secondaire 5

avatar

KetchupPatient2

elle/elle·17 ans

6m

pour moi la fin du secondaire est quelque chose de destructeur et d’arrache coeur j’ai l’impression que je n’aurai plus aucune issue après tout ça , que ma personne sera complètement effacée de tout repères possibles et que ce sera complètement nouveau , ça me fait vivre tous les jours encore plus de stress que celui que je véhicule déjà chaque jour , ça me fait mal et j’ai l’impression de m’éteindre à chaque seconde pour ne pas vivre ce fameux moment crève coeur , suis-je la seule ? ça fait tellement mal..

Réponses

  • avatar

    CasouletÉpatante7

    elle/elle

    6m

    Salutttt

    Je te comprends totalement. Je viens de commencer le Cegep. Un peu de contexte, j’ai toujours été une personne extravertie qui vit pour le contact social. J’ai adoré mon secondaire, mais même avec ça, j’ai choisi un Cegep où je connaissais littéralement personne. Zéro, aucune connaissance. J’étais tellement seule et stressée au début. Mais très rapidement, je me suis fait d’excellentes amis. Choisit bien tes amis. Et les profs au Cegep sont compréhensifs lorsque l’erreur ne vient pas de toi. Fais toi confiance, ose dans la vie. Et surtout ne prend pas de retard dans tes cours. Le Cegep, c’est une belle expérience aussi :)

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    6m

    Allo @KetchupPatient2,

    Je ne peut pas trop te dire si moi aussi je ressens sa parce que je suis en sec2.

    Mais je comprend ce que tu veux dire. Moi aussi je stresse un peu à l'idée de finir le secondaire, mais ça doit etre plus difficile pour toi.

    D'après moi, parler à une personne de l'école comme un conseiller d'orientation pourrait t'aider. C'est sa job d'aider les ados à trouver ce qu'ils veulent dans leur vie future. Sinon, avec tes ami.e.s, vous pourriez discuter de ce moment et peut etre qu'eux aussi ressentent cela, mais n'osent pas le dire.

    Et puis même si ça semble impossible, je te promets qu'après une période d'adaptation (meme si c'est long), tu vas trouver de nouveaux repères tout au long de ta vie. Et tes amis seront toujours la pour toi, ce qui pourrait t'aider à vivre cette période.

    Prends soin de toi :)

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    KetchupAdmirable7

    elle/elle·16 ans

    6m

    Salut

    moi aussi j’ai peur

    je suis en fms et dans ce programme on peut aller au adulte ( une autre école) et donc cette année on est pris comme finissant

    ma mère veut que j’y ai adulte et moi sa me fait peur comme si j’avais peur de tout perdre de plus revoir mes amie

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    2j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.