Estime ? Imposteur ?

avatar

BubbleteaSportive4

elle/elle

6m

Salut, j’ai 19 ans et je suis en train de me former pour être entrepreneur avec un coach et tout. C’est super cool, vraiment ! Mais le problème c’est qu’il y a des sortie et des soirée de groupe avec les autres et j’ai toujours peur d’y aller, je suis là toute la journée à ne pas savoir quoi mettre parce que j’me demande ce qu’ils vont penser de moi, j’ai peur qu’il trouvent que je ne suis pas à la hauteur mais pourtant ils sont tous très gentil avec moi … c’est épuisant de sentir ça et j’ai besoin d’aide, je me sens comme un imposteur à chacun(e) de ces soirées// sorties ou remise de prix et après j’ai vraiment l’air conne parce que je suis tellement focus là dessus que je bugg quand on me parle et quand je dois faire un discours.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    5m

    Salut @BubbleteaSportive4 !

    J'comprends ton sentiment que tu n'appartiens pas au groupe parce que tu en n'as pas les capacités, mais c'est cool que tu saches à quelque part au fond de toi que c'est faux. :)

    Au cas où que ça t'aide aussi, perso, j'aime bien me rappeler de ce que j'ai fait pour arriver ici. Comme ça focaliser sur tes efforts et sur les actions que tu poses rend ça encore plus crédible.

    Et puis parfois, c'est normal que ça prenne un peu de temps pour t'habituer et pour sentir que tu fais réellement partie de la gang. C'est nice aussi que tu sois en mesure de voir les signes que ce que tu penses n'est pas calqué exactement sur la réalité. J'ai l'impression que parfois, on peut être si absorbé par nos pensées négatives qu'on ne voit la toujours super bien la réalité, et que ça empire. Tu peux continuer de focuser sur les signes que tu es où tu es censée être pour mieux les voir. :)

    Je sais que c'est épuisant et frustrant d'avoir de la difficulté à tourner nos pensées vers autre chose que ce sentiment de ne pas mériter ce que tu as, mais je sais aussi que tu en vaux la peine et que tu es digne de chaque choses positives que tu reçois. <3 Tu en fais assez. Et tu es assez. ❤️

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·14 ans

    23h
    Aider moi!

    J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    23h
    Truc à partager

    Bonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.


    « Ça va? »

    fausse question à réponse unique

    qu’on me pose

    sans savoir

    que je n’ai pas le choix

    de répondre positivement

    sans savoir

    Que j’y ai menti

    comme j’ai respiré

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    23h
    Attention non-voulue

    Salut,

    récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?

  • avatar

    BambooHésitant8

    elle/elle·14 ans

    1j
    TW:AGRESSION SEXUELLE

    il y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi