Solitude
PianoCalme6
il/lui·16 ans
Bonsoir,
Je suis en secondaire 5, bientôt au cégep, et je ne suis pas en couple. J'ai tendance à remettre en question ma valeur à cause qu'à mon école, il y a des couples à tout les coins de rue. J'ai un grand envie d'être en couple et je me sens super seul aussitôt que j'arrête de pratiquer ma musique / jouer avec mes proches.
J'aimerais avoir des astuces pour m'aider dans cette situation.
Merci d'avance!
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
DauphinHumble12
elle/elle
Hey! Je sais pas trop si ça peut t'aider, mais je sais que perso, ya un moment où je voulais vraiment juste être en couple. Je m'inventais à la limite des crush parce que je savais pas trop quoi faire de ma vie. Je pense que ce qui m'a aidé (je sais que c'est probs pas ce que tu veux entendre), c'est vraiment de lâcher prise. Toi aussi, ça va t'arriver un jour, mais je sais à quel point c'est dur de se dire ça à soi-même.
Sinon un conseil ça pourrait être d'essayer différentes activités pour rencontrer des gens nouveaux, créer des amitiés, et qui sait, y'aura peut-être une relation qui va en ressortir! Il y a peut-être des genre de camps (ça sonne bébé, mais yen a pour ados) cet été en lien avec la musique que t'as dit que tu aimais, ou sinon en dehors de tes intérêts ya probablement plein d'endroits qui sont en ce moment à la recherche de jeunes pour cet été; tu pourrais envoyer ton CV si ça t'intéresse et que t'es disponible. À l'école, il y a des activités parascolaires aussi, mais on est à la moitié de l'année alors c'est possible que tu puisses plus t'inscrire. Mais si t'as la possibilité c'est toujours une option.
Autrement... C'est sûr que pour la fin d'année c'est un peu plus "tutché", mais je suis sûre que si tu vas au cégep l'an prochain yaura encore une fois plein d'opportunités de rencontres (avec les gens de ton programme, des gens des activités parascolaires, blablabla).
C'est sûr que pour le moment ya peut-être pas énormément de solutions, mais la fin d'année approche à grands pas, alors courage à toi! Tu pourrais occuper ton temps à la recherche d'activités aussi si jamais 🤷♀️.