Colocation de m#rde

avatar

DauphinOriginal16

elle/elle

9m

Bonjour,

J’ai déménagé de ma ville natale jusqu’à Québec pour aller au cégep. J’ai emménagé avec une amie, on s’était dit que ça allait être cool, qu’on s’amuserait, etc. Mais depuis le début, tout vas mal.

C’est notre premier appartement à toute les deux. J’ai remarqué qu’elle ne faisait presque rien comme tâche ménagère et que je me retrouver à faire presque tout. Lorsque j’en lui avais parlé, elle a rejeté la faute sur moi, elle s’est victimisée et elle a essayé de me manipuler. Depuis quelques temps, elle a lâché sa session et ne travaille pas, donc elle passe ses journées à l’appart. Malgré cela, elle fait seulement du bordel. Et je peux me lever un matin et tomber sur sa famille dans notre salon alors qu’elle m’a pas averti (elle a une famille nombreuse) et me dire qu’ils dormiront ici pendant des jours.

Énumération des choses qu’elle n’a JAMAIS fait en 3/4 mois de cohabitation;

Laver les serviettes, passer le balai, passer la moppe, nettoyer la cuisine/la salle de bain/le salon, faire le recyclage, ramasser ses vêtements dans le salon et plein d’autres choses. ELLE NETTOYE TOUT SIMPLEMENT RIEN!

Je ne suis pas une maniaque de la propreté mais je n’aime pas vivre dans un endroit où les mouches prospèrent. Si j’ai le malheur d’être fatiguée ou d’oublier quelque chose, ça retombe sur moi. J’ai l’impression d’être une mère monoparentale alors que j’ai pas signé pour ça.

La situation pèse sur mon mental. Je ne me sens plu comme chez moi, j’ai la sensation de vivre chez une inconnue. Quand je suis en cours, je pense aux taches que je dois faire à l’appartement et quand je rentre, je fais le ménage mais je culpabilise car j’aurais pu consacrer ce temps à étudier et faire mes devoirs. J’ai du abandonner des cours car j’étais au bord du burnout. Je suis toujours sur les nerfs, je n’arrive pas à me détendre sauf si je suis loin d’elle et de l’appartement. J’attends la fin du bail pour partir, il finit en juillet.

Je l’adorais avant qu’on habite ensemble maintenant, je l’hais profondément.

Je ne dis pas qu’elle devrait TOUT faire mais simplement m’aider.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    9m

    Salut @DauphinOriginal16!

    Ohh non... j'peux imaginer la charge mentale que ça représente... C'est dur d'habiter avec quelqu'un et de réaliser que cette personne est comme tu l'aurais pensé. Ça doit être frustrant de sentir que c'est plus vraiment ton appart alors que tu fais plus que ce que tu es censée faire de tâches domestiques.

    En plus, t'as fait des efforts pour communiquer, c'est dommage qu'elle ne comprenne pas. Je me demande si elle réalise à quel point tu te sens pas épuisée mentalement en ce moment...

    C'est fullll compréhensible que tu trouves que c'en est trop ou que tu sois en colère. J'espère qu'elle finira par comprendre ce que tu ressens! Force à toi!! <3

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·20 ans

    1j
    Doigter

    Pourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression

  • avatar

    SoccerJudicieuse5

    il/lui

    1j
    Ma blonde est en dépression et me demande de l’espace

    Salut j’aurais besoin de conseils parce que je suis vraiment perdu dans ma relation en ce momentMa blonde traverse une dépression et depuis quelque temps elle est beaucoup plus distante avec moi elle a moins envie d’affection et récemment elle m’a demandé de l’espace et de la laisser seuleJ’essaie vraiment de respecter ça mais c’est difficile parce qu’avant on était extrêmement proches on se voyait presque tous les jours et on a même vécu ensemble pendant un moment maintenant ça fait quelques jours qu’elle ne me parle presque plus et mon cerveau commence à imaginer qu’elle est fâchée contre moi ou qu’elle veut me quitterJe sais qu’elle va mal et je ne veux surtout pas lui mettre de pression mais en même temps le silence me fait beaucoup souffrir et j’ai besoin d’un minimum de communication dans une relationComment je peux respecter son besoin d’espace sans complètement m’oublier moi-même et combien de temps est-ce que je devrais attendre avant de lui reparler de tout ça ?