À qui parler ?

avatar

AbeillePerspicace12

elle/elle

1m

Des fois, je me sens mal dans ma peau. J'ai de la difficulté à voir mes qualités et accepter les compliments. Je pleure souvent mais je ne sais pas à qui en parler.

Réponses

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·14 ans

    1m

    Coucou @AbeillePerspicace12,

    Je te comprends, et tu es loin d'être la seule à te voir différemment dans le miroir. Moi aussi cela m'arrive souvent si tu veux las vérité, moins qu'avant mais je le remarque encore ce petit côté de me comparé. Je vais essayer de te répondre en toute franchise et te donner des conseils.

    Tout d'abord, saches que l'idéalisation est la chose la plus terrible que tu peux faire. À force de la faire tu verras que la vie perd de ses couleurs et que ton coeur arrêtera de fleurir.

    De toute façon, c'est quoi un "corps parfait"? Et bien la réponse n'existe malheureusement pas et même tant mieux. Tant mieux parce que sinon on ne verrait pas la vrai beauté du corps humain et on ne ferait que se comparer aux autres, du moins plus qu'on ne le fait déjà.

    TOUS LES CORPS SONT BEAUX À LEUR FAÇON ET C'EST ÇA LA BEAUTÉ DU CORPS, LES PETITS DÉTAILS QUE L'ON TROUVE IDEUX SONT SOUVENT LES PLUS SIGNIFICATIFS EN TERME DE BEAUTÉ.

    Avoirs confiance en soi est un défi qui demande énormément d'efforts. Je suis encore dans la phase pour réussir à avoir confiance en moi alors je sais de quoi je parle. On ne s'en rend pas compte mais avoir confiance en soi c'Est pouvoir tout réussir, même à se trouver beau ou belle dans le miroir. "Croire en soi c'est pouvoir se regarder dans le miroir".

    Quelques conseils que je te propose:

    -Regardes là où tu ne portes jamais ton attention. Regardes les exploits que tu fais, et ce, pas juste dans ton reflet, dans ce que tu trouves que tu as bien réussi, comme une note ou autre.

    -Trouves toi une façon de gagner en confiance, par exemple moi c'est le soccer et la poésie. Je me développe au soccer et donc je me surprend en travaillant deux fois plus fort et la poésie me prouve que je peux m'ouvrir les yeux et ceux des autres.

    -"Si on ne regarde que ce qui nous déplaît, on ne verra jamais qu'on aime". Cela s'adresse aussi envers nous même, si tu ne fais que regarder ce que tu aimerais avoir, tu ne verras jamais que les autres se compare avec toi aussi.

    -Si tu trouves que ton problème est une quelconque rondeur, tu peux faire davantage de sport ou aller à la salle de musculation. Exemple je trouvais que j'avais un petit surplus au niveau du ventre, et maintenant dans les vestiaires les filles me disent -Waaa les abdos!, comme quoi les efforts payent quand on le veut.

    -Pour revenir au fait que tu ne sais pas à qui en parler, ça n'a pas besoin d'être un humain, cela peut être un cahier. Tu ne l'as sûrement pas remarquer, mais même si on ne se connaît pas, et bien tu t'es ouverte à moi pour parler de ça ;). Il y a des gens spécialiser pour t'écouter (profs, psy, TES). Parles en à quelqu'un en qui tu as confiance c'est tout, fais toi confiance avant tout et ça se déroulera comme tu le veux.

    J'espère avoir un peu réussi à t'aider, et sinon je te souhaite de te trouver belle, déjà t'ouvrir comme ça sur les réseaux c'est avoir un début de confiance en toi. Prends le temps qu'il te faudra et souviens toi qu'on voit très très très souvent ce que les autres ne vois pas, comme si on avait un filtre pour voir que le négatif. Groooooooooos bisoussssssssssss bonne chance! <<<<<<<<<<<<<<<<3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?