Tellement de colère

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·19 ans

2m

J’ai tellement de colère à l’intérieur et je sais pas quoi faire. Ça sort surtout en pleure et en hurlement. Avant je m’auto-mutilais pour me défouler mais je le fais plus. Toutefois c’est pas l’envie qui manque. J’ai pas envie de recommencer mais c’est la seule façon que j’ai trouvé pour que ça sorte pour vrai. Écrire fait rien, crier fait rien, pleurer non plus je sais pas quoi faire

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2m

    Salut @LavandeMinutieuse8 !

    Je sais que c’est difficile de gérer une colère prenante, qu’on peut se sentir submergée par l’émotion et qu’on ferait tout pour s’en départir. Je sais qu’on vit pas la même chose, mais perso., ce qui m’aide est de marcher et de courir jusqu’à m’essouffler complètement. Tenir un glaçon ou la neige jusqu’à ce que j’en puisse plus était aussi aidant. Et avec ton automutilation, j’imagine que ça peut être utile aussi…? J’ai aussi déjà entendu que de déchirer un livre peut défouler (quoique c’est un peu coûteux…). 

    Parler à des amies aide parfois, de juste pouvoir tout ventiler. Sinon, les intervenant.e.s de Tj sont aussi là pour toi!! :) 

    Si ça ne fonctionne pas, s’il te plaît, ne perds pas espoir; je sais que la colère est consumante, mais elle n’est pas la fin. Elle s’atténue avec le temps, revient et repart. Mais tu n’es pas seule. Puis, tu vieillis avec, et un jour, elle ne fera plus partie de ton identité - de toi. Continue de te battre comme ça! Tu es forte!! ❤️ Ça va etre OK au final.  

    Sincèrement, 

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RosePositif8

    iel·16 ans

    4h
    C’est compliqué

    Bon...ça fait plusieurs mois que j’affirme de plus en plus mon genre et que je m’accepte mais aillant une mère transphobe qui ne sait pas que tout c’est commentaire détruise son enfant et une gang d’amies peu supportive(même si j’en ai qui aide énormément) c’est difficile. je ne peux pas non plus changer mon genre à l’école parce que mes parents l’apprendrait j’ai aussi appris récament que je n’ai presque aucune chance de pouvoir porter un binder du as des raisons médicales la cerise sur le gâteau c’est qu’il faut toujours que j’explique et que je corrige tout par rapport a mon genre(moi une personne ultra timide et qui s’affirment peu) alors avec tout ça je me dit que j’aurais eu moins de problème si je l’aurais jamais découvert ou si je ne serais jamais né.e (parcontre j’ai une tonne de raison de resté.e en vie) donc je suis prenneur.se de tout aide

    Ps dsl poir les fautes😅

  • avatar

    SafranIndulgente2

    elle/elle

    1j
    Je veux rester au Québec.

    Je vis ici avec ma mère, mon beau-père et mon frère (qui est leur enfant) depuis 8 ans. La relation avec ma mère est vraiment à chier honnêtement, pis elle veut m'envoyer vivre avec mon père en Colombie. Ma mère déteste mon père, il ne lui a jamais donné une seule cenne pour me soutenir, et c'est un homme violent avec un passé... chargé, mettons. Ma mère me déteste et ne me considère plus comme sa fille, pis elle me le fait savoir très clairement. J'ai texté mon père en lui disant que je refusait de vivre avec lui et il a conmmencé à me dire que je n'avais pas le choix et qu'il était le seul qui me restait, que je lui appartenait, et que j'en profite pour le temps qu'il me reste au Québec sans lui. En résumé, dans le temps de 1 mois, j'ai perdu mes 2 parents biologiques, une m'abandonne, l'autre est quelqu'un que je ne considère pas mon père. Mon beau-père est le seul qui me reste et il me dit qu'il va tout faire pour que je ne parte pas. J'ai peur de ce que mon père peut faire. j'ai peur. je ne veut pas partir. Que'est ce que je peut faire. je sens que c'est ma faute, mais en même temps je me demande qu'est ce que j'ai fait de si mauvais pour que mes deux parent m'ahïssent. Aidez-moi.

  • avatar

    KetchupPatient2

    elle/elle·17 ans

    1j
    être à terre

    bonjour, ça fait quelque temps que je suis dans une période assez sombre, mais je continue de sourire de donner ce que je peux donner, mais en réalité je suis rendu à un point où je ne peux plus rien donner, à l’école j’étais cette élève super motivée et qui aimait apprendre et avoir de bonnes notes et maintenant je n’arrive même plus à juste me concentrer en classe, je continue d’avoir des notes potable mais elles sont moins incroyables qu’avant, la fin de l’année qui arrive m’effraie beaucoup je ne veux pas quitter le secondaire, mais en même temps je suis exténuée, mais ça me terrifie totalement alors je stress encore plus, mais je n’ai pas de force pour étudier je dois m’organiser avec des profs pour diminuer certains travaux mais je ne peux le faire beaucoup car je dois continuer et c’est injuste pour les autres sinon. en parlant des autres, justement je le sais que je ne suis pas seule dans tout ça et c’est pourquoi je me sens mal d’être aussi basse et que mon anxiété et ma colère prenne le dessus sur moi même et les autres, je suis en contact avec plusieurs adultes à l’école dont des professionnels, et ils savent que j’ai certaines pensées, mais bref justement je me sens mal de tout ça, car il n’y a pas que moi dans ce monde, mais je n’y arrive plus, mes crises sont constantes et ça me freine beaucoup de plus je n’ai pas d’énergie pour quoi que ce soit

    bref…

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    1j
    Je m'aime pas

    J'ai vraiment pas une belle vie en ce moment. Je suis pas intelligente, je dois recommencer mon examen théorique de conduite pour la quatrième fois, j'ai pas d'amoureux et surtout, je suis pas belle comme les autres filles de mon entourage. Avez-vous un miracle pour que je devienne intelligente et que je réussisse ma vie ?