Coming out ou pas?

avatar

TofuÉpatante7

elle/elle·14 ans

28j

d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

Quest-ce que je devrais faire?

Réponses

  • avatar

    TacoCaptivant2

    elle/elle

    27j

    Salut TofuÉpatante7!

    Premièrement j'aimerais te rassurer, plusieurs ados sont dans la même situation que toi en ce moment (dont moi!!!).

    C'est déjà bien que tu en aies parlé à ta mère. Je te dirais qu'elles donnent souvent de très bons conseils. Tu pourrais essayer de ré-aborder le sujet avec elle, dépendant du genre de relation que tu as avec elle par contre.

    Bon, c'est sûr que d'avoir des amies qui font sans cesse des blagues sur les gays, ce n'est pas le fun du tout, avec la situation que tu vis en plus. Tu n'es pas obligée de dire que tu es hétéro, surtout si tu t'es découvert un intérêt pour les filles, mais tu n'es jamais obligée non plus de te mettre un étiquette de bisexuelle, ou pansexuelle, ou whatever tout de suite. Prends ton temps et quand on te pose la question, tu peux simplement répondre que tu ne sais pas. Tu as toute une vie devant toi et en masse le temps de réfléchir encore à ça. Maintenant c'est sûr que ce serait le fun que tu fasses comprendre à tes amies que les jokes homophobes sont pas les bienvenues, peut-être en leur disant que les personnes avec de différentes orientations sexuelles sont des humains et qu'ils doivent être respectés tout comme les autres.

    Tu as aussi mentionné que si tu leur faisais ton coming out, tu aurais peur qu'elles ne t'acceptent pas ou qu'elles te rejettent. Là, je sais que ça va être rude mais c'est clairement des personnes toxiques si elles ne t'acceptent pas comme tu es. La façon dont elles te perçoivent ne devrait même pas prendre de la place dans ta tête. Donc je suis sûre que tu as une super personnalité et que tu ne mérites pas ces fausses amies-là. Et si tu t'ouvres aux gens autour de toi, je suis certaine que ce sera beau. Encore là je ne te connais pas donc je ne peux pas faire d'affirmations sur tes amies alors si tu estimes que ce n'est pas vrai tu as ben le droit de ne pas m'écouter, mais ce sont mes conseils.

    Passe une belle journée et j'espère que tu iras mieux bientôt! :)

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    25j

    Merci ca m'aide beaucoup!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    23h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    23h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    1j
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir