Peur de l'abandon

avatar

QuesadillasReconnaissant12

il/lui·20 ans

3m

Bonjour! Ou bonsoir!

(Avant de commencer, jaimerais juste préciser que je suis dyslexique allors je vais probablement faire des faute 😅. Pardon pour ca)


Allors.

Je suis amie avec cette personne depuit bientôt 4ans. On se vois régulièrement car on a un intérêt en commun. Les chevaux et l'équitation. Elle ma bcp aider a grandir mentalement et a découvrir des aspect de moi meme que je ne connaissais pas.

Cette hiver, jai été passer 1 mois en floride avec elle.

Il faut savoir quelle vis dans un VR donc elle passe 6 mois en floride et 6 mois aussi quebec.

Ses parents son tres strict et elle ne comprend pas toujours se que s'est davoir des trouble mentaux. J'en ai bcp... tdah, autisme, trouble anxieux, etc. Donc je fair souvent des chose que je ne me rend pas conte nécessairement.

Quand jétais avec elle un moment donner, elle ma reprocher plein de chose que je faisais de mal. Mais que je ne fait pas exprès de faire. Comme bouger sur mon siège. Ou bien qu'elle doit toujours tout le répéter.

Dison que sa a bcp refroidi notre relation.... Et depuit, elle est froide avec moi.

Il faut savoir que on a eu bcp bcp de discussion là dessus. Et elle ne comprend toujours pas.


Dans le passer, je me suis TOUJOUR fait rejeter a cause de mes trouble... Donc quand jai un amies, jai tendance a etre possessif avec cette amis. Comme par exemple, si cette amis veux etre dans une relation amoureuse, je vais avoir tellement peur quelle me remplace que je vais vouloir etre possessif et totalement l'empêcher de voir son amant. Je sais que se n'est pas bien donc je ne le fait pas. Mais sa me crée un sentiment d'anxiété ÉNORME et incapable a gérer qui fini en crise de panique et de larme.

On a eu plusieurs discussions sur ma peur de l'abandon et du rejet... Mais jai besoin de plus...

Mais je ne sais pas de quoi


Jai juste tellement peur de me faire abandonner par cette amie que j'en suis toxique. Et je sais que je la repousse avec ca.


J'aurais besoin d'aide. Comment est se que je peut gérer ma peur?

Elle vien d'où?

Pourquoi je ressent ca?



Merci d'avance!

Réponses

  • avatar

    CactusMature16

    elle/elle·14 ans

    2m

    Coucou!

    Tu as déjà la réponse à deux de tes questions🙂

    Tu as peur parce que dans toutes tes autres relations tu as été rejeté et tu ne veux pas que ça réarrive.

    Malheureusement, on ne vit pas dans un monde ouvert d'esprit. Mais je te garantis qu'il y a de bonne personnes qui vont vouloir et essayer de te comprendre.

    Essayer d'expliquer à ton amies tes peurs et trouver les besoins qui sont associés.

    Je suis sûre que tu vas y arriver🩵

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Conseils pour plus d'amour....

    Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

    Bye! xoxo

    (désol si c longgg😭)

  • avatar

    SushisSage4

    elle/elle

    1j
    Laissé de côté et oublié?

    Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

  • avatar

    AloesFestive10

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

    Salut tlm

    J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

    Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    C'est tu normal?!

    Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)