Dégoût
LentillePassionné10
elle/elle
Ça fait un an et demi (environ) depuis que j'ai réalisé que j'étais bisexuelle. Le problème, c'est que j'arrive pas à m'accepter complètement. Genre, je me sens bien avec moi-même et mon identité une journée, puis la porchaine j'veux me couper à quel point je me sens dégueullase. Je me sens mal d'aimer les filles, que c'est pas naturel ou que je les hypersexualize. Avec la possibilité que la cour suprême des États-Unis enlève la loi qui a légalisé le marriage gai dans tous les états, j'ai encore plus peur et je me sens pire, je veux vraiment pas que le même genre de chose arrive ici. Je sais que c'est beacoup, mais ma question, c'est si qqun a des conseils pour combattre cet anxiété et cette homophobie intériorisé?
Dernières publications
Liste de discussions
-
RosePositif8
iel·16 ans
13hC’est compliquéBon...ça fait plusieurs mois que j’affirme de plus en plus mon genre et que je m’accepte mais aillant une mère transphobe qui ne sait pas que tout c’est commentaire détruise son enfant et une gang d’amies peu supportive(même si j’en ai qui aide énormément) c’est difficile. je ne peux pas non plus changer mon genre à l’école parce que mes parents l’apprendrait j’ai aussi appris récament que je n’ai presque aucune chance de pouvoir porter un binder du as des raisons médicales la cerise sur le gâteau c’est qu’il faut toujours que j’explique et que je corrige tout par rapport a mon genre(moi une personne ultra timide et qui s’affirment peu) alors avec tout ça je me dit que j’aurais eu moins de problème si je l’aurais jamais découvert ou si je ne serais jamais né.e (parcontre j’ai une tonne de raison de resté.e en vie) donc je suis prenneur.se de tout aide
Ps dsl poir les fautes😅
-
KetchupPatient2
elle/elle·17 ans
1jêtre à terrebonjour, ça fait quelque temps que je suis dans une période assez sombre, mais je continue de sourire de donner ce que je peux donner, mais en réalité je suis rendu à un point où je ne peux plus rien donner, à l’école j’étais cette élève super motivée et qui aimait apprendre et avoir de bonnes notes et maintenant je n’arrive même plus à juste me concentrer en classe, je continue d’avoir des notes potable mais elles sont moins incroyables qu’avant, la fin de l’année qui arrive m’effraie beaucoup je ne veux pas quitter le secondaire, mais en même temps je suis exténuée, mais ça me terrifie totalement alors je stress encore plus, mais je n’ai pas de force pour étudier je dois m’organiser avec des profs pour diminuer certains travaux mais je ne peux le faire beaucoup car je dois continuer et c’est injuste pour les autres sinon. en parlant des autres, justement je le sais que je ne suis pas seule dans tout ça et c’est pourquoi je me sens mal d’être aussi basse et que mon anxiété et ma colère prenne le dessus sur moi même et les autres, je suis en contact avec plusieurs adultes à l’école dont des professionnels, et ils savent que j’ai certaines pensées, mais bref justement je me sens mal de tout ça, car il n’y a pas que moi dans ce monde, mais je n’y arrive plus, mes crises sont constantes et ça me freine beaucoup de plus je n’ai pas d’énergie pour quoi que ce soit
bref…
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jJe m'aime pasJ'ai vraiment pas une belle vie en ce moment. Je suis pas intelligente, je dois recommencer mon examen théorique de conduite pour la quatrième fois, j'ai pas d'amoureux et surtout, je suis pas belle comme les autres filles de mon entourage. Avez-vous un miracle pour que je devienne intelligente et que je réussisse ma vie ?
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jRéussir mon examen théorique de conduite une quatrième foisJe dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LentillePassionné10 !
Ohh non... J'comprends ce que tu veux dire par là. C'est vrai que quand l'homophobie est tellement ancrée en nous, cela peut être difficile de la faire partir, même quand cela se retourne contre nous-même...
Perso., j'pense qu'une des choses qui m'a le plus aidé était de m'exposer à un environnement full inclusif. Cela implique d'avoir un groupe d'amis qui était composé de personnes de la communauté LGBTQ+ ou d'alliés, de me mettre dans des contextes où l'homosexualité est reconnue comme normale (e.g. des évènements ou comités queer), de me renseigner pour avoir des exemples de représentations médiatiques ou personnalités queer inspirantes, etc.
Tu peux aussi en discuter avec les intervenants de Tj ou ceux d'Interligne (organisme pour les personnes de la communauté https://interligne.co/). Ils pourront t'offrir d'autres trucs! :)
C'est un long processus et c'est correct de pas toujours s'accepter à 100%. Le fait que t'essaies autant est déjà un excellent signe et un bon pas! T'es sur le bon chemin! Bonne chance! <3 J'crois en toiii!!
Sincèrement,
Terre <3