Comment dois je réagir ?
VerseauAuthentique12
elle/elle
Ça fait 3 mois et demi que je suis en couple et mon chum est plus prêt à avoir des rapprochements que moi. Selon moi, je devrais lui dire que je ne suis pas prête à cela avant que les rapprochements aille lieu pour être moins anxieuse. Le problème que j’ai extrêmement peur qu’il soit fâché contre moi ou déçu. Sa réaction me terrifie. Alors devrais-je lui dire avant que cela se produise ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
14hMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
17hCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
17hAmitié perduSalut mon ex meilleure amie m’as dit qu’elle ne voulait plus être amie avec moi car elle savait fait une nouvelle meilleure amie et ne trouvait pas ça correcte d’avoir plus que une meilleure amie alors que moi je suis super ok pour ça car j’avais deux meilleure amie alors je me sens vrm rejeté et elle m’avait toujours dit qu’on allait être amie pour toujours. J’ai remarqué que elle ne poste que des TikToks de ça nouvelles meilleures amie mais pas juste un comme un vingtaine de plus elle ne m’avait jamais fait de TikTok alors que moi oui. De plus avant jetait tager dans sa bio comme toute ces amie et ca me dérangeais pas mais là j’ai vu qu’elle avait tager juste une personne ça nouvelle meilleure amie et ça me mets jalouse de fou. Elle voudrait redevenir de simple amie mais moi je n’en ai pas du tout envie je ne veux plus lui parler. Suis-je normale ?
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
17hBdpje Pense avoir un trouble borderline mais on ne peux pas me le diagnostiquer puisque je n’ai pas 18 ans. Je me sens vrm mal car j’ai l’impression qu’on ne peux pas m’aider dans mes problèmes de gestion d’émotions et de plus j’ai l’impression qu’on ne me croit pas quand je dit que je crois être bdp
pour ceux qui savent pas bdp: borderline personality disorder
Réponses
AvocatCurieux13
elle/elle·17 ans
Salut toi !
je te comprend tellement, c’était comme sa avec mon premier copain. C’est tellement angoissant. Tu dois déjà te l’avoir fait dire mais, l’important, c’est que toi tu sois prête et que tu ne te force pas a aller plus loin pour lui faire plaisir.
Je sais que sa fait peur et qu’on est pas super alaise avec ce genre de position mais je te conseil vraiment d’en parler avec lui. Juste si par exemple vous êtes ensemble et qu’il te fait comprendre qu’il veut aller plus loin, tu peu très bien lui dire que tu est moins alaise avec sa.
Je le sais que sa peut paraître facile à faire dit comme sa alors que sa ne l’es pas mais c’est super important que tu essaie de lui en parler. Et ce n’est pas parce que tu n’est pas prête que tu l’aime moins ou bien que tu est en retard. Avec mon copain moi je n’était pas alaise et c’est au bout de presque six mois que nous sommes aller un peu plus loins.
j’espère t’avoir aider un peu et que tu saura passer au travers cette discussion;)
97c13d1bf28b4d4ea168408c8599c3bd
elle/elle·14 ans
Salut,
Je vais te répondre honnêtement. Tu devrais lui dire que tu n'ai pas prête tout de suite parce que sinon tu pourrais ne pas te sentir très bien avec lui s'il te le demande trop souvent. Si tu as un bon chum qui te comprend et tout il va te respecter et attendre le bon moment pour que tu soit prête. Si tu le dit tu aura une paix dans ton coeur et tu doit le protéger pour que tu te sente bien. Comme ça la journée que tu sera prête à avoir des rapports sexuelles avec lui tu sera bien dans ton corps.
Bonne chance et je sais que tu va choisir la bonne décision.