Comment arrêter l'automutilation ?

BasketballAdorable10

elle/elle·16 ans

5m

Je me suis mis à me faire du mal souvent lorsqu'il se passe quelques chose dans ma vie, une trop forte émotion de tristesse, de colère, ou même de stresse. J'avais réussi à arrêter depuis 1 mois 1/2. Mais c'est dernier temps il s'est passé beaucoup de chose dans ma vie donc j'ai recommencé.

J'aime un gars qui est à mon école et je l'ai dit à une de mes meilleures amie, sauf que elle, elle est allée le répéter à d'autres monde et je me fesait niaiser dans les corridors. Depuis cet événement je fais tout le temps des crises de panique sans vraiment savoir pourquoi.

Récemment mon meilleur ami c'est mis en couple avec une fille, je suis super heureuse pour lui car il a trouvé une fille qu'il aime et qui l'aime. Sauf que depuis, le monde me tourne qu'autour d'elle, il doit toujours être avec elle dès qu'il en a l'occasion, il doit toujours lui parler, etc. Et il s'est mis à me mettre de côté. Lorsque j'ai essayer de lui en parler il s'est fâcher et a dit que je ne pensais qu'à moi, que je parlais dans son dos, que je ne fesait aucun effort pour notre relation, etc puis il a arrêté de me parler. Environ 2 jours après il est venu s'excuse d'avoir agis comme sa sauf que il continue quand même.

Suite à ces évènements et plusieurs problèmes de famille j'ai recommencé à me faire du mal et je ne sais plus comment arrêter, comment me sortir de tout sa.

Merci !!

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m

Salut @BasketballAdorable10 !

Il semble y avoir plusieurs choses dans ta vie qui te stressent. Arrêter de s'automutiler est loin d'être la chose la plus facile à faire. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible. ;) ❤️

Tu peux retarder le moment. Même si tu réussis juste d'un peu, que tu continues de le faire à chaque fois est positif. Ça s'améliore avec le temps. Tu peux aussi te mettre de la glace sur la peau à la place. Tu peux en parler avec d'autres personnes de ton entourage ou avec des intervenant.e.s de TJ. Tu peux écrire dans un journal tout ce qui te passe par la tête. Tu peux prendre une marche/faire du sport. Tu peux écouter de la musique. Tu peux pleurer, crier, chanter, frapper ton oreiller. Bref, tu peux vivre ton émotion.

Tu n'es pas seule, si jamais t'as envie d'en discuter plus en détails. Je crois en toi, je sais que c'est difficile, mais c'est possible. ❤️Lâche pas. :)

Sincèrement,

Terre <3

LapinBavarde3

il/lui·12 ans

5m

jte donne un conseil c ce qui m'a reussi a faire sortir de lautomutilation

quand tu sent que tu te veux du mal ou qqch de mm prend une vielle couverture met la sur toi et defoule toi dessu sa peux paraitre bizzare di comme sa et aussi ecouter de la musique des jouer antistress etc jespere prt que tu va ten sortir

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

5m

Dit toi que tu a presque réussi une fois la deuxième sera la bonne!!! On croit en toi, et je me reconnais a 100% mais on va y arriver coûte que coûte et venir a bout de cela . ON EST CAPABLE!!!

Dernières publications

Liste de discussions

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

13h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

CaféChanceuse3

elle/elle

1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?

LavandeMinutieuse8

elle/elle·20 ans

1j
    Doigter

Pourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression