L’apparence physique
DauphinAccueillante5
elle/elle·15 ans
Bonjour je m’appelle Roxane j’ai 16 ans j’ai vraiment pas beaucoup d’estime envers moi même je sais plus quoi faire pour aimer mon corps je sais pas si vous avez des recommandations à me faire pour apprendre à m’aimer comme je suis et en plus j’ai déjà pensé au sucide car je me disais que personne remarquerai que je serais plus là
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
20hAutomutilationAllo, j'espère que vous allez bien. En fait, c'est parce que j'ai bcp d'émotions, j'ai tendance a me gratter vrm bcp, genre presque jusqu'au sang ou a m'écorcher le bras avec un objet pointu. Genre j'avais entendu dire que l'automutilation c juste lié a une dépression ou des troubles suicidaires mais moi j'ai pas ça, c'est juste un moyen de me "détendre" ou jsp. A chaque fois que je suis triste, stressé ou en colère, j'ai juste cette "pulsion" de le faire, un peu comme si je devais ABSOLUMENT le faire ou sinon ça va etre mal. Pis a chaque fois que je finis par le faire, je me sens comme détendu et satisfaite prc sa me fait réellement du bien.
Jsp trop pk j'écris cette publication, mais bon. Si vous avez des conseils ou qqchose à me dire sur sa ben...
Bonne journée :)
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
1jÉchouer pour la première foisPour la première fois de ma vie, j'ai échoué à mon bulletin en philosophie. Je panique totalement. J'ai peur de ne pas pouvoir aller à l'université et de rester au cégep pour une année juste à cause d'une matière !!! Qu'est-ce que je fais ???
-
FeuCaptivant9
il/lui
1jTemps qui passe/vacancesJ'ai l'impression que depuis le début des vacances, je suis en mode organisation/ménage systématique. Dès que j'ai un temps libre et seul, je le passe à ranger ma chambre, faire des brassées, me laver (skincare, me faire les ongles), me faire une boisson chaude, à manger, faire des boîtes pour mon déménagement en appartement étudiant qui se déroulera dans encore 1 mois... C'est ce qui me permet de me sentir en contrôle, ordonné et satisfait. Je n'arrive pas à occuper la majorité de mon temps à m'asseoir et à avancer mes projets et la pratique des activités qui comptent réellement pour moi.
Bref, le 2/3 de mon temps libre est de l'organisation de mes futures sorties, de mon futur déménagement, d'errance à imaginer des sorties entre amis..
Auriez-vous des trucs pour que j'arrive à avancer mes projets avec appétit? Je sais que j'ai du temps précieux, mais je priorise ce qui ne devrait pas être priorisé pour ma productivité.
Dernier truc: dès que je travaille en PM ou le soir, ou que j'ai un évènement social le soir, toute ma journée est consacrée à me préparer à l'évènement. Je n'arrive pas à me poser et à enrichir mon temps avant l'évènement (même s'il reste 9 heures avant d'y aller!!!)
Merci d'avance
-
GiraffeAccueillant7
elle/elle
1jJe sais plus quoi en penserJ'ai deux meilleure amies qui saime et je sais plus quoi faire quand il son ensemble il m'oublie quand je dit qu'elle que chose que je pence sa me dit ses pas vrai et ou jai pas raison je lui est parlé de sa plusieurs fois et il me disent je fait des efforts ou tu voie pas les efforts qu'on fait et quand j'essaye de m'introduire dans les plan ses toujours non ses deja prevu bon tout sa pour dire je sais plus quoi faire avez vous des idées ? 😔
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut Roxane,
Tu es importante, ta vie est importante, peu importe ce que les gens en pensent (quoique je ne suis pas en train de dire qu’ils s’en foutent, je pense qu’on - et je suis là première à en être coupable - a tendance à sous-estimer l’affection que nos proches ont pour nous). ;)
Je pense qu’une bonne manière d’aimer plus son corps est de remarquer ce qu’il nous permet de faire : vivre, apprendre des choses intéressantes, entrer en contact avec les gens - après tout il te donne une chance de développer les bons liens profonds que tu désires tant, prendre part aux petits plaisirs de la vie comme une bonne soupe chaude (ou n’importe quel autre aliment que tu aimes), faire des activités qu’on aime, être créatives, exprimer le genre de personnes qu’on est, etc. Je t’invite à trouver tes propres activités qui ne peuvent être possibles sans ce “véhicule”. :)
Ensuite, tu peux porter attention à des parties de ton corps que tu apprécies et focaliser sur elles pour voir le positif, pas le juste le négatif de ton corps.
Tu peux aussi t’exposer à d’autres modèles qui n’ont pas le même type de corps qui se fait sur-représenter. Les corps ont chacun leur beauté. Parfois, ce sont nos lentilles interprétatives, le problème.
Tu es plus que ton corps, tu es une belle personne à l’intérieur, même si tu ne le vois pas toujours. Tu peux faire une liste de tes qualités, de tes activités préférées, des quirks que tu aimes. :) Parfois, le négatif prend tellement de place, qu’on perd nos repères et qu’on ne voit pas tout le bon et le beau en nous.
Hesite pas à communiquer avec un.e intervenant.e de Tj ou de suicide.ca si tu as d’autres envies suicidaires. ❤️ You matter.
C’est pas un chemin facile, d’apprendre à s’aimer, mais je te jure que ça en vaut la peine en bout de ligne! Bonne chance, je crois en toi!!! ❤️
Sincerement,
Terre <3