5 fois, c’est tu trop?
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
Mes parents sont séparés depuis que je suis petite mais ils sont restés amis. J’ai deux beaux-parents et mon père et ma belle-mère se sont mariés dans le sud. Le voyage était d’une durée d’une semaine. Pendant cette semaine, mon beau-père m’a fait pleuré genre 5 fois. Il m’a snapper après, il se fâché contre moi, il me sacre après et disons que ce n’ai pas agréable. Mais le pire c’est que dès que d’autres gens arrivent, on dirait que le masque revient. La goute de trop était que nous venions de revenir à l’aéroport et je voulais vraiment dire bye à certaine personne car je ne l’ai reverrai probablement pas avant un bout de temps. J’étais en train de dire bye à ma grand-mère quand il nous dit (nous = ma mère, mon frère et moi) « okay, on s’en va! ». Je n’avais pas dit bye à à peu près 20 personnes incluant mon grand-père et mon père qui s’était marié cette semaine. Il s’est fâché et je ne voulais pas faire une scène donc je suis partie avec eux. Je ne sais pas ça sera quand la prochaine fois que je vois mon père car ma situation est compliqué. Arriver dans l’auto, je me suis mit à pleurer en silence dans l’auto. Je n’en peux plus de pleurer tout le temps. J’ai l’impression qu’il contrôle ma vie et je n’en peux plus. Est-ce que je suis dans le tort ou ça fait du sens mon affaire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
2jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BiscuitRusé7 !
D'un côté, je comprends vraiment que tu sois blessée et en colère. Tu grandis, tu prends plus de place et c'est normal que tu te sentes étouffée et contrôlée parfois.
T'as pas besoin de te mettre autant de pression pour avoir l'air heureuse. :) Nos émotions peuvent nous servir de boussole pour nous aider à comprendre ce dont on a besoin et pour nous motiver à agir si quelque chose va moins bien.
Peut-être que tu pourrais en parler à ton beau-père sur un ton calme et non confrontationnel pour lui expliquer comment tu te sens et quelles sont tes attentes de sa part (e.g. communiquer calmement sans insulte) et comprendre son point de vue et ce qui le fait tiquer autant? Pis ensuite, trouver un compromis.
Exprimer ses émotions et tenter de les comprendre est sain et est empreint d'une certaine maturité. Vaut mieux qu'ils sortent. Tu n'es pas dans le tort. <3 J'espère que ça ira mieux entre vous et que vous allez pouvoir mieux communiquer. ❤️❤️❤️
Sincèrement,
Terre <3