TSA ?

MagnoliaÉpatante7

elle/elle

5m

J'ai toujours été "un peu différente" des autres j'ai l'impression. Mais plus j'ai veillit plus je m'en suis rendue compte et que j'ai/je dois compenser pour cela. Les choses qui paraissent automatique pour certain sont difficiles pour moi.

Mon petit frère aussi, mais de manière plus "facile" à voir si l'ont veut. Mes parents ont toujours fait comme si de rien était, jusqu'à temps que ça devienne plus difficile pour lui. l'été dernier j'en ai parlé à mes parents et après beaucoup de difficulté ils ont accepter de lui proposer de faire un diagnostic. Finalement il est diagnostiqué tsa et douance légère l'été dernier. Mon père lui étant AUDHD.

Je n'avait pas penser que je pourrait peut-être moi aussi être tsa car je suis différente d'eux. Mais après j'ai découvert qu'il y a des différences entre les filles et les garçon tsa. Mais aussi j'ai pris conscience d'à quel point certaine choses ne viennent pas naturellement pour moi et qui requiert beaucoup plus d'effort ou d'attention que les autres. J'ai fait des recherches pendant les derniers mois et ce serait assez logique car j'ai de très nombreux traits. Mais pour mon frère, mes parents ont payer très cher et la recherche d'un diagnostic n'avait pas fait l'unanimité.

J'aimerais savoir ce qui est différent chez moi et pouvoir avoir le bon mot avec certitude. Car je sais qu'il y a des choses différentes chez moi que chez les autres mais en même temps je n'ai pas l'impression que c'est vraiment valide car ce n'ai pas pareil que chez mon frère et père. Dans un mois je vais avoir 18, mais c'est sûr que je n'aurais pas l'argent pour payer plus de 1500$ pour un diagnostic c'est hors de mes moyens et je ne peux pas imposer ça à mes parents non plus. Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'avoir des ressources ou un diagnostic sans devoir payer une telle somme ? Je sais aussi que c'est plus difficile de se faire diagnostiquer quand on est plus vieux ou une fille à cause qu'ils prennent l'habitude de masquer. Mais j'ai l'impression que trouver et mettre des mots sur ce que je vis m'aiderait vraiment à mieux me comprendre mais aussi chercher de l'aide qui m'aiderait vraiment et serait plus adapté.

Réponses

SalsaRespectueuse7

elle/elle

4m

Salut! Je peux peut-être t'aider. Voici un lien: https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/guichet-acces-premiere-ligne . Sauf que c'est réservé aux personnes sans médecin de famille, sans IPSPL ou prises en charge par un groupe de médecins de famille (J'ai survoler un peu ce qui avait dans le lien donc a confirmer). En tout cas c'est un guichet qui est un service destiné aux québécois qui leur permet de trouver le service de santé qui répond le mieux à leur besoin et qui vous indique les options disponibles pour obtenir un services de santé ou psychosocial. Peut-être tu pourras trouver quelque chose qui te convient dans ta situation. J'espère t'avoir aider.

BaklavasIntelligent12

elle/elle·14 ans

28j

Allô @MagnoliaÉpatante7

La seule autre alternative que je connais est de passer par le système public au lieu de celui privé. Le seul désagrément est le fait qu'il prenne beaucoup plus longtemps (pouvant aller jusqu'à 5 ans si je me souviens bien). Prend bien soins de toi et bonne chance.

TauroHonnête7

elle/elle·14 ans

10j

Moi je vais parler plus technique sur l'autisme mais jespere que ca va aider. Deja l'autisme est héréditaire donc si ton pere ET ton frere le son il y a beaucoup plus de chance que tu le sois. Ensuite oui le diagnostic est plus difficile chez les filles car les critère d'évaluation son masculin. Mais l'autisme est un spectre tu peux très biens etre a 0.5 ou a 3 (c une échelle de 0 a 3)

0= pas autiste

1=autiste verbale et autonome

2=autiste verbale non autonomes

3=autiste non verbale et non autonome

Peux importe tu est lequelle tu peux etre entre certain genre moi je suis plus vers les 1.5. Oui le diagnostic est chere mais si tu a l'impression que sa peux taider avec des accommodation particulière il vaut mieux le faire. Et comme je voyais dans les autre commentaire il existe visiblement des place ou tu peux le faire gratuitement. Jespere que sa la pu aider a éclaircir le sujet pour toi et take care

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

1j
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...