Je lui dis ou non ?

AspergeÉpanoui17

elle/il·15 ans

2m

Bon, y'a pas de manière de manière autre que crue de dire ça : Mon père est violent. En CCQ on regarde les relations toxiques et à chaque cours j'en apprend plus sur mon père.

Il en a plein des problèmes et ça affecte tout le monde dans la maison (pas constamment, mais disons que j'ai du trauma).

J'hésite si je devrais lui dire qu'il est violent. Il très fort quand il est fâché (au point que lorsque je l'entend faire, mon coeur manque un battement et je me fige). Quand mes parents se chicanent, il va insulter ma mère, claquer les portes, l'ignorer, bref les choses de base d'une chicane de parents. Ça rend ma mère physiquement malade lorsqu'il est comme ça, et souvent elle ne se sent pas émotionnellement en sécurité avec lui. En fait nous tous, on doit faire attention H/24 à ce qu'on dit en sa présence sinon il pourrait exploser. Ah aussi, il est alcoolique 🙃 Ça me fait royalement chier, mais ça c'est toute une autre histoire

Bref, mon amie croit que je devrais lui dire que ça m'affecte, mais j'ai tellement de raisons de ne pas lui dire (pas qu'il va être agressif si je lui dis).

Si je le dis à ma mère, j'ai peur qu'ils se séparent (que ce soit la bonne chose à faire ou non).

Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire

Si vous avez des conseils ce serait bien ♡

Réponses

GrenouilleFiable7

elle/elle

2m

Salut, je sais pour avoir moi même vécu pas mal de trucs avec mon père que le confronter c'est pas toujours la bonne solution, mais il y a toujours une manière de dire les choses et j'ai pour mon dire que tout ce dis dans la vie il faut juste savoir comment le communiquer. Par contre, je te feel complètement et je comprends ce que tu ressens un genre de sentiment de frustration et d'impuissance. Il y a beaucoup de sites concernant la violence conjugale pour avoir de l'aide particulièrement là dessus. Également, je ne connais pas le contexte de tous ce qui s'est passé, mais tu pourrais te renseigner au niveau de la DPJ et des services qu'ils peuvent offrir si tu te sens en danger près de lui (si jamais c'est une option que tu envisages saches que tu peux le faire de manière à ce que personne ne sache que c'est toi) Bref, à toi de voir le niveau d'intensité avec laquelle tu veux agir. Je te souhaite bon courage! :)

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

2m

Salut!

je comprends full ta question. Jlai vécu une situation très similaire. Mon père était violent et je le déteste au plus haut point. Contrairement à toi, j’avais peur de lui donc lui en parler était pas une option. Finalement il y a un procès contre lui et je vais y participer mais bon! Autre sujets

je crois que se serait bien que tu en parle à ton père. Il pourrait peut être réaliser que sa vous affecte. Mais pour ta sécurité fait le quand il n’as pas consommé et que il a eu une bonne journée. Assure toi aussî que un autre adulte soit présent.

a part sa je sais pas quoi dire. J’espère que sa va t’aider. Bye!

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    salut

jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

AvironSportif8

elle/elle

2j
    etre en couple

jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

PianoChaleureuse16

il/lui·16 ans

2j
    Besoin de conseille

Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

TabouléPrécis10

il/lui·15 ans

3j
    Les filles...

Salut les filles...

Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?