le « trop » scolaire
FleurdeselHonnête6
elle/elle·16 ans
je commence à stresser de plus en plus. j’ai jamais été une personne stressée de base et je le gère très bien sinon (je fais beaucoup d’art de la scène) par contre, je deviens facilement stressé pour l’école. j’ai l’impression que je DOIS réussir, que j’ai pas le droit à l’échec. je pense que c’est pire cette année à cause des sports - on a un nombre maximum de cour qu’on peut manquer et on doit garder des bonnes notes. je manque pas d’école souvent ( je loaf pas, je vais juste en vacances ou je suis malade) mais c’est rendu au point que quand je feel pas, j’évalue à quelle point car j’ai peur de me faire couper des sports vers la fin de l’année. et j’ai peur que mes notes tombent en chute libre, j’essaie le plus possible de comprendre, je vais en récup mais tabarouette c’est pas facile. j’ai tout ce stresse mais j’ai quand même des très bonnes notes et je n’ai jamais coulé d’exam. j’arrive plus à me concentrer. j’ai l’impression que mes parents le prennent à la légère. je parle du fait que je me concentre mal et que j’ai peur pour mes exams et ils me disent que ça va bien aller. je comprend qu’ils savent probablement pas quoi dire. finalement, tout ça me rend au point de pleurer. j’ai honte d’avouer que c’est trop et que je peux plus. je suis comme prise dans une spirale trop occupé. j’ai tellement hâte au vacances pour un break. désolée pour le « trop d’informations » ça avait besoin de sortir. si quelqu’un comprend ma situation et a des conseils, c’est très apprécié!!! merci!
( pardon pour les fautes, je n’ai pas la motivation de les corriger en se moment )
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
AvocatCalme5
elle/elle
Bonsoir @FleurdeselHonnête6
C’est normal d’avoir un stress à l’école et sincèrement, si tu en avais pas, ça serait pas mieux! Il ne faut rien prendre pour acquis mais pour le moment est-ce que tu en mets trop dans ton horaire?
Es-tu capable d’avoir des moments pour toi dans tout ça?
Es-tu capable de parler avec un TES, tuteur ou un enseignant de tes craintes? Un corps enseignant pourrait peut-etre te rassurer sur les absences motivées et non motivées. Selon les écoles, il se peut que le fait d’être malade ne te brime pas.
As tu essayé un fidget pour aider à te relaxer?
SeitanSincère11
elle/elle
Salut!
Je vois exactement ce que tu veux dire. (j'ai 16 ans et j'ai sauté 2 classes. C'est très frustrant aussi). Maintenant je pense que trouver des techniques de gestion du stress comme la méditation, apprendre à mieux respirer et organiser mes semaines chaque dimanche c'est quelque chose qui m'a beaucoup aider. Honnêtement, je te recommande d'essayer des choses qui sont reconnu pour gérer le sentiment anxieux. Et si tu ne sais pas par où commencer, n'hésite surtout pas à m'écrire !
C'est vraiment pas évident la pression mise sur les élèves mais tu en es capable ! Ne perds jamais cette petite flamme qui te garde debout!!