Intimidation ou exagération?

RelishComplice1

elle/elle

7j

Salut guys,

ça fait des mois que je voulais revenir ici pour parler de mes problèmes (anxiété dans le tapis, crush-qui-ne-connait-pas-mon-existence, relations familiales pas géniales), mas plus récemment il m'est arrivé quelque chose de plus grave, et j'ai vraiment besoin d'en parler.

Donc, plusieurs semaines avant les vacances d'hiver, il y a ce gars, que je connais assez pour savoir qu'il est chiant, qui prononce mon nom avec un accent vraiment weird (un mélange d'accent du lac St-Jean et du Texas). Je dois préciser que ce n'est pas son vrai accent, il faisait vraiment juste ça pour me niaiser. Au début, je trouvais ça limite drôle. Mais après une semaine à me faire appeler avec cet accent bizarre dès que je passais près de lui, j'en avais un peu assez. J'ai commencé à lui demander d'arrêter. Gentiment, calmement, avec un s'il-te-plait et tout! Spoiler alert: il n'a pas arrêté. Ah non. Au contraire. Car au bout de deux semaines, son ami a commencé à le faire aussi. Donc là, j'avais deux gars chiants, à qui je n'avais absolument rien fait, qui s'amusaient à massacrer mon nom devant tout le monde. Et ces gens, ce ''tout le monde'', ils voyaient tout. Ils n'encourageaient pas, mais ils n'aidaient pas non plus. J'étais humiliée, vous comprenez?

Et donc, après les vacances, lorsque j'ai vu que la nouvelle année ne les avait pas rendus plus gentils, j'ai commencé à en glisser un mot à mes amies. Et vous savez quelle a été leur réaction? Elles ne m'ont pas crues... Enfin, elles ont parfois assisté à des moments ou les deux gars m'humiliaient, mais visiblement, pour elles ce n'était rien de grave, juste une joke. Maintenant que j'y pense, les gens qui lisent ce message doivent bien penser la même chose... Mais bref, si jamais quelqu'un me croit, svp répondez à ma publication.

Bref. Après les vacances, c'est devenu pire. Jusque là, je pouvais encore le supporter, mais avec ce qui s'est passé ensuite... En gros, les gars qui me niaisaient m'attendaient désormais devant la porte par laquelle je rentrais le matin, et ensemble, parfois même avec un autre gars, ils criaient mon nom dès que je rentrais dans l'école. Genre, ils contaient trois, deux, un et ils GUEULAIENT EN CHOEUR mon nom avec leur accent forcé. Chaque matin, encore et encore, je les entendais rire dans mon dos alors que je me dépêchais de partir en refoulant mes larmes.

Ça fait maintenant environ deux mois que ça a commencé, et je suis juste pu capable. À l'école, il y a une prof que j'aime beaucoup et en qui j'ai vraiement confiance. J'ai prévu d'aller lui parler demain pour lui expliquer ma situation, parce que c'est pas normal que je pleure en pensant à aller à l'école, que je sois obligée de rentrer par une porte beacoup plus loin de mon casier juste pour ne pas me faire harceler, que mes notes baissent parce que je suis toujours en train de déprimer, de me sentir piégée. Pas normal que j'en vienne à avoir honte de mon nom juste parce que des gens en rient. Je sais que je n'ai pas le plus beau nom de la Terre, et que mon prénom et mon nom de famille peuvent facilement être tournés en moquerie, mais là... Est-ce que vous pensez que je ferai bien d'aller les dénoncer (si je réuissis à sortir les mots de ma bouche, bien sûr)? Ou est-ce vous pensez comme mes amies, que j'exagère et que je ne me fais pas vraiment harceler? Je veux votre avis et vos conseils, please!

Réponses

PizzaIngénieuse6

elle/elle

6j

Salut premierement sache que je te crois

mais je t'encourage a prendre ton courage a deux mains pour aller voir un adulte de confiance et lui

parler de ta situation ce n'est plus simplement une joke ou de l'intimidation c'est rendue du harcelement du denigrement en plus de porter atteinte a ta personne ,ton honneur et ta reputation

prends le taureau par les cornes et fonce sans meme hesiter ne serait qu'une seconde ni meme penser a reculer ni a laisser tomber l'affaire

Ecoute je sais de quoi je parle j'ai subie de l'intimidation depuis la 2 e année du primaire j,ai fait une premiere depression a l'age de seulement

8 ans je sais ce que ca fait l'intimidation de la violence c'est brimer une personne l'empecher de vivre faire en sorte de brimer l'estime de soi de faire en sorte que cette derniere se sente comme une moins que rien laisse moi te dire que tu est forte et tres courageuse d'en parler

tu vaut beaucoup plus que ca ca brise des vies ,des familles ,ca te brise ,ca te met en morceaux

aujourd'hui c'est sur que j'obtient de l'aide

tu imagine des gens me lancer de la glace a la figure me tabaccer et me menacer de mort si jamais j'ose dire ne serait-ce qu'un seul mot

ou meme si j'ouvre simplement la bouche

je t'en supplie va voir une adulte de confiance il faut que tu en parle l'intimidation comme le harcelement est punie par la loi c'est tolérance zero elle saura t'orienter vers les bonnes ressources comme un ou une intervenante

les directions ou encore les policiers ou des ressources externes .

Tu imagine des gens cogner ma tete contre le sol

ou encore m'humilier devant tout le monde

je t'en supplie a genoux va voir une intervenante

parce que ca brise des vies ,ca brise l'avenir ,ca brise des familles ,ca te fais souffrire , ca te brise

s'il le faut va porter plainte au spvq (service de police de la ville de quebec )

je te soutiens et te souhaite beaucoup de courage pour la suite des choses et de ton combat tu n'est pas seul je suis derriere toi et te soutient de tout

coeur tu est une personne tres forte et courageuse

n'hesite pas si jamais il y a autre chose

bisous

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

6j

Salut @RelishComplice1 !

Déjà c’est un bon début d’être venue en parler ici et c’est bien que tu te soit sentie à l’aise de le faire.

Selon moi, oui tu devrais en parler à ta prof en qui tu as confiance. Tu n’exagère pas, c’est pas « juste des jokes » si toi ça te fais pas rire. En plus ils peuvent pas dire qu’ils pensaient que tu trouvais ça drôle vu que tu leur a dis d’arrêter. Alors oui, je pense que tu devrais le dire parce que je pense pas que ça va s’améliorer sinon et ça t’affecte alors c’est important que ça arrête. Tu n’exagère pas, même si des gens te disent ça ne les écoute pas.

J'espère que ça va s’améliorer, courage et hésite pas à revenir s’il y a quoi que ce soit ❤️

ScorpionPatiente11

elle/elle·20 ans

5j

Salut,Je suis vraiment désolé d’apprendre ce que tu traverses. Ce que tu décris ressemble clairement à du harcèlement, et personne ne devrait avoir à vivre ça. Tes sentiments sont valides, et il est normal de se sentir mal à l’aise, voire humiliée, dans une telle situation. Le fait que tes amies ne comprennent pas ou minimisent ce que tu ressens peut être encore plus frustrant.Parler à ta prof de confiance est une excellente idée. Elle pourra t’apporter du soutien et peut-être même intervenir pour t’aider à résoudre la situation. Il est important que tu te sentes en sécurité et respectée à l’école.N’hésite pas à dénoncer ce comportement. Tu mérites d’être traitée avec dignité, et il est temps que ces gars comprennent que leurs actions ont des conséquences. Si tu as du mal à exprimer tes pensées, tu peux même envisager d’écrire un message ou une lettre à ta prof pour expliquer la situation.Rappelle-toi que tu n’es pas seule et que tu as le droit de demander de l’aide. Prends soin de toi et sois courageuse !

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    salut

jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

AvironSportif8

elle/elle

2j
    etre en couple

jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

PianoChaleureuse16

il/lui·16 ans

3j
    Besoin de conseille

Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

TabouléPrécis10

il/lui·15 ans

3j
    Les filles...

Salut les filles...

Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?