Vais-je toujours être seul?

avatar

Paprikacombative7

il/lui

10m

Salut,

J'ai récemment commencé à me stresser car à 17ans je n'ai jamais eu de relations amoureuses, pas même au primaire. Je suis une personne pansexuelle et la seule idée d'aller parler à un garçon que je trouve cute et qu'il me come out de force (désolé l'anglicisme) me terrifie. Et pour les filles, sans loin d'être mieux la seule fille a qui j'ai jamais oser avouer mes sentiments ne m'as presque plus parler après, alors qu'on était plus moins ami avant. J'ai peur de ne pas être capable d'être bon dans mes futures relations si je commence de 0. Je suis loin d'être populaire ou même considérer comme ok. Je suis geek, introvertie en public, je fais de l'impro, j'ai la tête dure pour les débats (même les plus stupides), je n'ai pas peur de lever ma mains en classe, je suis très affectueux et démonstratif avec mes amis (homme ou femme), très proche de ma mère (limite mom-boy)... J'ai une maladie musculaire donc je ne peux pas faire beaucoup de sport se qui me condamne plus moins à un physique de maigrichon. Est-ce que ça s'arrange avec le temps? Est-ce que moi aussi j'ai le droit au bonheur?

Réponses

  • avatar

    CamomilleRigoureuse3

    elle/elle·17 ans

    9m

    Salut, je sais que c'est pas toujours facile, mais je suis sûre que tu mérite la bonne personne qui viendra un jour

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    9m

    Salut @Paprikacombative7 !

    J'comprends ton angoisse par rapport au futur et tes doutes vis-à-vis ta personne, mais sache que oui, tu mérites ABSOLUMENT ton bonheur!!

    C'est super compréhensible que parler à quelqu'un te stresse, surtout dans ce contexte. J'pense que t'es vraiment loin d'être le seul à qui ça arrive et que c'est même normal et OK. :)

    Ensuite, pour ton expérience, elle n'est pas nécessaire à toutes les relations amoureuses. Les fondements d'une bonne relation amoureuse partage beaucoup de points en commun avec les fondements de relations de toute autre nature. On est aussi encore jeunes, on a le temps d'en avoir. Et puis, c'est quand même cool si tu tombes sur la bonne personne du premier coup. :)

    Pour ce que tu nommes sur toi, honnêtement, j'ai pas l'impression que ces caractéristiques soient des défauts. Même qu'elles dressent le portrait de qqun qui a l'air d'avoir une superbe personnalité et des traits qui le distingue des autres. C'est bien si tu rencontres qqun, vs allez plus pouvoir "viber" sur des trucs en particulier! :)

    En tout cas, tu mérites d'être heureux, et je te le souhaite ardemment! :) Courage!

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    Paprikacombative7

    il/lui

    9m

    Merci à ceux qui m’ont répondu… ça peut paraître bizarre ou même stupide, mais juste voir quelqu’un qui me dit que je suis capable aussi fait du bien

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !