fond.
Mes parents avaient peurs, donc il voulait m'envoyer à l'hôpital, mais j'y suis jamais allée.
Cette année, ma santée mentale à commencer à se désintégrer, j'suis pas triste en tt temps comme y'a un an mais j'ai commencer à voir des hallucinations et avoir tjr ou très souvent mal au ventre.
Plus, mes amis me demande de l'aide car eux aussi ils vont mals, mais de 1 ils m'aident jamais moi et ils ont des problèmes familliaux. J'veux dire, jsp comment faire car moi ça se passe vrmt bien avec ma famille, moi c'est les amis le problème.
Bref, j'ai comme le poids de full d'amis sur mon dos, j'ai des hallucinations, et en plus, ma meilleure amie à commencer à me parler vraiment mais vraiment mal.
J'arrive pas à me faire de bonnes amies car toutes les filles ont peurs de moi car jsuis lesbienne.
Faque j'en peux comme plus pis y faut que je me relève pour pas tomber comme l'année passée et jsp comment faire.
Dsl mon texte fait aucun sens :(
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jÊtre seule dans la vieJe me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.
Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »
Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.
Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.
Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.
Et ça, ça me fait vraiment mal.
J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.
Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.
Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.
Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.
Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.
Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?
-
GingembreTalentueux10
il/lui·15 ans
1jMon père et moiSalut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions
-
TartareCourageuse7
elle/elle
1jMasturbationBonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @WasabiPrudent16 !
Ohh non... ça doit être dur de te sentir ostracisée comme ça à cause de ton orientation sexuelle. Tu mérites tellement mieux ughhh. Ça d dû être tellement rough ces dernières années, j'applaudis ta persévérance de continuer à en parler et ta force de demander de l'aide. <3 Une étape à la fois pour te relever. :) T'as pas besoin de tout faire d'un coup. <3
Pour tes amies, c'est TELLEMENT correct si t'as besoin de temps pour toi et que t'es pas tout le temps là pour elles. Et aussi, t'as le droit de leur en parler, de leur dire que tu ne te sens pas soutenue. Parfois, ça améliore la relation. J'comprends qu'être là pour quelqu'un lorsqu'on ne saisit pas très bien ce qu'il se passe peut être plus compliqué. C'est normal. :)
J'comprends que tu te sentes découragée avec tes amitiés, mais je te jure que les filles ne sont pas toutes hétérosexistes. Je sais que c'est pas toujours facile d'en trouver, mais ça veux pas dire que ça va jamais se passer! <3
Pour tes hallucinations, si tu trouves qu'en parler à l'hôpital est une trop grosse étape, hésite pas à te en parler avec les intervenant.e.s de Tj. :) Tu n'as pas à vivre ça seule. <333 Iels peuvent aussi te donner des trucs sur comment te relever. :)
C'est cool quand même que t'aies analysé ce qui a fait que l'année passée ce soit moins bien passé à cause de l'école. C'est une cool première piste.
Je t'envoie tellement d'ondes positives!!! Tu mérites vraiment d'être bien! <3 Je crois en toi!! Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Ça peut prendre beaucoup de temps, mais tu finiras par y arriver. Un pas à la fois. <3 ;)
Sincèrement,
Terre <3
YogourtComplice16
elle/elle
Coucou bella. J’ai été harcelé au secondaire cette année et je me retrouve déscolarisé maintenant. Si je peu te donner un conseil important, n’attend pas que ce sois trop tard pour en parler à un psy,un médecin ou d’aller à l’hôpital. Je suis rentré dans un hopital à cause d’une tentative de suicide et ça m’a un peu aidé car ils me prescrivaient des médicaments. Sans avoir demandé de l’aide, je serais encore dans mon trou sans rien faire. Encore aujourd’hui je ne vais pas bien mais si le plus petit pas que je fais peu m’amener à comprendre ce que je vis, j’en suis très rassurée.