Masque...

HalloumiCurieuse1

elle/elle·13 ans

11j

Bonjour, moi c'est @HalloumiCurieuse1 et comme le dit mon titre j'ai un masque mais c'est pas un bon masque genre c'est plus comme un masque possessif qui montre une mauvaise image de moi. Ce masque me fait paraitre comme une petite fille parfaite et mignonne qui rit et un peu niaiseuse.

Mais ce masque ne s'enlève pas et il cache mes vrai couleurs, genre en fait, je suis tout le temps triste et sur le point de pleurer. Au début tout aller bien mais depuis quelque temps, mon masque a des faille, c'est a dire des moment ou il s'enlève. Dans c'es moment la j'essaye de prendre le control et de l'empêcher de revenir mais sa marche pas car c'est failles la apparaisse quand j'ai une chicane et comme je pardonne tout il revient.

Y a pas longtemps a la récré je me suis mise a pleurer sans raison et la mes amies mon demander ci ça allait et je les ai envoyer voir ailleurs full bêtement car a ce moment mon masque est tomber et mes amies son devenu distante comme si elles avait peur que s'éclate en big pleur devant eux.

En plus, a chaque fois que mon mudit masque tombe un peu mes amies me demande pourquoi je suis pas normale mais en fais j'ai essayer de leur expliquer que dans c'est moment la je suis comme dab mais a l'intérieur

Donc PLEASE des conseil car non je n'ai pas de pensée suicidaire mais j'en peut plus de ma life en ce moment et depuis 2/3 ans

merci

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4j

Salut @HalloumiCurieuse1 !

Ça doit être demandant et stressant de sentir que tu doives jouer constamment le rôle de la fille bubbly tt le temps heureuse. J'peux vraiment comprendre qu'il craque.

Si tu n'arrives pas à l'enlever d'un coup, peut-être que tu pourrais y aller plus graduellement? Tu commences bien, en écrivant ce que tu sens ici. Tu pourrais continuer ici, ou dans un journal intime. Tu peux nommer tes émotions, tes pensées, ce que tu aimerais qu'il se produise, tes raisons, et n'importe quoi d'autre. Et peut-être que tu pourrais même en parler à quelqu'un en qui tu as confiance? Genre un.e ami.e, un parent ou un.e professionnel.le (comme celleux Tel-jeunes par exemple) pour te sentir plus OK sans ton masque.

Et je sais pas si c'est pareil pour toi, mais perso., avant, j'avais l'impression que montrer ses émotions devant les autres était honteux, qu'être un peu vulnérable n'était pas correct. Donc, j'ignorais mes émotions et je les cachais jusqu'à ce qu'elles ressortent d'une manière vraiment chaotique. J'ai appris à être plus patiente envers moi-même et à montrer mes émotions doucement avec mes amies petit par petit, et ça m'a aidé. J'espère que ça t'aidera aussi. <3

Te décourage pas, ça peut s'améliorer avec le temps. ;) Mais si ça perdure, hésite pas à consulter un.e professionnel.le. :) Tu mérites de te sentir bien et d'avoir tous les outils nécessaires pour ôter ton masque et aller mieux. <3 Force à toi. <3

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

14h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!