Je mérite de souffrir

avatar

LoutreHonnête7

elle/elle·16 ans

1m

Ouais, ben j'me sens comme une blonde horrible... Ça fait 7 mois que j'suis avec mon chum (tout les deux 16 ans) et depuis la semaine passé, on est devenu un peu distant... Pis là on prend une pause.


Tout à commencé quand j'ai réalisé que je développais des signes de dépendance envers lui. J'ai décidé de mettre mon focus sur l'école et agrandir mon cercle social, mais durant le processus, je montrais peu d'affection envers lui (involontairement), ce qui l'a vraiment blessé. Alors en retour, il s'est forcé à montrer peu d'intérêt envers moi, ce qui m'a fait encore plus mal. Ouain, manque de communication, je sais, tout mes amis me l'disent...


Bon, pendant la fin de semaine on s'est parlé pis c'est là que j'ai réalisé à quel point je faisais mal ma job de girlfriend... Pour contexte, j'suis une fille TRÈS timide vivant de l'anxiété social et portant sur ses épaules le poids de nombreux traumas d'enfance liées à une "toxic household". Pis à cause de ça, j'ai de la difficulté à montrer comment j'me sens face à une certaine situation, ce qui cause problème vu qu'il arrive pas à m'comprendre. Heureusement quand on s'en ai parlé, il est resté patient et compréhensif.


Mais plus tôt dans la conversation, il a dit qu'il se sentait pas heureux dans la relation parce qu'il a l'impression d'être en couple avec un mur. J'l'ai pas pris personnelle, mais ça m'as fais réaliser à quel point je fais mal ma job. Depuis, j'me fais mal parce que j'trouve que je le mérite. J'étais tellement focus sur ralentir ma dépendance, que j'ai oublié de lui rappeler à quel point il est important pour moi... Je mérite de souffrir.


Bon, on est peut-être en pause, mais on garde quand même contact pour quelques check-ins. Pis il m'a dit que si jamais j'avais besoin d'aide pour affronter mes peurs, il serait là. Mais je sais pas quel moyen prendre pour le faire: mes traumas (jugement, rejection, manipulation, trust issues, abandonnement, etc.), ma timidité et mon anxiété social, j'trouve ça gros... En plus de contrôler ma dépendance... De l'aide serait vraiment apprécié... Merci :)

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @LoutreHonnête7 !

    J'comprends que tu te sentes coupable, mais tu as fais de ton mieux pour prendre soin de toi et de ta relation, pour être sûre qu'elle ne t'envenime pas la vie. C'est pas toujours facile de garder une bonne balance entre les deux et je vois que tu t'es vraiment donnée, malgré tes difficultés. C'est normal de faire des erreurs. Et même là, je trouve que tu as quand même pris la peine de réfléchir sur tes sentiments sur lui et ce qui se passait, tu as posé des actions concrètes et tu as aussi discuté avec lui de ce qui se passait après. T'as fait des erreurs, mais aussi des bons coups.

    Toutefois... j'pense que je suis un peu mélangée sur ce que tu veux en ce moment, sur ce que tu veux qui se passe.

    Sinon, perso., j'suis aussi timide et un truc qui m'aide à m'exprimer est de la faire par texto. Ça enlève le stress du moment et le regard de l'autre et ça me permet de dire tout ce que je veux dire sans oublier quelque chose.

    Pour ton anxiété social, personnellement, j'aime bien écrire dans un cahier comment je me sens: les émotions vécues et mes perceptions d'une certaine situation. Généralement, j'ai des peurs un peu exagérées et j'aime bien trouver des preuves qui contredisent cette conception d'une situation qui alimente mon stress. Parfois, les peurs qu'on a ne sont pas nécessairement fondées sur la réalité. Je sais pas si c'est comme ça pour toi aussi?

    Tu as déjà ouvert la discussion et tu reconnais que tu aurais pu mieux agir en communicant plus. C'est déjà très bien. Tu n'es pas une mauvaise petite amie, tu es une petite amie humaine qui a son baggage, mais qui care beaucoup à propos de son petit ami. Et ça, c'est l'important. J'te souhaite bonne chance pour la suite!! <33 Lâche pas! :)

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    3j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.