blocage
ThéEngagé2
elle/elle
salut, j’ai 19 ans et je suis toujours vierge. j’ai deja fréquenté plusieurs gars et dormi avec des gars, mais j’ai toujours eu peur de faire plus. je suis pas capable d’aller plus loin, je savais que les gars que je fréquentais avaient envie de le faire, mais j’ai toujours eu ce blocage et j’étais pas prête à aller plus loin même si ça faisait plusieurs mois que je les fréquentais. je sais pas si je suis asexuel ou non, mais juste l’idée de le faire me crée du stress et de la peur. je sais pas trop quoi faire parce que j’aimerais beaucoup avoir une relation amoureuse, mais le fait que j’aille peur des relations sexuelles, d’être vulnérable et de m’ouvrir devant quelqu’un comme ça ça gâche la relation à chaque fois et je suis incapable d’être en couple. ce que je trouve anormal chez moi c’est que toutes les personnes autour de moi n’ont pas peur de s’ouvrir sexuellement et c’est normal pour eux d’avoir des relations sexuelles, alors que pour moi c’est tout le contraire. je voulais savoir si il y avait des façon de maider là dedans et de faire disparaître mes blocages.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @ThéEngagé2,
Suite à ta publication, je voulais pouvoir essayer de t'aider du mieux que je peux. Dans une toute franchise, je peux te conseiller des astuces qui pourraient te faciliter la tâche, du moins selon moi. Voici ce qui en suit:
Sais-tu que tu n'es pas la première à avoir peur? Tu dis que dans ton entourage, les gens que tu côtoies ont en quelque sorte un certain besoin d'avoir des rapports sexuels. Chacun et chacune va à son rythme et ce n'est pas parce que tu es à un âge ou l'on veut découvrir que tu dois l'oublier.
Lorsque tu y penses, tu te remets probablement en questions et tu te sens coupable d'avoir moins d'expertise, mais cela n'est pas le bon comportement à avoir si tu l'as. Tu ne dois pas te mettre une pression, tu as encore du temps, même si le besoin est présent. Gardes en tête que si tu ne fais que vouloir te presser, et bien tu sauras peut-être déçue d'une futur première fois. Le but selon moi c'est d'avoir du plaisir mais aussi d'être sans mots après des rapports, le bon terme d'être sans mots.
Voici mes quelques conseils que je te donne:
-Découvres ton corps avant qui que se soit! On parle ici du principe de commencer par se connaître soit avant de savoir ce qu'on aime et ce qu'on désir. Tu seras consciente de ce qui te fait plus d'effets et ce qui te rend plus sensible. Ta première fois peut être avec soi, sais-tu? Se toucher en tant que femme, c'est arriver au bout du monde.
-Poses tes questions, c'est tout à fait normal d'être anxieux/anxieuse lorsqu'on expose la beauté du corps humain devant son aimant/aimante. Quand tu seras fin prête, tu sauras déjà comment t'y prendre et tu fonceras, sans se bousculer comme tu aurais pu le faire. Il n'y a pas d'âge pour poser des questions, alors ne te sens pas en retard sur ton entourage si même rendue adulte, tu ne sais toujours pas t'y prendre.
"FAIRE L'AMOUR C'EST VOIR SON COEUR FLEURIR!"
-Prends conscience que tu ne dois pas te donner d'attentes trop élevées. Qui sait, peut-être que ta première fois sera avec quelqu'un qui elle même, comme personne tente la sienne. À force d'essayer, je pense que l'on acquis diverses perspectives de "l'amour", qu'il soit tant sexuel ou bien sentimental.
-Comprends l'amour avant tout. Je pense que c'est l'un des conseils les plus précieux que je peux te partager. On a souvent tendance à parler d'amour, mais au fond est-ce qu'on sait c'est quoi? Je t'invite et d'ailleurs pas seulement toi, à réfléchir à ce que l'amour est pour nous. Savoir que faire l'amour peut être preuve de véritable amour mais aussi une preuve de simplement vouloir essayer avec quelqu'un c'est différent. Avoir cette réflexion nous pousse à comprendre et même à créer nos propres attentes, elles seront différentes selon ce qu'est l'amour pour nous.
Souviens toi que l'on peut désirer des rapports sexuels, mais on aime tout de même pas pour ça. Bref, j'espère avoir pu t'aider, un peu quand même et de t'avoir mieux éclairé. J'espère que tu trouveras réponses à tes questions et que ton blocage te laissera accomplir tes désirs. N'hésites pas à revenir si tu as encore besoin d'aide! Bonne chance, je suis avec toi <<<<<<<<<<<<<<<<3
VentSportive14
elle/elle
Honnêtement, c'est normal, moi aussi j'avais peur, peur de pas être a la hauteure, peur qui juge mon corp ET AUSSI que sa fasse très mal !. J'avais des peur exactement comme toi. Mais ma louloutte ne te force pas a faire quelque chose dont tu te sent pas prête ou mal a l'aise a faire. Tu cherche probablement le bon gars avec qui le faire, pis un moment donner avec se fameux gars, tu va avoirs un feeling que c'est le moment de le faire. Ne t'inquiète pas sa va venir. Prend soin de toi. Gros love