Est-ce que c’est normal qu’on s’embrasse pas?

LapinVigilante5

elle/elle

5m

J’ai bientôt 15 ans et ça fait maintenant un an que je suis en couple et c’est ma première relation depuis le début du secondaire donc j’ai pas tant d’expérience. Je me demandais si c’était normal que depuis le début de notre relation on ne s’est jamais embrassé(à part 2 semaines avant le début de notre relation, c’était un action ou vérité et notre first kiss au deux). C’est pas que je veux pas le faire, je crois que c’est parce qu’on est les 2 gênés et que lui c’est la première fois qu’il sort avec quelqu’un. Est-ce que vous auriez des conseils sur ce que je devrais faire et si c’est normal?

Réponses

SafranPrécis12

il/lui·15 ans

5m

Salut. Je te conseil de trouver un moment ou vous etes seules. Mkn 1er kiss étaif comme ça. Si tu veux je peut t'en parler plus approfondie.

LapinVigilante5

elle/elle

5m

Ouais stp, parce que j’ai pas vraiment d’amis proches qui ont eu leurs first kiss. Donc, j’ai pas vraiment de personne avec qui en parler.

FleurdeselFestif10

elle/elle

5m

Honnêtement je crois que c’est une situation super récurrente et tes vrm pas seule à vivre ça. C’est gênant la première fois, mais après ça débloque. Je crois aussi qu’il faut que vous soyez seuls les deux, et ya rien de gênant à lui proposer de vous embrasser, ça peut même être cute. La communication c’est la clé;)

Dernières publications

Liste de discussions

CamomilleReconnaissante7

elle/elle·15 ans

1j
    Agression sexuelle

AVANT

Dans mon enfance je me suis fais agressée sexuellement et je dirais que c'est seulement cette année environ que j'ai move on, que j'ai arrêté d'y penser régulièrement et d'en faire des cauchemars, passer à autre chose était vraiment un processus horrible et long...

PENDANT

Par contre, chanceuse comme je suis, cette été j'ai eu plusieurs autres épisodes où j'ai subit des attouchements (par la même personne) les premières fois je n'aie pas dis non (ni oui), j'ai figé et je l'aie laissé faire, je pense que c'est un peu avant la troisième fois que j'en aie parlé à ma meilleure amie et elle m'a dit d'appeler mon agresseur pour lui en parler, j'ai alors pris mon courage à deux mains et c'est ce que j'ai fait. La personne a insisté un peu pendant une trentaine de minutes; "c'est dur d'avoir une relation ensemble si y'a pas de sexualité", "c'est normal de faire ça, c'est pas mal", "c'est de ta faute, tu m'as jamais dis que tu voulais pas, moi j'aimais ça!" sont des choses qui ont ressortis de son coté pendant notre conversation. Voulant me respecter pour ma meilleure amie j'ai gardé mon point et on en est arrivé à un accord que ça ne réarrivera plus...

C'est réarrivé... au lieu de figer cette fois çi j'ai fuit mais bon, rien à faire, la personne continuait et était determinée

APRÈS

Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser...

Depuis j'ai énormément pleuré, j'en aie reparlé à ma meilleure amie et je l'aie annoncé à mon chum mais rien à faire, j'ai pas l'impression que c'est sérieux, que c'est that bad, j'ai l'impression que c'est de ma faute pour la camisole que je portais la première fois, peut-être que c'était un "message" que je voulais quelque chose de sexuel🤷‍♀️ J'ai vraiment très honte et moi qui me préserve, j'ai l'impression d'être salie et impure... je veux pas faire de démarches judiciaires par contre. Je sais pas trop quoi en pensé, j'ai l'impression d'être seule et la seule à avoir vécu ça... j'ai déjà lu tous les articles qui portent sur les agressions sexuelles sur le site de T-J mais j'ai encore ce gout amer envers la vie. Je comprend pas plus pourquoi ça m'arrive à MOI constamment... j'ai l'impression que je dois m'excuser à tout le monde, je déteste en parler parce que j'ai l'impression que je nuis aux gens. Les cauchemars ont recommencé

merci de m'avoir lu :)

GuitareRigoureux2

elle/elle

2j
    Elle🤩

Salut ! En fait je suis une fille de sec3 et g remarqué une fille de sec2 au début de l'année et js rien d'elle ni si elle aime les filles ni si elle est en cpl ni son nom et jsp trop coi faire avec sa vs me conseiller coi?🙂

GuitareRigoureux2

elle/elle

2j
    Autisme

Salut tt le monde! En fait jme demande si je suis autiste mais jsp trop comment savoir... avez vs des trucs pr moi svp? Mrc! (Dsl si g mal dit ou quoi)

FeuCaptivant9

il/lui

2j
    Pas souvent

Bonjour,

Je trouve que mon copain et moi on ne fait pas souvent l'amour, et c'est quelque chose qui me manque. Je sais que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire. L'humain n'a pas besoin de ça pour vivre et je ne dois pas imposer mes envies à l'autre.

Je lui ai fait savoir en tous compliments que j'avais beaucoup de désir pour lui. Cependant, dans les circonstances selon lesquelles nous nous voyons, il est souvent fatigué et on ne va plus aussi loin que dans nos débuts. Avant, on pouvait passer des heures à s'embrasser et s'explorer. Ça fait + d'1 mois qu'on n'a pas pris de temps pour aller plus loin.

Auriez-vous des conseils pour moi? J'aimerais tellement qu'on puisse se voir un 1 heure pour faire juste ça tsé.