J'aurai bientôt un dignostic

CactusMature7

elle/elle·15 ans

16j

Salut,

Il y a quelques mois, j'avais fait une publication, où je disais que je voudrais vraiment me faire diagnostiquer HPI. Ben là, c'est le moment... Les démarches sont commencées. J'ai une premier rendez-vous prévu avec une neuropsychologue dans quelques mois. Pis ça m'angoisse un peu... En fait non, beaucoup.

J'aimerais tellement ce diagnostic. Je sais même pas vraiment pourquoi. Ça m'aiderait peut-être à mieux me comprendre ou aider les autres à me comprendre. Pour être honnête, je pense aussi que ça serait une certaine fierté pour moi d'être diagnostiquée HPI. Bref, je veux ce diagnostic, et on dirait que je me met une certaine pression sur le fait de donner les «bonnes réponses». Je sais qu'il faut être honnête et tout, mais j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps que je me met des trucs dans la tête à propos de ce diagnostic que je vais répondre des trucs qui sont pas nécéssairement vrais, juste par réflexe, parce que mon inconscient va répondre ce qu'il faut répondre pour avoir le diagnostic.

Donc voila, je suis vraiment anxieuse à ce sujet, j'ai vraiment peur pour ma première rencontre. Je me demande si je regrette un peu les démarches.. J'ai tellement peur de ne pas avoir le diagnostic. Ça fait tellement, tellement longtemps que je «rêve» à ce moment, et si, au final, je n'étais pas vraiment HPI ?

Ce qu'il faut savoir, c'est que cette année, j'ai été très, très, très occupée. J'ai fait beaucoup de sport et j'étais dans beaucoup de choses, activités, comités à l'école. Pis ben, veut veut pas, j'ai vu mes notes baisser un peu. Rien de catastrophique, mais mettons que je viens de passer de «notes impeccables» à «bonnes notes». Pis je sais que ça a de l'importance pour mon diagnostic...

Bref, si vous avez des conseils/commentaire/etc, ça pourrait peut-être m'aider :)

-Cactus :)

Réponses

LavandeAnxieuse17

elle/elle

12j

Coucou, ne stresse pas avec sa sa l'arive a tout le monde detre stresser déconcentre occuper fatigué.

Au moins tu passe !

bonne chance pour la suite

Dernières publications

Liste de discussions

RosePositif8

iel·16 ans

9h
    C’est compliqué

Bon...ça fait plusieurs mois que j’affirme de plus en plus mon genre et que je m’accepte mais aillant une mère transphobe qui ne sait pas que tout c’est commentaire détruise son enfant et une gang d’amies peu supportive(même si j’en ai qui aide énormément) c’est difficile. je ne peux pas non plus changer mon genre à l’école parce que mes parents l’apprendrait j’ai aussi appris récament que je n’ai presque aucune chance de pouvoir porter un binder du as des raisons médicales la cerise sur le gâteau c’est qu’il faut toujours que j’explique et que je corrige tout par rapport a mon genre(moi une personne ultra timide et qui s’affirment peu) alors avec tout ça je me dit que j’aurais eu moins de problème si je l’aurais jamais découvert ou si je ne serais jamais né.e (parcontre j’ai une tonne de raison de resté.e en vie) donc je suis prenneur.se de tout aide

Ps dsl poir les fautes😅

KetchupPatient2

elle/elle·17 ans

1j
    être à terre

bonjour, ça fait quelque temps que je suis dans une période assez sombre, mais je continue de sourire de donner ce que je peux donner, mais en réalité je suis rendu à un point où je ne peux plus rien donner, à l’école j’étais cette élève super motivée et qui aimait apprendre et avoir de bonnes notes et maintenant je n’arrive même plus à juste me concentrer en classe, je continue d’avoir des notes potable mais elles sont moins incroyables qu’avant, la fin de l’année qui arrive m’effraie beaucoup je ne veux pas quitter le secondaire, mais en même temps je suis exténuée, mais ça me terrifie totalement alors je stress encore plus, mais je n’ai pas de force pour étudier je dois m’organiser avec des profs pour diminuer certains travaux mais je ne peux le faire beaucoup car je dois continuer et c’est injuste pour les autres sinon. en parlant des autres, justement je le sais que je ne suis pas seule dans tout ça et c’est pourquoi je me sens mal d’être aussi basse et que mon anxiété et ma colère prenne le dessus sur moi même et les autres, je suis en contact avec plusieurs adultes à l’école dont des professionnels, et ils savent que j’ai certaines pensées, mais bref justement je me sens mal de tout ça, car il n’y a pas que moi dans ce monde, mais je n’y arrive plus, mes crises sont constantes et ça me freine beaucoup de plus je n’ai pas d’énergie pour quoi que ce soit

bref…

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Je m'aime pas

J'ai vraiment pas une belle vie en ce moment. Je suis pas intelligente, je dois recommencer mon examen théorique de conduite pour la quatrième fois, j'ai pas d'amoureux et surtout, je suis pas belle comme les autres filles de mon entourage. Avez-vous un miracle pour que je devienne intelligente et que je réussisse ma vie ?

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Réussir mon examen théorique de conduite une quatrième fois

Je dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?