je sais pas quoi faire
RelishLogique14
elle/elle
allo, j’ai vrm besoin de conseils…
ya pas longtemps un gars ma add sur les réseaux, mais il habite en france et moi au québec. Pourtant, le courant passe vraiment bien et il a la même personnalité que moi. Il est drole, super gentil, sportif, bref vraiment attirant. on senvoit des tiktoks, on senvoit des audios, des snaps, des réels. Cest bizarre parce que on sent tous les deux qu’on s’entend vraiment bien et qu’on est attirés envers l’autre. c’est vraiment dur à expliquer, mais on sent vraiment qu’il se passe quelque chose de spécial entre nous. J’aimerais vraiment aller plus loin avec lui, mais il habite à plus de 5000km… Est-ce que je devrais rester réaliste et arreter de lui parler? Moi je cherche une relation pas à court terme, donc je pourrais m’y engager… Mais c’est peutetre trop intense qu’il soit aussi loin… je pense que je serais capable de le faire, mais lui son coeur sera vraiment vraiment brisé et je le sais… Qu’est-ce que vous feriez à ma place?
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaTravailleuse9
elle/elle
1jBesoin de changer!!Je sais pas pour vous mais moi je suis pu capable de ma vie! Genre je me lève le matin toute déprimé, je passe des journées très médium et après l'école je passe toute mon après-midi a rien foutre sur mon cell pis ma tablette. J'aimerais sa me trouver d'autre chose a faire dans un premier temps mais aussi je veux faire quelques choses pour voir ma vie autrement dans un premier temps mais aussi juste pour avoir du changement. Donc si jamais quelqu'un a une histoire a ma raconter ou des idées/conseils a me donner pour je serais très preneuse :) Aussi je tiens juste a dire que j'ai beaucoup de pensée noire et de "problèmes" relié a sa donc je pense bien que le changement me ferais pas de tort pour m'aider a passer sa.
Merci d'avance :)
-
RelishComplice1
elle/elle
1jAnxiété scolaireHello la gang, ça fait longtemps;
Ces dernières semaines ont été horribles. Je souffre d'anxiété sévère, mais c'est pire depuis quelques temps. J'ai tellement d'examens, de projets/travaux, d'évènements et je ne sais plus quoi faire. Parce que justement, je suis débordée, et dès que je pense à tous le travail que j'ai à faire, je fais des crises de panique (donc au final je ne travaille pas). Plus je fais de crises de paniques, plus je perds de temps, donc plus mon horaire est serré et plus je suis anxieuse. Cercle vicieux. De pire en pire.
Je suis plus capable. Je me sens comme si je regardais ma vie se détruire sans pouvoir rien faire. Je suis fatiguée et n'arrive plus à réfléchir. Tout ce que je veux faire, c'est dormir, mais je ne peux pas car, vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP TROP de choses à faire. Sauf qu'au final, je ne fais rien. Donc je stresse à propos de tout finir, pour finalement tellement stresser que je n'arrive à rien. Horrible. Inutile. Voilà comment je me sens.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp. Je veux sortir de cette boucle d'enfer.
-Relish
-
RatatouilleCompréhensive15
elle/elle
2jJ’ai ai marre d’être rejetOk,je m’explique,depuis ma naissance,je suis rejetée😢.A par dans ma famille (sa arrive mais moin souvent) et à mon académie de danse,je n’ai aucun souvenir de moi qui a déjà été inclue.Que sa sois à l’école ou à la garderie ou même des fois dans ma troupe de danse.
-
SrirachaOriginale3
elle/elle·17 ans
2jFréquenceÇa fait un mois et demi que je suis en couple avec mon chum... Et genre on fait l'amour deux fois par semaine 😅. Je me demandais si c'était trop ou si c'était une fréquence normale 😭?
Parce que a chaque fois je me dis que bon là semaine suivante on pourrait être moins intense un peu, mais on dirait que à chaque fois qu'on se voit en privé les choses deviennent plus chaudes rapidement 😅...
Je me demandais si c'était normal ou si c'était nous le problème 😭😭??
Réponses
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut! Je comprends vraiment pourquoi tu te sens mêlée. Quand tu connectes avec quelqu’un aussi facilement, même à distance, ça peut créer un feeling super intense et spécial. C’est normal que ça te fasse réfléchir.
En même temps, c’est correct d’être réaliste aussi. Une relation à 5000 km, surtout à votre âge, c’est beaucoup de gestion d’émotions, de patience et d’incertitude. Ça ne veut pas dire que ce que vous vivez n’est pas vrai, juste que c’est normal que ça te fasse douter.
Tu n’es pas obligée de couper les ponts si tu n’en as pas envie. Parler à quelqu’un qui te fait du bien, ça reste quelque chose de positif. Mais tu n’es pas obligée non plus de te lancer dans une relation officielle si ça te met trop de pression. Vous pouvez continuer à apprendre à vous connaître, tranquillement, sans vous promettre des choses impossibles pour le moment.
Et tu n’es pas responsable de « briser son cœur ». Ce que tu ressens, tes limites, ta réalité… tout ça compte aussi. Une relation, même à distance, ça doit être équilibré pour les deux.
Pose-toi la question: est‑ce que ça te fait du bien de lui parler, ou est‑ce que ça te stresse plus qu’autre chose? Souvent, la réponse se trouve là. Tu as le droit de choisir ce qui te fait sentir bien, sans te sentir coupable.
Peu importe ce que tu décides, tu n’es pas dans l’erreur. Tu es juste en train de comprendre ce que tu veux et ce dont tu as besoin.
PizzaIngénieuse6
elle/elle
Salut d'abord sache que c'est tout a fait normal de sentir qu'il y a quelque chose de special entre vous c'est normal si tu sens que tu l'aime et que tu es vraiment prete a tout fonce je sais qu'il y a des sacrifices a faire pour cela moi par exemple j'ai ete 3 ans a distance une relation a distance avec un gars qui habite en france 3 ans donc imagine toi
je t'encourage si tu sens reelement que cette fois c,est la bonne c'est le bon gars je t'encourage a n'ecouter que ton corps et ton insticn a condition que tu sois prete a faire certains sacrifices