bi ou lesbianne? Coming out?

BalletSouriante7

elle/elle·15 ans

1m

J’ai toujours su que j’aimais les deux sexes mais au début je ne voulais pas l’admettre et j’me disais que je n’étais pas comme ça, parce que j’ai grandi dans un environnement homophobique et je l’était un peu aussi (homophobique) à cause de mes parents et ma famille.

Vers l’âge de 11 ans, j’ai commencé à explorer ma sexualité et j’ai découvert que j’étais bi. Par contre, je ne l’ai pas dit à mes parents car j’avais peur puisqu’ils sont homophobiques. J’me sentais mal d’être comme ça et même maintenant, parce que si je faisais mon coming-out ça serait juste quelque chose d’autre qui va pas chez moi parce que j’suis pas une ado facile, j’ai toujours de mauvaises notes, j’ai toujours zéro motivation, j’ai un TDAH, j’suis impulsive, ect. Et je ne voulais pas en rajouter à mes parents.

J’ai l’impression que ma mère se doute un petit peu que j’aime les filles et elle est plus relax mais j’ai pareil peur. Pour mon père, j’ai peur de le “disappoint” (désolé j’arrive pas à me rappeler du mot en français 😅). Parce que j’ai déjà l’impression que je le fais à tout les jours, en premier je suis plus artistique et lui me voulais sportif, j’ai de mauvaises notes et il dit tout le temps que c’est de mauvaises fautes, on peut pas passer un moment ensemble sans se crier dessus (lui qui commence, ma mère ne comprend pourquoi il m’attaque tout le temps), donc si je rajoute que j’suis bi…

Maintenant je sais pas si je suis bi ou lesbienne, tout ce que je sais c’est que je veux être en couple mais je ne veux pas vrm être en couple, je sais pas si ça fait du sens… genre je veux être en couple parce que je veux pas être la seule à ne pas l’être mais en même temps ça m’intéresse pas vrm être en couple.. c’est un peu aucun rapport 😅

Désolé j’ai vrm beaucoup écrire…

des conseils? Réponses? N’importe quoi?

merciii

Réponses

RandonnéeResponsable15

elle/elle·19 ans

1m

Salut! Je ne vais pas répondre à tous les aspect de ta question, mais quelques uns où je peux m'identifier. Pour ton orientation sexuelle, je voulais te dire qu'il n'y a vraiment pas de presse à d'identifier à quelque chose. Tu peux faire ton coming out en étant bisexuelle si tu le désir, mais tu n'est pas obliger de te mettre une étiquette tous de suite, n'y même jamais. J'ai personnellement sue que j'étais pas hétéro quand j'ai eu 12 ans. J'ai fait mon coming out à 13 ans me disant bisexuelle et au cours de mon adolescence, j'ai tellement changé et je me suis découverte. Aujourd'hui, je ne sais pas si je suis bisexuelle, lesbienne... Mais j'ai décidée de ne pas m'imposer d'étiquette et de juste vivre et c'est tellement libérant. Je sais qu'il y a une certaine pression sociale sur ce sujet et même une dévalorisation des fois sur cette orientation sexuelle, mais il ne faut pas que tu te laisses atteindre par ça. Laisse toi le temps de te connaître et ne te mets pas de pression. Il n'y a vraiment aucune presse. Ensuite, tu disais que tu aimerais être en couple, mais que tu ne savais pas trop. Sur ce sujet, je te dirais de ne pas trop te presser, encore une fois ahah. Vraiment, tu as seulement 15 ans et tu as encore en masse le temps. Tu vas voirs, tous va tellement être mieux quand tu vas trouver une personne que tu aimes vraiment et avec qui tu vas pouvoir avoir de belles expériences. Ne t'inquiète pas. Et ne te laisse pas rabaisser par les autres parce que toi tu n'es pas à la même place. En tous cas, mon message était long, désolé pour ça, j'espère que ça t'a aider pareil :). (désoler pour le reste, je ne peux pas vraiment te donner mon avis je ne vie pas cette situation...)

BubbleteaCréatif9

elle/elle

1m

Cc c pas trop pour te donner des conseil que je te repond mais car je suis dans mm situation que toi et que tu te décrivait et j’étais genre mais c exactement ma vie on a tout de pareil et je te comprend mais juste merci d’avoir exprimer se que tu ressentait car les réponses vont te faire tu bien et a moi aussi et je ne pense pas que moi j’aurais ete capable de poser la question comme toi :)

CactusActive5

elle/elle

1m

Allo je pense que avant tout si tu ne peut pas vraiment compter sur tes parent tu devrais te trouver de bon/ne ami/e a qui en parler. Avant de te mettre en couple tu devrais vraiment trouver qui tu es. Aime toi avant d'aimer les autres.

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

3j
    J’ai tout perdu

Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

3j
    La pire nouvelle du monde

J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

ChipotleChanceux4

elle/elle·15 ans

4j
    Que fais-je ? (Très long😭)

Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.

Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

SrirachaLoyal9

elle/elle

4j
    Parents envahisants

Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.