je sais pas quoi faire
ArpeFidèle2
elle/elle
Salut! Depuis le début de l'année je vais vraiment pas bien. Je serais même pas expliqué ce qui me rend mal mais en résumé je n'arrive pas à aimer la vie. Petite j'avais déjà du mal avec le concept de vivre et de mourir et je me suis toujours senti à part. Il y a 2ans on m'a diagnostiqué tdah ce diagnostique m'a fait voir d'un autre angle mon enfance et m'a aidé. Mais il y a 2 semaines ma psy m'dit que j'était neurrodivergence ( elle m'a pas dis plus et c'est pas claire car tdah fait parti de la neurrodivergence), je me suis dis que ce diagnostique aidera à mettre des choses en place pour aller mieux. Pourtant j'ai l'impression qu'on m'a juste posé une étiquette sans me dire je servais à quoi. Je suis toujours autant mal et les personnes qui m'aide prennent tout à la légère comme si un matin tout allait aller mieux. Ils prennent leurs temps et peut-importe ce qui je dis leurs discours ne change pas. J'ai vraiment cru qu'avec ce diagnostique ils allaient mettre des choses en places mais ils me ont dit que à l'école tout allait bien et qu'il fallait rien changer. Mais je souffre toujours au tant chez moi et en cours. Je suis perdu et je suis tombé au plus bas. J'ai plus d'espoir et avancer me fait tellement et je comprend pas pourquoi. J'ai tout pour être heureuse mais je le suis pas et même quand j'essaie de faire des trucs que j'aime j'ai un vide que me fais sentir mal. Peut de gens vous lire juste qu'au bout,je sais pas combien il y a de faute mais ça doit être beaucoup. Je parle à personne de mes problèmes à part au "pro". Alors peut-être que ici quelqu'un me comprendra. Merci d'avoir lu je vous souhaite à tous le bonheur que je n'arrive pas à avoir.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BambooCourageuse16
elle/elle
1jJe sais plus quoi faireJe suis tomber en amour d’une de mes amie filles. Je lui ai dit. Il paraît quel est amoureuse d’une autre fille. Je sais plus quoi faire. Je pense toujours à elle.
-
AigleGentille10
elle/elle
1jPourquoi?Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..
-
AigleGentille10
elle/elle
1jTrop de pression ?C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??
-
AigleGentille10
elle/elle
1jJe me demande si c'est normal...En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.
Réponses
BaklavasIntelligent12
elle/elle·14 ans
Salut, @ArpeFidèle2
Je comprends exactement ce que tu vis, étant moi aussi neurodivergente, je conçois parfaitement ce que tu vis. Premièrement tu n'as vraiment pas beaucoup de faute (en tout cas je n'ai pas remarqué). Aussi, je peux comprendre que cela sois dure mais il ne faut pas perdre espoir (je sais que tout le monde doit te le dire mais c'est la vérité). Je suis la pour t'écouter, n'oublis pas de me mentionner pour que je puisse recevoir un courriel. Tu es très forte et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelle, passe une belle journée.
TisaneGentil6
elle/elle·17 ans
Salut!
Tout d'abord je tenais à te dire que je trouvais ton message tout à fait pertinent et super intéressant. Des fois on cherche à être diagnostiqué et quand on l'est ça nous aide, ça mets les mots sur beaucoup de situations, mais des fois ça aide plus ou moins. C'est comme laisser une explication en suspens... et je suis tellement contente que quelqu'un parle précisément du fait de faire tellement d'efforts pour son bonheur mais qu'un grand vide demeure à lintérieur de toi malgré tout...je pense que quand on sent qu'on on en peut plus ou qu'on est au plus bas, il faut accepter pendant un moment qu'on ne fait pas d'efforts et qu'il n'y aura pas d'amélioration pour le moment.Mais à un certain moment c'est important après de revenir sonner la cloche d'alarme