J'ai pas vraiment d'amis :/

ViolonPersévérant14

il/lui·15 ans

16j

Ça fait depuis 2 ans que j ai été rejetée par mon ancien groupe d'amis (qui a été mon premier que j'ai jamais eu d'ailleurs) et avec tout ce qui c'est passé on dirait que je n'ai plus la confiance que j'avais réussi à construire en moi pour aller vers d'autres personnes car j'ai vraiment de la difficulté à supporter la solitude depuis 2 ans déjà lorsque je n'ai parlé à personne (littéralement personne) dans mes classes. Vu que personne ne viens me parler je suis donc obligée de faire le premier pas mais comment :/ avec mon TSA (trouble du spectre de l'autisme qui consiste a des difficultés sociales) je ne sais pas comment m'exprimer et approcher d'autres personnes. Merci si vous avez des conseils c'est gentil 😭🙏

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

10j

Salut @ViolonPersévérant14 !

J'comprends, la première fois qu'on se fait rejeter marque l'esprit. Mais c'est cool que t'essaies de passer à autres choses comme ça! J'crois en toi, j'suis sûre que tu parviendras à construire des liens!

Comment est-ce que ces difficultés se manifestent? Est-ce que c'est genre, tu sais pas quoi dire, quoi répondre? Ou genre t'as peur d'offusquer l'autre? Ou genre tu captes pas vraiment ce que l'autre pense?

Sinon, perso., j'trouve que les comités ou les activités parasco., c'est quand même bien. Peu de personnes se connaissent encore super bien et puis, tu peux connecter sur les mêmes intérêts. Ça rend la conversation plus naturelle. Tu peux aussi commencer par dire "allo" au gens qui s'asseoient à côté de toi. Et si tu vois qu'ils sont ouverts et qu'ils te sourient et tout, tu peux commencer à leur demander comment ils vont. Tu peux aussi complimenter les gens, sur des objets qu'ils ont aussi, leur demander ça vient d'où, etc. pour étendre la conversation, si tu vois qu'ils sont réceptifs.

J'pense que la plupart des gens sont plus à propos d'la vibe. Genre, si tu oublies que ça pourrait être awkward et que tu te convaincs que ce ne l'est pas, ça passe vraiment bien. :) Alors, tu peux "fake it till you make it". ;)

C’est correct de pas toujours d’avoir comment s’y prendre avec les gens. C’est pas tjrs facile. T’as rien à te reprocher. <3 J’espère que tu réussiras à créer les amitiés que tu mérites d’avoir! :) 🫶 Te connaître en vaut la peine.

Sincèrement,

Terre <3

ViolonPersévérant14

il/lui·15 ans

8j

Disons que je ne suis pas capable d'aller parler au gens de moi même car ça me gêne :(

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

14h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!