1ere relation sexuelle
BasketballAccueillant7
elle/elle
Salut! J’ai 16 ans et j’ai quelques questions. Donc ça fait un bout que je suis avec mon chum. Pis la question de relation est venue une couple de fois entre nous. Perso j’ai vraiment peur pis je suis zéro prête en ce moment (il respecte et comprend à 100%). Moi je ne sens un peu mal pcq tt le monde au tour de moi l’a déjà fait. Pis j’aimerais attendre jusqu’à mes 18 ans mais jsp si c’est trop longtemps.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironSportif8
elle/elle
2jjais anvi dune relation sexuellejais 14 je suis en secondaire 3 et jais un probleme car jais envie de faire des bail avec un gars mais jais personne
-
SrirachaMotivé6
elle/elle·16 ans
2jComment je vais faire?Sa fait 8 mois que je suis avec mon copain. Les deux on a à peu près 15-16 ans. Sa fait 6 mois qu’on s’en parle, j’ai des problèmes. Je n’arrive pas à me taire dans un argument, j’ai toujours besoin de prouver mon point. Je fini juste par le blesser. Aussi, je suis toujours triste, en réalité je suis full heureuse, mais je ne sais pas pourquoi je met toujours un visage triste. On dirait que je fait sa pour avoir l’attention. Bref, sa ne rend que les choses pires, et lui devient triste. Hier, on a failli rompre. Je stressais tellement que j’avais froid, je tremblait de partout, j’ai vomis. Y’a 2 mois, on a rompu, une journée, et on étaient pas capable. La, il a l’air prêt à partir, mais je sais qu’on est fait l’un pour l’autre, et que notre histoire n’est pas terminé. Je sais que sa fait longtemps qu’il attend, se matin je lui ai dit que je savais quoi faire, et comment tout fixer. Il m’a répondu qu’il me croyait. Il répond toujours sa mais fini par me dire plus tard qu’il est tanner et proche de la fin. Que je le perd petit à petit. Se que j’essaie de dire, c’est comment faire pour me fixer moi même?
-
CactusMature7
elle/elle·15 ans
2jUn peu de positif dans ce forum :)Salut à tous!
C'est peu être pas le genre de publication très présent dans ce forum mais je voulais écrire quelque chose qu'un peu positif.
En fait 2025 a vraiment éét un année difficile pour moi, j'ai vécu beaucoup de stress d'anxiété, de rejet, je m'isolais. J'ai beaucoup beacoup pleuré, j'étais comme dans un grand trou sans fond prise au piège dans la dérpime. Je n'avais personne pour m'aider, je suis restée seule avec mes pensées suicidaires. Je ne pensais pas m'en sortir.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, ce sont peut être les vacances qui ont aidé, peut-être la rentrée ou les nouvelles activités que j'ai ajoutées à mon horaire. Mais je me sens mieux. Je me sens de nouveau vivante. J'ai retrouvé un sens à ma vie. Je ne pleure plus tous les soirs, je ne m'isole plus autant à l'école, je mange de nouveau avec mes amies. J'ai parfois du mal à le réaliser, mais je me sens bien.
J'ai quand même des rechutes. Parfois je dérpime, parfois je pleure, j'ai des mauvaises soirées. C'est sur que je suis encore fatigué. Je ne sais pas si je peux me considérer heureuse, mais ce que je peux affirmer, c'est que je le suis davantage qu'à la même date l'an dernier.
J'écris ceci dans le simple but de vous rappeler que c'est possible d'aller meiux. Il y a une fin aux épisodes de déprime. Même quand on pense ne jamais pouvoir s'en sortir, il y a toujours de l'espoir. L'an dernier, moi-même je ne pensais pas m,en sortir. Je pensais mettre fin à ma vie. Mais je suis là aujourd'hui. J'ai survécu. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais l'important c'est de ne jamais avoir abandonné. Alors à tous ceux qui se sentent comme je me suis sentie l'an dernier: n'abandonne jamais, tout va s'arranger je te le promet. Ça prendra peut-être du temps, pour moi ça a pris beaucou^p de temps, mais maintenant je pense que ça en a valu la peine.
Alors qui que tu sois, n'oublie jamais que vivre est un privilège et que tu le mérite. Un fois sortie de ta déprime, tu verra que la vie est encore plus belle :)
-Cactus
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
2jChangement de placeTout d'abord, j'aimerais commencer par dire que je ne suis pas une élève qui dérange beaucoup. Oui, je niaise parfois, mais selon moi, je ne tombe pas dans l'excès. Par exemple, je n'ai pas eu de retenues cette année, comparé à un de mes amis, je vais l'appeler Kaiser. (Moi, par contre, je m'appelerai Isagi dans cette histoire. C'est une référence à un manga.)
Bon. Kaiser est dans mon cours d'espagnol, un cours d'espagnol avancé (parce que dans notre école, il y a un cours d'espagnol régulier et un d'espagnol avancé).
Kaiser dérange beaucoup. Il est intelligent, drôle et sociable, mais aussi très bavard. À cause de son bavardage, il dérange les professeurs quand ils essaient d'enseigner. Alors, s'il y a des élèves dérangeants, les enseignants font des changements de place.
Cependant, depuis le début de l'année, nous avons pu choisir nos places en espagnol. Je suis en avant, parce que c'est la place que je préfère, et Kaiser est en arrière, car c'est la place qu'il préfère.
Donc, un jour, Kaiser dérangeait vraiment trop et la professeure d'espagnol, je vais l'appeler Noa Noel, lui a demandé de changer de place. Lui, il irait à la place à droite de mon ancienne place, alors que moi, j'étais obligée d'aller à son ancienne place, en arrière. (Alors qu'il n'allait MÊME PAS à mon ancienne place.) ET ELLE A DIT QU'ON GARDERAIT ÇA POUR TOUS LES PROCHAINS COURS.
SAUF QUE JE N'AI RIEN FAIT.
JE N'AI RIEN FAIT DE MAL.
POURQUOI DOIS-JE ALLER À UNE PLACE EN ARRIÈRE QUE JE DÉTESTE?
...
Puisque c'était comme ça et RIEN n'allait changer, j'ai décidé de demander un transfert au cours d'espagnol régulier. La professeure de ce cours a accepté, mais le hic, c'est que le directeur a refusé.
En fait, le directeur, je vais l'appeler Jinpachi, est venu me voir, et il m'a dit que Noa Noel a dit que je ne niaise JAMAIS dans sa classe et qu'elle m'apprécie en tant qu'élève. Il m'a aussi dit: "Isagi, parfois, on place les énervants en avant afin qu'ils écoutent. Et toi, tu dois écouter ta professeure aussi."
Alors, si c'est Kaiser qui fout la pagaille, pourquoi me change-t-elle de place? Ce n'est pas juste.
C'est comme la scène dans le manga Blue Lock, quand Isagi entend Noa Noel dire qu'il développe Isagi pour développer Kaiser.
ET DIRE QUE J'ADORAIS CETTE ENSEIGNANTE EN SECONDAIRE 1 !!!
TRAÎTRESSE !!!
Réponses
PâtesPerspicace9
il/lui·15 ans
Salut, juste prend ton temps et va y a ton rythme
LavandeAnxieuse17
elle/elle
si tu n'ais pas alaise ne le fait pas c'est important de rspecter ces limites perso la premiere fois ces tjr génant mais quand sa arive sa fais vrm du bien pis apres genre vous vouler le refaire donc va a ton filling mais laise pas le stress te bloquer amuse toi on a juste une vie
AvocatCurieux13
elle/elle·16 ans
Hey queen !
Omg je suis exactement dans la même situations en ce moment, je te comprend tellement. L'autre jours dans mon cours de sport les filles parlait toutes de leurs première fois et je me sentais tellement différente vus que je ne suis jamais aller aussi loins.
Je pense que l'important ces vraiment d'y aller comment toi tu te sens. C'est correcte de vouloir se préserver et y'a aucune presse. Peut-être que sur le moment tu vas te dire "go, j'ai envie, je veux le faire car sa me tente" ou peut-être que tu vas vouloir encore attendre et ces parfait sa aussi. Ne te presse pas avec sa car si tu arrive pour le faire mais que hésite ou sa te stress trop, ton corps vas se crisper et sa ne sera pas super agréable déjà que la première fois n'est jamais parfaite.
Vas y a ton rythme et fais le pour toi, pas pour être comme les autres. Il n'y à pas d'âge précise pour sa
SalsaRespectueuse7
elle/elle
Bonjour, personnellement une relation sexuelle doit être avec le consentement des deux parties et aussi aller avec le rythme des deux personnes.
Tu ne dois pas te sentir obliger ni forcer car chacun a son rythme pour être prêt a le faire ou non.
Certain ne ressente pas le besoin ou l'attirance sexuelle. Dans la communauté LGBTQ+ c'est appelée asexuelle. Donc il se peux que tu rencontre ou que tu en fait partit des personnes qui ne vont jamais vouloir de relation sexuelle de toute leur vie même si il sont en couple.
Puis Il serai aussi important aussi lors de ta première relation sexuelle de parler des attente avec ton chum ou ta blonde de ce que tu aimerai essayer ça pourrais sinon causé des malentendus mais également un sentiment déception si il n'a pas eu tes attentes ou les sienne. Mais également que lors de la relation sexuelle le consentement soit valide pendant toute la durée de la relation sexuelle donc rappelle toi que ton choix est révoquable même si ton partenaire dit: « ta dit oui maintenant on continue » alors la ce n'est plus du consentement. Assure toi également d'être en état de prendre des décision donc pas sur l'influence de l'alcool le consentement n'est pas valide et également si ton partenaire a de l' autorité sur toi ex: ton partenaire et ton supérieur sur ton lieux de travail ou un prof. Peu importe si il peut te faire pression ton ou ta partenaire alors le consentement n'est pas valide.
J'espère que je t'ai aider même si mon texte est long.
RugbySage15
elle/elle·15 ans
c'est un truc qui se vit seulement une fois et ça vaut la peine de pas rusher..
prends ton temps! vous êtes deux dans la relation, faudrait que les deux le veuillent vraiment... et faudrait pas que ça se passe plus tôt que tu voudrais juste parce que tu te sens mal.
xx