Je sais pas quoi faire
SésameFidèle3
elle/elle·16 ans
Ça va bientôt faire 6mois que je suis avec mon copain.(on a tout les deux 15ans) On s’entend bien et je l’aime beaucoup. On a déjà eu quelques conflits mais on a su les régler. Jusqu’au jour où j’suis aller dans son historique de visionnage sur tiktok (il m’a donner les codes de ses comptes) et j’ai trouver qu’il avait regarder environ 30 vidéos d’une fille dans la vingtaine qui danse et qui base son contenu sur le fait qu’elle soit belle et elle a plein de like et tout. Je l’ai tout de suite confronté, et il a été honnête et m’a dit qu’il l’a trouvé belle mais que ce n’était pas la raison initiale pour laquelle il est aller sur son profil (il voulait savoir c’était qui) Je lui ai demander pourquoi il a regarder autant et il m’a dit qu’il n’était pas conscient sur le moment. Quand j’ai su ça j’ai commencer à trembler et j’suis devenue froide et j’ai bcp pleurer. Sur le coup de l’émotion j’ai dit à mon copain que j’allais le quitter et lui aussi à pleurer. Pendant la semaine qui a suivie j’ai perdu l’appétit et tout le monde me disais que j’avais perdu du poids, jetait perdue. On a fait une pause et j’allais vrmt pas bien je me sentais moche et pas assez surtout que j’avais déjà pas d’estime de soi ce qu’il a fait à tout empirer pour moi. Je me sens jalouse de la fille, je me compare souvent à elle et je regarde ses vidéos souvent même si je sais que ce n’est pas sain (je fini par pleurer en la regardant) je n’arrive pas à me retenir de le faire pour une raison que j’ignore. Je comprends toujours pas son action parce qu’il me disait que jetait la seule à ses yeux et maintenant je le crois plus quand il me complimente. Ca va faire plus qu’un mois que c’est arrivé et je pleure presque chaque soir. J’ai souvent l’impression que j’exagère et que mes réactions sont excessives. En plus, au moindre petit truc que mon copain fait (me laisser en remis longtemps ou ne pas me texte en premier plusieurs jours par exemple) je commence à stresser et parfois je pleure. Il y a des moments où je pleure et je sais pas pourquoi. Mon copain fait plein d’efforts pour me rendre heureuse et essaye de faire en sorte que j’aille mieux. Il me parle toujours quand ça va pas et il m’a fait des cadeaux et mais je vais toujours pas bien (même si c’est mieux qu’au début). Mon copain m’a dit qu’il se sentait comme un incapable car malgré ses efforts il voit que je ne vais toujours pas bien et il pense qu’il n’en fait pas assez et qu’il n’arrive pas à m’aider ce qui le rend malheureux aussi. J’ai fait ma recherche sur internet et je crois que je suis hypersensible en voyant mes réactions mais je ne suis pas sûre. Maintenant je sais plus quoi faire parceque mon état ne semble pas vraiment s’améliorer et j’aimerai savoir si c’est moi qui exagère. J’ai aussi peur de fatiguer mon copain avec mes comportements (j’ai des sauts d’humeurs car des fois quand j’y repense je suis froide avec lui) et qu’il me quitte pour cette raison. Que faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaTravailleuse9
elle/elle
1jBesoin de changer!!Je sais pas pour vous mais moi je suis pu capable de ma vie! Genre je me lève le matin toute déprimé, je passe des journées très médium et après l'école je passe toute mon après-midi a rien foutre sur mon cell pis ma tablette. J'aimerais sa me trouver d'autre chose a faire dans un premier temps mais aussi je veux faire quelques choses pour voir ma vie autrement dans un premier temps mais aussi juste pour avoir du changement. Donc si jamais quelqu'un a une histoire a ma raconter ou des idées/conseils a me donner pour je serais très preneuse :) Aussi je tiens juste a dire que j'ai beaucoup de pensée noire et de "problèmes" relié a sa donc je pense bien que le changement me ferais pas de tort pour m'aider a passer sa.
Merci d'avance :)
-
RelishComplice1
elle/elle
1jAnxiété scolaireHello la gang, ça fait longtemps;
Ces dernières semaines ont été horribles. Je souffre d'anxiété sévère, mais c'est pire depuis quelques temps. J'ai tellement d'examens, de projets/travaux, d'évènements et je ne sais plus quoi faire. Parce que justement, je suis débordée, et dès que je pense à tous le travail que j'ai à faire, je fais des crises de panique (donc au final je ne travaille pas). Plus je fais de crises de paniques, plus je perds de temps, donc plus mon horaire est serré et plus je suis anxieuse. Cercle vicieux. De pire en pire.
Je suis plus capable. Je me sens comme si je regardais ma vie se détruire sans pouvoir rien faire. Je suis fatiguée et n'arrive plus à réfléchir. Tout ce que je veux faire, c'est dormir, mais je ne peux pas car, vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP TROP de choses à faire. Sauf qu'au final, je ne fais rien. Donc je stresse à propos de tout finir, pour finalement tellement stresser que je n'arrive à rien. Horrible. Inutile. Voilà comment je me sens.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp. Je veux sortir de cette boucle d'enfer.
-Relish
-
RatatouilleCompréhensive15
elle/elle
2jJ’ai ai marre d’être rejetOk,je m’explique,depuis ma naissance,je suis rejetée😢.A par dans ma famille (sa arrive mais moin souvent) et à mon académie de danse,je n’ai aucun souvenir de moi qui a déjà été inclue.Que sa sois à l’école ou à la garderie ou même des fois dans ma troupe de danse.
-
SrirachaOriginale3
elle/elle·17 ans
2jFréquenceÇa fait un mois et demi que je suis en couple avec mon chum... Et genre on fait l'amour deux fois par semaine 😅. Je me demandais si c'était trop ou si c'était une fréquence normale 😭?
Parce que a chaque fois je me dis que bon là semaine suivante on pourrait être moins intense un peu, mais on dirait que à chaque fois qu'on se voit en privé les choses deviennent plus chaudes rapidement 😅...
Je me demandais si c'était normal ou si c'était nous le problème 😭😭??
Réponses
DauphinSympathique13
elle/elle·15 ans
Salut @SésameFidèle3 ,
Effectivement, tu as l'air d'être hypersensible. J'ai une amie qui l'est et elle te ressemble dans certain caractère. Pour vraiment réglé le problème, je ne peux pas vraiment t'aider, tellement que je te reccommande l'air d'un spécialiste. Je sais, 'est vraiment chiant et sûrement répété, mais ça peut aider.
Ce que je peux faire, cependant, c'est te donner quelques trucs que l'on m'a donné récemment quand tu es dans un moment de grande panique, genre, quand tu veux aller sur le profil de la fille en question.
J'ai un truc de respiration qui s'appelle la respiration en 4. Tu inspires pendant 4 secondes, tu retiens pendant 4 secondes, tu expires, encore, pendant 4 secondes, tu retient une seconde fois pendant 4 secondes, puis tu reccomences le plus de fois possible.
Tu peux analyser. Te concentrer du mieux que tu peux, par exemple, sur les fissures dans un mur, ou sur les traits de quelqu'un proche. Faut juste s'assurer qu'il ne remarque pas pour ne pas créer de malaise...
Trouve une activité rassurante. Si tu veux aller sur son compte quand tu es chez toi, trouve tout de suite une autre activitée apaisante qui te changera les idées.
Tu peux en parler à quelqu'un de confiance ou tout simplement rester avec elle. Parfois, le silence mais en compagnie de quelqu'un que l'on aprécie est très pratique.
Prend l'air, va prendre une marche, tout pour t'éloigner de la situation stressante et te changer les idées.
Finalement, renforce ta confiance en toi, ça ne peut qu'aider. J'espère t'avoir aider un peu,
@DauphinSympathique13 :)
TerrePerspicace12
il/lui·15 ans
slt , de ce que j'ais compri , il regardais juste une fille sur tiktok et voulais savoir ct qui , et il c rien passer d'autre ( a mois que j'ail mal comrpi ) si c'est juste sa , je trouve que ta réaction est trop egjagérée , si ct du por** ou un only*** la je comrpendrais, mais la c'est juste un garçon qui regarde le tiktok d'une fille ( de ce que j'ais compri ) superficielle , ( perso je vois pas pk sa l'interrese ce genre de contenu mais , chacun c'est gout ) et si il la trouve belle c pas vrm un prblms , toi , tu dois surement trouver un acteur , youtuber ou un autre garçon beaux nn ? il faut juste que tu sois moint tendu , prcq si il sans que tu est "possesif et hyper jalous , sa ce peux que sa commance a le gonflé ( selon a la vision de mon pere, c pas la mienne ) les relation amoureuse c'est tres compliquer , et sa peut vite de briser , te torturer , et t'empoisoner , ( js de quoi je parle mon ex étais toxique et on est rester environ 4-5 mois ensemble ) alors , faut savoir etre juste enver la personne qu'on aime , mais c«,est pas tjr facille , je comrpent vrm ton sentimant , mon ex adorais la k-pop et il y avais un chanteur de k-pop qu'elle adorais , et qu'elle aimer ( premier degrer ) et jt jaloux , mais je peux pas lui en vouloir d'etre en crush ou de le trouver beau :/ sinon c'est moi qui devien "toxique" et "possecife" bref je suis sur que tu trouvera comment etre juste avk ton amoureux ( évidament faut que ton amoureux sois juste avk toi aussi ) bonne chance