la spirale vicieuse
GuitareAttentive17
elle/elle·18 ans
salut, je suis en plein ménage dans mes pensées et croyances alimentaires, je veux aller mieux et arrêter de laisser le trouble alimentaire contrôler ma vie. ce que je n’arrive pas à me débarrasser c’est de compter mes calories. je ne suis pas capable de ne pas le faire à chaque repas et ça fait que je ne mange pas assez..: comment arrêter cette mauvaise habitude ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
2jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
2jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
2jEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
SnowboardAmusé14
il/lui·16 ans
Salut @GuitareAttentive17 je te comprends je te conseillerais d'en parler avec une personne spécialisée sur l'alimentation ou à tes parents pour qu'il t'aident a trouvé des moyens pour que tu comptes plus tes calories et que tu te sentes bien dans ta peau mais je peut te dire un conseil le corps sait naturellement quand il a faim et quand il est rassasier le but est de ce te reconnecter à ceux signaux bonne chance
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
Merci pour ta confiance GuitareAttentive17,
Je veux être honnête : je ne suis pas experte, mais je vois à quel point tu essaies d’aller mieux et c’est vraiment un bonne chose.
Le fait que tu remarques que compter les calories te contrôle, c’est déjà un grand pas.
Je pense que c’est vraiment quelque chose qui mérite de l’aide professionnelle, parce que t’as pas à te battre contre ça toute seule.
Rappelle-toi: ta vie vaut mieux que des chiffres
GuitareAttentive17
elle/elle·18 ans
Merci pour vos conseils, je vais les suivre, car je veux vraiment aller mieux. Parfois il faut simplement en parler pour que les gens nous le disent et nous le répètent.
Je vais essayer de focuser sur ma faim et non sur les chiffres et des calculs