Éloignement

avatar

ChatAdmirable8

elle/elle

6m

J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    5m

    Salut @ChatAdmirable8 !

    J'comprends, t'as atteint ta limite avec cette amie, et t'as besoin d'espace.

    J'pense que la meilleure chose à faire c'est d'être honnête et direct avec elle, sans l'acuser, sans lui faire sentir mal non plus. Il semble que t'aies beaucoup de colère accumulée. Si tu pourrais lui écrire une lettre si tu veux en focalisant sur tes émotions plutôt que sur ses actions. Tu peux toujours réitérer que tu ne reviendras pas sur ta décision, si c'est ce que tu veux. Après ça, tu peux y aller avec ce que tu es confortable à faire, c'est toujours cool de se planifier un moment pour lui en parler IRL pour vraiment clore le chapitre.

    Bref, j'espère que peu importe ce que tu choisiras de faire te permettra de te sentir bien et légère hihi. :) Bonne chanceee! ❤️

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    TacoAdmirable14

    elle/elle

    5m

    Salut!! . Je ne suis ni toi ni elle, mais de ce que tu me dis, ça ressemble à une relation toxique. Et je comprends tout à fait que tu veuilles t'en éloigner.

    Si tu veux, tu peux juste dire que tu as besoin de parler avec elle. Peut-être que la discussion va être difficile, mais tu peux l'engager en parlant de comment tu te sens par rapport à certains gestes, utiliser le fameux -je-dans ce genre de situations.

    Tu peux lui dire qu'une amitié est un rôle à deux et qu'en ce moment, on dirait que tu roules à sens unique. Tu peux aussi lui expliquer ce que tu aimerais pour la suite. (Soit une pause ou un arrêt ou un petit effort). Mais surtout, tu dois lui dire comment toi tu te sens.

    C'est normal de ne pas savoir quoi faire. Au final, il faut que tu fasse ce que ton cœur te dis réellement de faire. Sois toi même dans tout ça. Crois en toi et bonne chance ChatAdmirable8.

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    5m

    MERCI ++++ @TacoAdmirable14

    C'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre:) Je vais essayer de trouver "le bon moment" pour lui parler c'est sur (❁´◡`❁)

    Moi aussi je crois en toi 💕

    @ChatAdmirable8

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    5m

    Merci énormément @TerreSincère9

    je prend TOUTES les suggestion possible pour me sortir de la et tu m'as aider ++

    Merci encore et prend soin de toi❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·14 ans

    23h
    Aider moi!

    J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    23h
    Truc à partager

    Bonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.


    « Ça va? »

    fausse question à réponse unique

    qu’on me pose

    sans savoir

    que je n’ai pas le choix

    de répondre positivement

    sans savoir

    Que j’y ai menti

    comme j’ai respiré

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    23h
    Attention non-voulue

    Salut,

    récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?

  • avatar

    BambooHésitant8

    elle/elle·14 ans

    1j
    TW:AGRESSION SEXUELLE

    il y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi