Ça va passer?
GuitareContent16
elle/elle
J'ai une amie qui, il y a un mois et demi, était la fille qui a toujours trop de nourriture dans son lunch et qui vient chez moi et se ressert 4 fois, mais récemment, elle m'a partagé avoir des problèmes avec la nourriture. Elle dit que la fin de semaine, elle mange très peu, voir pas parce qu'elle se sent mal dans sa peau et pense que la nourriture est l'une des causes. J'ai eu exactement le même problème qu'elle l'an dernier et elle l'a remarqué même si je ne lui en ai jamais parlé vraiment, mais j'ai l'impression que c'est un peu de ma faute. Elle est tellement insouciante et connait à peine la définition des mots anorexie et orthorexie, mais je vois qu'elle tente de forcer son corps à l'écouter et je me sens vraiment coupable de l'avoir entrainée là dedans. De mon côté, j'ai trouvé mon rythme d'ingestion de nourriture et mes parents étant contrôlants, je suis bien surveillée. Par contre, les siens s'en fichent de ce qu'elle mange. Mon amie n'est pas en danger. Je vois ce qu'elle mange le midi et c'est largement suffisant. Mais j'ai beau penser que ça va lui passer parce qu'elle m'en a parlé alors qu'elle aurait pu vouloir me le cacher comme quelqu'un qui va plus loin que ça l'aurait fait et que je connais assez mon amie pour savoir qu'elle aime trop la bonne nourriture pour continuer longtemps comme ça, j'ai l'impression qu'elle veut tellement que je la prenne au sérieux, qu'elle exagère légèrement ses histoires pour m'inquiéter et elle pourrait aller plus loin pour me prouver qu'elle va mal. Je la prend très au sérieux et ne vous inquiétez pas, je la connais assez pour être presque certaine de ce que j'avance. Je ne l'accuserais pas d'exagérer pour le plaisir et c'est normal qu'elle le fasse. Je la surveille de près maintenant, mais je peux juste le faire à l'école le midi et si je le révèle à quelqu'un pour l'aider, elle révèlera mes problèmes à quelqu'un aussi et je veux éviter cela, mais si elle va trop loin un jour, c'est certain que je n'hésiterai pas. Je me sens un peu nulle de l'avoir entrainée là dedans, mais il est trop tard et la seule chose que je peux faire maintenant est de lui offrir mon soutien et d'attendre que ça lui passe parce qu'il FAUT que ça passe.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
2jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @GuitareContent16 !
T'es une bonne amie de te montrer aussi disponible pour elle et de la prendre au sérieux comme ça! Elle est chanceuse de t'avoir!
J'comprends que tu puisses te sentir coupable, mais tu ne peux être tenue pour responsable! Ça ne me surprendrait pas qu'il y ait d'autres facteurs que toi entourant son récent contrôle de nourriture. ;) Tu n'as pas à porter la responsabilité seule, si jamais à un moment donné ça devient un peu trop.
Tu remplis à merveille ton rôle d'amie en lui offrant ton oreille et en gardant un oeil sur elle pour être prête à avertir quelqu'un! Lâche pas! <3
Sincèrement,
Terre <3