MON GRAND RETOUR !!

NuageCompréhensif2

iel·16 ans

1m

Heyyy ! Vous m'avez manqué guysss !

Je reviens d'un séjour d'une hosto psychiatrique !! That was crazyyy ! Mais jt là pr les crises suicidaires et dépressives -v-'..

WTVVV ! For real, c pas that bad ! I mean, ofc, it's not funny pis c fuckin' strict ! Mais, bien évidement -v-'.. Fallait que je mettes un peu d'épic dans mon séjour ! JT LITTÉRALEMENT LE LEADER DU GROUPE DE JEUNE QU'IL Y AVAIT ! Dcppp, on a fait des conneries par-ci, par-là ! Feck, ct pas that bad tt le long !

Bref, le séjour sert enft à créer un filet de sécurité pour les jeunes. Dcp, oui, c full strict pis pas tjrs fun, mais entkkk..

Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions sur le déroulement des séjours et pk c bénéfique, i'm here for answer ! ^^

Prenez soin de vous, gang !

Réponses

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

1m

allo @NuageCompréhensif2

je serais curieuse de comprendre puis de savoir comment ça se passe 🙏

NuageCompréhensif2

iel·16 ans

1m

@KoalaAccueillante9 Heyy !

En gros, les séjours sont courts.. Mais le but, c'est d'établir un filet de sécurité en cas de crise.. Là-bas, tu auras une routine. Genre, tel tel h, c'est tel tel chose.

Tu auras (tout dépendant de ce qu'ils estiment le mieux pour toi) des temps de réflexion de 1h15 ou 2h. Y'en a 3 par jours. Et pendant ce temps, tu fais des lectures thérapeutique (Malgré le nom éclaté, c pas si pire for real) et des questions sur le sujet (ex. automutilation, suicide, TPL, etc).

Le hick, c'est que tu ne peux pas sortir de ta chambre le 3/4 du temps.. Chaque jour, tu auras des activités en groupe (ex. atelier d'art (origami, etc), écrire des lettres à toi même, bricolage, etc).

Les lits : IN-CON-FOR-TABLE !! Mais on s'y habitue.. Avk un big mal de dos x.x..

Y'a qd mm beaucoup de jeunes for real ! Ca change souvent : Durant mon séjour (4jours, 3nuits) j'ai vu le monde arriver et repartir aussi vite..

Ils te laisseront partir quand ils seront assurés que tu es en sécurité (avk toi mm) et que tu respecteras le filet de sécurité que tu auras écrit (pendant les réflexions).

Bref ! Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas !

Prends soin de toiii ❤️✨

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

1m

@NuageCompréhensif2

merciiiii :)

grace a toi j'aurai un peu moins peur si ça m'arrive un jour ça g faillit me ramasser la 🦋

NuageCompréhensif2

iel·16 ans

1m

@KoalaAccueillante9 Ca fait plaisiiir !

N'hésite pas si tu as besoin de parler ❤️

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

1m

allo @NuageCompréhensif2

merci même chose pour toi :) 🦋

si tu me tags qqpart je reçois un courriel :) 🦋

TempêteFestif3

elle/elle·14 ans

1m

Salut @NuageCompréhensif2.

J'ai une question. Moi j'y suis allée un premier séjour 3 mois, et un deuxième une semaine. Je ne sais pas si j'ai eu la même expérience que toi, mais j'ai beaucoup souffert. Je voulais savoir pourquoi je ressens plein de choses vis à vis ce que j'ai vécu là-bas, comme de la colère, de la honte, mais aussi une genre d'attraction à y retourner. Est-ce que tu as déjà ressentit ça?

Dernières publications

Liste de discussions

TerreCalme2

elle/elle·14 ans

1j
    Coming-Out? Pas si simple...

Salut tt le monde! Je voudrais poser une question au gens qui on fait leur coming out MAIS qui ont autour d'eux des personnes religieuses par exemple. Je m'explique: j'ai réalisé que j'étais bisexuelle il y a petit bout de temps maintenant, le problème, c'est que je le cache à mes amies (sauf quelques exceptions) parce que la plupart sont beaucoup dans la religion et qu'elles ont quelques préjugés (de ce que j'ai vue) . C'est, en passant, aussi mon cas mais j'ai appris à m'adapter à ça. Malheureusement, J'ai peur qu'en faisant mon coming out, je perdent une partie de mes amies ou qu'elles s'éloignent de moi. Bref, c'est long mais, si vous avez des conseils svp...chui un peu à bout..

ÉrablePassionné7

il/lui·16 ans

1j
    G trouvé l'amour

Yo guys, je me suis mit en couple avec une fille non binaire ( du coup pas une fille) mais j'aimerais introduire le sexe dans relation, comment je peux faire pour lui donner envie aussi?

BubbleteaEngagé12

elle/elle

1j
    Peur de vomir (je me trouve ridicule)

Je suis plus capable, je fais de l’anxiété, et ça me donne toujours mal au cœur… je vomis jamais, mais je suis emetophobe (peur de vomir) et ça me stresse tellement. Je sais plus quoi faire. Ça me gâche la vie, je sors plus bcp, je me limite à quelques portions par jour (ça mla donne un gros trouble alimentaire dans les derniers mois) et je n’embrasse plus mon chum de peur qu’il ai la gastro. Je sais que c vrmmmm pathétique mon affaire, mais je sais pas quoi faire (d’ailleurs petit retour sur mon post d’avant, on est ensembleeeee). G l’impression que tt ma vie est en train de partir en l’air, tt ça à cause d’une stupide peur. Je sais que c vrm idiot, mais plsss help.

ChiliBrillante10

elle/elle

1j
    Dépression

Chez moi je ne me sens pas bien. De fois, j’ai envie de me suicider ou de fuguer. J’aimerais pouvoir recommencer tout à zéro et avoir une autre famille. À quoi bon vivre si je ne suis plus capable de continuer comme ça dans ce climat horrible.