Comment l'aborder?
RatatouilleImpressionnante13
elle/elle·17 ans
Salutations ! Je n'ai jamais eu à utiliser des forums pour obtenir des réponses ou des conseils mais today is the day! J'ai des vues sur un garçon de mon école depuis quelque temps maintenant mais je n'ai jamais osé lui parler en vrai...
Une fois, dans un élan de folie, je lui ai envoyé un mail sur son adresse email (scolaire), ... pour ma défense c'était le seul moyen de communiquer avec lui. Je lui ai envoyé un message subtil (avec la collaboration de chatgpt), disant : "Message un peu inhabituel, mais je voulais juste te dire que tu as une présence vraiment marquante" ET il me répond : "De quoi tu parles?" DECOMPOSITION TOTALE ! IL N'A PAS COMPRIS ! Je lui renvoie un message pour l'éclairer, lui faisant comprendre que je le trouvais beau... ET il me répond "T'es qui déjà? On se connait?" DECOMPOSITION TOTALE PARTIE 2 !
Bref, j'allais lui dire mon nom et ma classe mais j'ai très vite lâché l'affaire... Après la catastrophe du mail, je me suis enfin décidée à le parler dans la vraie vie. SAUF que je ne sais pas comment! Je sais, qu'il sait que j'existe mais ma présence ne l'a pas assez marqué. DONC je fais quoi? Je vais lui parler en mode "direct" (je vais devoir être boostée en confiance en soi) ou j'attends qu'il me "follow back" sur insta (chose qui n'arrivera jamais si je ne lui parle pas EN VRAI) ?
PS : Dans le pire des cas si il me recale, je ne le verrai plus par la suite (c'est ma dernière année scolaire)
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaTravailleuse9
elle/elle
1jBesoin de changer!!Je sais pas pour vous mais moi je suis pu capable de ma vie! Genre je me lève le matin toute déprimé, je passe des journées très médium et après l'école je passe toute mon après-midi a rien foutre sur mon cell pis ma tablette. J'aimerais sa me trouver d'autre chose a faire dans un premier temps mais aussi je veux faire quelques choses pour voir ma vie autrement dans un premier temps mais aussi juste pour avoir du changement. Donc si jamais quelqu'un a une histoire a ma raconter ou des idées/conseils a me donner pour je serais très preneuse :) Aussi je tiens juste a dire que j'ai beaucoup de pensée noire et de "problèmes" relié a sa donc je pense bien que le changement me ferais pas de tort pour m'aider a passer sa.
Merci d'avance :)
-
RelishComplice1
elle/elle
1jAnxiété scolaireHello la gang, ça fait longtemps;
Ces dernières semaines ont été horribles. Je souffre d'anxiété sévère, mais c'est pire depuis quelques temps. J'ai tellement d'examens, de projets/travaux, d'évènements et je ne sais plus quoi faire. Parce que justement, je suis débordée, et dès que je pense à tous le travail que j'ai à faire, je fais des crises de panique (donc au final je ne travaille pas). Plus je fais de crises de paniques, plus je perds de temps, donc plus mon horaire est serré et plus je suis anxieuse. Cercle vicieux. De pire en pire.
Je suis plus capable. Je me sens comme si je regardais ma vie se détruire sans pouvoir rien faire. Je suis fatiguée et n'arrive plus à réfléchir. Tout ce que je veux faire, c'est dormir, mais je ne peux pas car, vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP TROP de choses à faire. Sauf qu'au final, je ne fais rien. Donc je stresse à propos de tout finir, pour finalement tellement stresser que je n'arrive à rien. Horrible. Inutile. Voilà comment je me sens.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp. Je veux sortir de cette boucle d'enfer.
-Relish
-
RatatouilleCompréhensive15
elle/elle
2jJ’ai ai marre d’être rejetOk,je m’explique,depuis ma naissance,je suis rejetée😢.A par dans ma famille (sa arrive mais moin souvent) et à mon académie de danse,je n’ai aucun souvenir de moi qui a déjà été inclue.Que sa sois à l’école ou à la garderie ou même des fois dans ma troupe de danse.
-
SrirachaOriginale3
elle/elle·17 ans
2jFréquenceÇa fait un mois et demi que je suis en couple avec mon chum... Et genre on fait l'amour deux fois par semaine 😅. Je me demandais si c'était trop ou si c'était une fréquence normale 😭?
Parce que a chaque fois je me dis que bon là semaine suivante on pourrait être moins intense un peu, mais on dirait que à chaque fois qu'on se voit en privé les choses deviennent plus chaudes rapidement 😅...
Je me demandais si c'était normal ou si c'était nous le problème 😭😭??
Réponses
BeignetSouriante15
elle/elle
Je sais que tu ne dois pas t’attendre à ce que ça soit moi qui te réponde et que tu aurais préféré un(e) expert(e). Je me suis reconnue dans ton histoire sauf que moi je n’ai jamais approché le garçon.
je pense que tu devrais lui parler. Il est dans ta classe ? Tu connais ces centres d’intérêt ? S’il est dans ta classe propose un travail d’équipe. si tu connais ces centres d’intérêts parle lui en.
en mode: « j’ai entendue dire que… » et là tu dis quelque chose sur la sujet.
c’est un peu cliché mai ça fonctionne souvent tu peux lui rentrer dedans souvent après il y a un eyes contact et après tu engages la conversation.