Dégoût
LentillePassionné10
elle/elle
Ça fait un an et demi (environ) depuis que j'ai réalisé que j'étais bisexuelle. Le problème, c'est que j'arrive pas à m'accepter complètement. Genre, je me sens bien avec moi-même et mon identité une journée, puis la porchaine j'veux me couper à quel point je me sens dégueullase. Je me sens mal d'aimer les filles, que c'est pas naturel ou que je les hypersexualize. Avec la possibilité que la cour suprême des États-Unis enlève la loi qui a légalisé le marriage gai dans tous les états, j'ai encore plus peur et je me sens pire, je veux vraiment pas que le même genre de chose arrive ici. Je sais que c'est beacoup, mais ma question, c'est si qqun a des conseils pour combattre cet anxiété et cette homophobie intériorisé?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LentillePassionné10 !
Ohh non... J'comprends ce que tu veux dire par là. C'est vrai que quand l'homophobie est tellement ancrée en nous, cela peut être difficile de la faire partir, même quand cela se retourne contre nous-même...
Perso., j'pense qu'une des choses qui m'a le plus aidé était de m'exposer à un environnement full inclusif. Cela implique d'avoir un groupe d'amis qui était composé de personnes de la communauté LGBTQ+ ou d'alliés, de me mettre dans des contextes où l'homosexualité est reconnue comme normale (e.g. des évènements ou comités queer), de me renseigner pour avoir des exemples de représentations médiatiques ou personnalités queer inspirantes, etc.
Tu peux aussi en discuter avec les intervenants de Tj ou ceux d'Interligne (organisme pour les personnes de la communauté https://interligne.co/). Ils pourront t'offrir d'autres trucs! :)
C'est un long processus et c'est correct de pas toujours s'accepter à 100%. Le fait que t'essaies autant est déjà un excellent signe et un bon pas! T'es sur le bon chemin! Bonne chance! <3 J'crois en toiii!!
Sincèrement,
Terre <3