Soeur

avatar

CrocrodileArtistique10

elle/elle

9m

Salut, depuis toujours j'ai un très bon lien avec ma petite sœur (nous avons 4 ans d'écart). Depuis un certain temps, celle-ci change vraiment beaucoup, elle consomme elle "skipe" les cours et on commencent tranquillement à s'éloigner, sa me désole énormément. De plus, celle-ci à du être placé en centre en raison de son impulsivité à la maison ( elle nous frappait etc). Je sais que cela peut paraître hypocrite ou narcissique, mais je me sent vraiment mise de côté ces temps-ci par mes parents. Même si ma soeur séjourne au centre et qu'elle n'habite plus à la maison, le sujet de conversation tourne seulement autour d'elle et cela m'attriste, car j'aurais besoin den parler avec mes parents, mais je n'ose pas les déranger, car après tout c'est ma soeur qui ne vas pas bien, pas moi.

Réponses

  • avatar

    BoxeSérieux16

    elle/elle·17 ans

    9m

    Coucou, pour commencer c’est tout à fait normal, tu ne doit pas avoir honte. Oui c’est normal car tes parents doivent énormément s’inquiéter pour ta sœur et sûrement que tu fait “ semblant d’aller bien ” alors que non je te comprends totalement, mais tu devrait faire passer le message à tes parents, j’en suis certaine qu’ils seront compréhensif envers cela. Prend soin de toi.

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    9m

    Salut @CrocrodileArtistique10 !

    Ouais, j'suis d'accord avec @BoxeSérieux16 ! Et puis, c'est pas une compétition de qui a le plus mal. Ta soeur ET toi êtes importantes. :) Tu mérites toi aussi de te sentir écoutée, peu importe ce qui se passe. <3

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !