Coming out ou pas?
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.
Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.
J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.
D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.
D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.
J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.
Quest-ce que je devrais faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
16hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TacoCaptivant2
elle/elle
Salut TofuÉpatante7!
Premièrement j'aimerais te rassurer, plusieurs ados sont dans la même situation que toi en ce moment (dont moi!!!).
C'est déjà bien que tu en aies parlé à ta mère. Je te dirais qu'elles donnent souvent de très bons conseils. Tu pourrais essayer de ré-aborder le sujet avec elle, dépendant du genre de relation que tu as avec elle par contre.
Bon, c'est sûr que d'avoir des amies qui font sans cesse des blagues sur les gays, ce n'est pas le fun du tout, avec la situation que tu vis en plus. Tu n'es pas obligée de dire que tu es hétéro, surtout si tu t'es découvert un intérêt pour les filles, mais tu n'es jamais obligée non plus de te mettre un étiquette de bisexuelle, ou pansexuelle, ou whatever tout de suite. Prends ton temps et quand on te pose la question, tu peux simplement répondre que tu ne sais pas. Tu as toute une vie devant toi et en masse le temps de réfléchir encore à ça. Maintenant c'est sûr que ce serait le fun que tu fasses comprendre à tes amies que les jokes homophobes sont pas les bienvenues, peut-être en leur disant que les personnes avec de différentes orientations sexuelles sont des humains et qu'ils doivent être respectés tout comme les autres.
Tu as aussi mentionné que si tu leur faisais ton coming out, tu aurais peur qu'elles ne t'acceptent pas ou qu'elles te rejettent. Là, je sais que ça va être rude mais c'est clairement des personnes toxiques si elles ne t'acceptent pas comme tu es. La façon dont elles te perçoivent ne devrait même pas prendre de la place dans ta tête. Donc je suis sûre que tu as une super personnalité et que tu ne mérites pas ces fausses amies-là. Et si tu t'ouvres aux gens autour de toi, je suis certaine que ce sera beau. Encore là je ne te connais pas donc je ne peux pas faire d'affirmations sur tes amies alors si tu estimes que ce n'est pas vrai tu as ben le droit de ne pas m'écouter, mais ce sont mes conseils.
Passe une belle journée et j'espère que tu iras mieux bientôt! :)
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
Merci ca m'aide beaucoup!