Je sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!

avatar

PianoGentille14

il/lui·15 ans

5m

Salut la gang! Faq g un crush sur cette fille depuis quelques semaines pis c'es insane, je pense que à elle. Mais le problème c'est que elle sait même pas que j'éxiste, j'ai eu un crush sur elle pour sa personalité en entendant ces convos avc ses amis pis en voyant le genre de chose qu'elle repost sur IG. Je sais que sa sonne full weird mais chui vrm perdu et j'ai aucune idée comment qui parler pis j'ai vrm besoin de conseil.

Réponses

  • avatar

    DauphinPonctuel10

    il/lui·16 ans

    5m

    Salut PianoGentille14,

    Je vois très bien ce que tu peux ressentir. J’étais moi même dans cette situation il y a un ans de ça et cela me marque toujours autant aujourd’hui (je m’en souviens comme si c’était hier). Pour approcher ma crush j’ai utiliser trois techniques au cours des premières semaine pour me permettre d’arriver en relation amicale avec elle (dans un premier temps).

    La première chose que tu pourrais faire c’est d’aller proche d’elle et de lui poser une Question hyper basique qui n’a pas rapport avec elle. Ex: question sur un cours, sur un prof, sur un parascolaire etc. Après bien entendu si tu pense que tu peux directement y’aller avec un compliment que tu veux lui faire, ou une question un peu plus personnelle libre à toi de faire ce question tu veux ;)

    Deuxièmement, ce serait toi simplement d’attendre. Je peux quasi en être sûr (même si je peux me tromper) mais en général il suffit d’une bonne fois, d’une bonne coïncidence pour qu’engager une mini conversation de quelque minutes avec elle se fasse quasi naturellement. J’a peu moi expérimenter cela l’année passé et honnêtement c’est bien moins difficile lorsque le hasard fait en sorte qu’on se retrouve à parler avec notre crush par le biais d’une activité commune ou d’un labo en équipe de deux par exemple. Mais je suis d’accord que cela peux être plus long et qu’il faut s’avoir être prêt à agir tout de suite quand l’occasion se présente.

    Enfin, la dernière technique consisterait à provoquer la conversation. Ce que je veux dire par là (en prenant exemple sur moi), c’est de s’arranger subtilement pour que les « planète soit alignée » et que cela rendre l’approche BEAUCOUP plus simple. Il y a plusieurs chose que j’avais fait pour rendre cela efficace. (malgré que j’ai connue des échecs dans tout ça aussi) Ex: j’étais aller voir ma prof de science pour lui demander qu’elle me mette à côté de ma crush. Elle l’avait fait sans hésiter et m’avais placer à côté d’elle. Cependant je voyais que je ne lui parlais pas vraiment malgré le fait que nous étions à côté, alors j’ai décider de lui faire un simple petit bonjour à chaque fois que je m’installais à côté d’elle au début du cours et de faite, grâce à cela on a commencer à se parler et de la tout à commencer.

    Voila c’était mes conseils pour toi et j’espère avoir pu t’aider. Évidemment je n’ai pas tout le contexte de ta situation, mais je suis sûr que tu va finir par y arriver parce que moi non plus j’etait pas mieux parti que toi. Bonne chance et bonne journée!! 😊

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    11h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    16h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    22h
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.