Ma famille = Compliqué, Jalousie

avatar

BalletCurieux2

elle/elle

5m

Coucou, j'espère que vous aller bien. Je voulais vous parler pour un sujet qui me touche, la famille. Je sais toutes les familles sont compliqué mais j'ai l'impression de ne pas compter pour ma famille. Ma soeur je l'aime tellement beaucoup même si des fois on se chicane. Je l'aime même si c'est la chouchoute de mes parents. Je sais vous aller comprendre si vous avez une petite soeur ou un petit frère. Tout les parents disent qu'il nous aime égal que notre petit(e) soeur ou frère mais j'ai l'impression que non. Je suis peut-être encore petite pour comprendre mais quand-même. Je sais que mes parents m'aime et je devrais être contente mais je n'arrive pas. C'est là que le mot jalousie embarque. Je suis jalouse de tout ma soeur à deux cadeaux je pleure même si moi aussi j'en ai u un. Le pire c'est que mes parents disent que c'est une maladie de ne pas partager un jour je vais plus être aimé. Ma soeur elle par contre mes parents la félicitent même si elle ne partagent pas des fois. Je vais vous expliquer une situation qu'il ses passer il y a quelque jours, ça faisait deux mauvaise note que j'avais u. Mes parents n'étaient vraiment pas content j'ai même passer ma fin de semaine à étudier. J'ai passer mon week-end a pleuré en faisant mes devoirs (j'ai peut-être un peut exagéré ici). Ma soeur avait u une mauvaise notes elle aussi on soupais et voici la discussion : CurieuseBallerine j'ai u une mauvaise note. Mon père : C'est vrai je l'ai beaucoup chicaner (ça se voyait que c'était faux) Ma soeur : Oui il a même dit j'en veut plus de t'ai mauvaise note. Ça aussi ça se voyait que c'était faux. Voilà j'ai vraiment besoin d'aide je ne me comprends plus. Merci beaucoup!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !