Ma vie chamboule

avatar

BubbleteaTalentueuse1

elle/elle

4m

Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    4m

    Salut @BubbleteaTalentueuse1 !

    Je peux imaginer que ce que tu vis est difficile... J'comprends que ta vulnérabilité d'avant joue encore sur la manière dont tu te perçois. Mais les efforts que t'as fait pour te remonter comptent pour de vrai, et c'est pas parce que tu risques de faire une rechute qu'ils s'annulent. C'est correct d'avoir des hauts et des bas. :)

    Si jamais tu penses à passer à l'acte, hésite pas à contacter suicide.ca ou les intervenant.e.s de Tj. :) Tu fais bien de pas rester seule avec ça! ❤️

    Tu sais, tu as le droit d'en parler à ta meilleure amie. :) C'est cool que tu saches que tes émotions sont importantes! Tu mérites full de te sentir bien avec tes amies. Donc, ça vaudrait peut-être la peine de lui en glisser un mot, parfois on réalise pas à quel point on blesse les gens avec nos blagues.

    En tout cas, t'es pas la seule à qui des montées d'émotions soudaines arrivent. Ce que tu ressens est valide. Et tu n'as pas besoin de te blâmer ou de constamment t'améliorer. Tu es parfaite comme tu es. Et hésite pas à contacter un.e professionnel.le, car tu mérites tellement d'aller bien!! ❤️❤️❤️

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    AspergeGentille8

    il/lui·20 ans

    4m

    Salut. J'admire comment tu as réussie à changer ta vie avec beaucoup de travail. C'est excellent que tu as arrêté de te victimiser et je suis désolé d'entendre que ta meilleure amie ne te traite pas bien. Je suis aussi navré d'entendre que tu te sens près d'une rechute, et je veux dire que tes sentiments sont valides, tu fais bien de t'exprimer. J'ai confiance que tu vas te sortir de ce mauvais passage et retrouver le bonheur que tu mérites!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    19h
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    19h
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    20h
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    20h
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️