À qui parler ?
AbeillePerspicace12
elle/elle
Des fois, je me sens mal dans ma peau. J'ai de la difficulté à voir mes qualités et accepter les compliments. Je pleure souvent mais je ne sais pas à qui en parler.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironSportif8
elle/elle
2jjais anvi dune relation sexuellejais 14 je suis en secondaire 3 et jais un probleme car jais envie de faire des bail avec un gars mais jais personne
-
SrirachaMotivé6
elle/elle·16 ans
2jComment je vais faire?Sa fait 8 mois que je suis avec mon copain. Les deux on a à peu près 15-16 ans. Sa fait 6 mois qu’on s’en parle, j’ai des problèmes. Je n’arrive pas à me taire dans un argument, j’ai toujours besoin de prouver mon point. Je fini juste par le blesser. Aussi, je suis toujours triste, en réalité je suis full heureuse, mais je ne sais pas pourquoi je met toujours un visage triste. On dirait que je fait sa pour avoir l’attention. Bref, sa ne rend que les choses pires, et lui devient triste. Hier, on a failli rompre. Je stressais tellement que j’avais froid, je tremblait de partout, j’ai vomis. Y’a 2 mois, on a rompu, une journée, et on étaient pas capable. La, il a l’air prêt à partir, mais je sais qu’on est fait l’un pour l’autre, et que notre histoire n’est pas terminé. Je sais que sa fait longtemps qu’il attend, se matin je lui ai dit que je savais quoi faire, et comment tout fixer. Il m’a répondu qu’il me croyait. Il répond toujours sa mais fini par me dire plus tard qu’il est tanner et proche de la fin. Que je le perd petit à petit. Se que j’essaie de dire, c’est comment faire pour me fixer moi même?
-
CactusMature7
elle/elle·15 ans
2jUn peu de positif dans ce forum :)Salut à tous!
C'est peu être pas le genre de publication très présent dans ce forum mais je voulais écrire quelque chose qu'un peu positif.
En fait 2025 a vraiment éét un année difficile pour moi, j'ai vécu beaucoup de stress d'anxiété, de rejet, je m'isolais. J'ai beaucoup beacoup pleuré, j'étais comme dans un grand trou sans fond prise au piège dans la dérpime. Je n'avais personne pour m'aider, je suis restée seule avec mes pensées suicidaires. Je ne pensais pas m'en sortir.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, ce sont peut être les vacances qui ont aidé, peut-être la rentrée ou les nouvelles activités que j'ai ajoutées à mon horaire. Mais je me sens mieux. Je me sens de nouveau vivante. J'ai retrouvé un sens à ma vie. Je ne pleure plus tous les soirs, je ne m'isole plus autant à l'école, je mange de nouveau avec mes amies. J'ai parfois du mal à le réaliser, mais je me sens bien.
J'ai quand même des rechutes. Parfois je dérpime, parfois je pleure, j'ai des mauvaises soirées. C'est sur que je suis encore fatigué. Je ne sais pas si je peux me considérer heureuse, mais ce que je peux affirmer, c'est que je le suis davantage qu'à la même date l'an dernier.
J'écris ceci dans le simple but de vous rappeler que c'est possible d'aller meiux. Il y a une fin aux épisodes de déprime. Même quand on pense ne jamais pouvoir s'en sortir, il y a toujours de l'espoir. L'an dernier, moi-même je ne pensais pas m,en sortir. Je pensais mettre fin à ma vie. Mais je suis là aujourd'hui. J'ai survécu. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais l'important c'est de ne jamais avoir abandonné. Alors à tous ceux qui se sentent comme je me suis sentie l'an dernier: n'abandonne jamais, tout va s'arranger je te le promet. Ça prendra peut-être du temps, pour moi ça a pris beaucou^p de temps, mais maintenant je pense que ça en a valu la peine.
Alors qui que tu sois, n'oublie jamais que vivre est un privilège et que tu le mérite. Un fois sortie de ta déprime, tu verra que la vie est encore plus belle :)
-Cactus
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
3jChangement de placeTout d'abord, j'aimerais commencer par dire que je ne suis pas une élève qui dérange beaucoup. Oui, je niaise parfois, mais selon moi, je ne tombe pas dans l'excès. Par exemple, je n'ai pas eu de retenues cette année, comparé à un de mes amis, je vais l'appeler Kaiser. (Moi, par contre, je m'appelerai Isagi dans cette histoire. C'est une référence à un manga.)
Bon. Kaiser est dans mon cours d'espagnol, un cours d'espagnol avancé (parce que dans notre école, il y a un cours d'espagnol régulier et un d'espagnol avancé).
Kaiser dérange beaucoup. Il est intelligent, drôle et sociable, mais aussi très bavard. À cause de son bavardage, il dérange les professeurs quand ils essaient d'enseigner. Alors, s'il y a des élèves dérangeants, les enseignants font des changements de place.
Cependant, depuis le début de l'année, nous avons pu choisir nos places en espagnol. Je suis en avant, parce que c'est la place que je préfère, et Kaiser est en arrière, car c'est la place qu'il préfère.
Donc, un jour, Kaiser dérangeait vraiment trop et la professeure d'espagnol, je vais l'appeler Noa Noel, lui a demandé de changer de place. Lui, il irait à la place à droite de mon ancienne place, alors que moi, j'étais obligée d'aller à son ancienne place, en arrière. (Alors qu'il n'allait MÊME PAS à mon ancienne place.) ET ELLE A DIT QU'ON GARDERAIT ÇA POUR TOUS LES PROCHAINS COURS.
SAUF QUE JE N'AI RIEN FAIT.
JE N'AI RIEN FAIT DE MAL.
POURQUOI DOIS-JE ALLER À UNE PLACE EN ARRIÈRE QUE JE DÉTESTE?
...
Puisque c'était comme ça et RIEN n'allait changer, j'ai décidé de demander un transfert au cours d'espagnol régulier. La professeure de ce cours a accepté, mais le hic, c'est que le directeur a refusé.
En fait, le directeur, je vais l'appeler Jinpachi, est venu me voir, et il m'a dit que Noa Noel a dit que je ne niaise JAMAIS dans sa classe et qu'elle m'apprécie en tant qu'élève. Il m'a aussi dit: "Isagi, parfois, on place les énervants en avant afin qu'ils écoutent. Et toi, tu dois écouter ta professeure aussi."
Alors, si c'est Kaiser qui fout la pagaille, pourquoi me change-t-elle de place? Ce n'est pas juste.
C'est comme la scène dans le manga Blue Lock, quand Isagi entend Noa Noel dire qu'il développe Isagi pour développer Kaiser.
ET DIRE QUE J'ADORAIS CETTE ENSEIGNANTE EN SECONDAIRE 1 !!!
TRAÎTRESSE !!!
Réponses
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @AbeillePerspicace12,
Je te comprends, et tu es loin d'être la seule à te voir différemment dans le miroir. Moi aussi cela m'arrive souvent si tu veux las vérité, moins qu'avant mais je le remarque encore ce petit côté de me comparé. Je vais essayer de te répondre en toute franchise et te donner des conseils.
Tout d'abord, saches que l'idéalisation est la chose la plus terrible que tu peux faire. À force de la faire tu verras que la vie perd de ses couleurs et que ton coeur arrêtera de fleurir.
De toute façon, c'est quoi un "corps parfait"? Et bien la réponse n'existe malheureusement pas et même tant mieux. Tant mieux parce que sinon on ne verrait pas la vrai beauté du corps humain et on ne ferait que se comparer aux autres, du moins plus qu'on ne le fait déjà.
TOUS LES CORPS SONT BEAUX À LEUR FAÇON ET C'EST ÇA LA BEAUTÉ DU CORPS, LES PETITS DÉTAILS QUE L'ON TROUVE IDEUX SONT SOUVENT LES PLUS SIGNIFICATIFS EN TERME DE BEAUTÉ.
Avoirs confiance en soi est un défi qui demande énormément d'efforts. Je suis encore dans la phase pour réussir à avoir confiance en moi alors je sais de quoi je parle. On ne s'en rend pas compte mais avoir confiance en soi c'Est pouvoir tout réussir, même à se trouver beau ou belle dans le miroir. "Croire en soi c'est pouvoir se regarder dans le miroir".
Quelques conseils que je te propose:
-Regardes là où tu ne portes jamais ton attention. Regardes les exploits que tu fais, et ce, pas juste dans ton reflet, dans ce que tu trouves que tu as bien réussi, comme une note ou autre.
-Trouves toi une façon de gagner en confiance, par exemple moi c'est le soccer et la poésie. Je me développe au soccer et donc je me surprend en travaillant deux fois plus fort et la poésie me prouve que je peux m'ouvrir les yeux et ceux des autres.
-"Si on ne regarde que ce qui nous déplaît, on ne verra jamais qu'on aime". Cela s'adresse aussi envers nous même, si tu ne fais que regarder ce que tu aimerais avoir, tu ne verras jamais que les autres se compare avec toi aussi.
-Si tu trouves que ton problème est une quelconque rondeur, tu peux faire davantage de sport ou aller à la salle de musculation. Exemple je trouvais que j'avais un petit surplus au niveau du ventre, et maintenant dans les vestiaires les filles me disent -Waaa les abdos!, comme quoi les efforts payent quand on le veut.
-Pour revenir au fait que tu ne sais pas à qui en parler, ça n'a pas besoin d'être un humain, cela peut être un cahier. Tu ne l'as sûrement pas remarquer, mais même si on ne se connaît pas, et bien tu t'es ouverte à moi pour parler de ça ;). Il y a des gens spécialiser pour t'écouter (profs, psy, TES). Parles en à quelqu'un en qui tu as confiance c'est tout, fais toi confiance avant tout et ça se déroulera comme tu le veux.
J'espère avoir un peu réussi à t'aider, et sinon je te souhaite de te trouver belle, déjà t'ouvrir comme ça sur les réseaux c'est avoir un début de confiance en toi. Prends le temps qu'il te faudra et souviens toi qu'on voit très très très souvent ce que les autres ne vois pas, comme si on avait un filtre pour voir que le négatif. Groooooooooos bisoussssssssssss bonne chance! <<<<<<<<<<<<<<<<3