Mes parents
Arc-en-cielBienveillant16
elle/elle·15 ans
Bonjour,tout le monde. En ce moment comme c’est la fin de l’année et je me met une pression énorme pour réussir. Parfois chez moi j’ai de la difficulté à me concentrer et j’arrive pas a travailler sans bouger constamment ou me perdre dans mes pensées. Je suis en secondaire 2 et les examens du ministère arrivent puis mes parents me mettent énormément la pression mais voilà j’y arrive pas. Aujourd’hui j’étais dans ma chambre quand mon père est venue me voir me demander si je comprenais bien les maths et le français mais sur le ton qu’il me parlais je savais que j’échouais presque tout mes matières. Et faut savoir que toute mon année scolaire et celle précédente il a jamais été vraiment là pour m’aider juste me faire comprendre que je doit réussir sans « m’offrir » les ressources nécessaires pour que je réussis. Bref aujourd’hui je lui ai dit que j’en avais marre qu’il m’ignore jusqu’à la dernière minute pour m’aider à passer mon année et qu’il fallait m’aider depuis le début quand je lui demandais. Il s’est énervé contre moi en disant que c’est ma faute si je réussis pas et que je doit perforer mieux au lieu de rien faire tout le temps. Est ce que quelqu’un aurais une idée de comment le faire comprendre que c’est pas ma faute si j’agis comme ça et que j’essaie de faire de mon mieux? Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
Arc-en-cielBienveillant16
elle/elle·15 ans
16hMes parentsBonjour,tout le monde. En ce moment comme c’est la fin de l’année et je me met une pression énorme pour réussir. Parfois chez moi j’ai de la difficulté à me concentrer et j’arrive pas a travailler sans bouger constamment ou me perdre dans mes pensées. Je suis en secondaire 2 et les examens du ministère arrivent puis mes parents me mettent énormément la pression mais voilà j’y arrive pas. Aujourd’hui j’étais dans ma chambre quand mon père est venue me voir me demander si je comprenais bien les maths et le français mais sur le ton qu’il me parlais je savais que j’échouais presque tout mes matières. Et faut savoir que toute mon année scolaire et celle précédente il a jamais été vraiment là pour m’aider juste me faire comprendre que je doit réussir sans « m’offrir » les ressources nécessaires pour que je réussis. Bref aujourd’hui je lui ai dit que j’en avais marre qu’il m’ignore jusqu’à la dernière minute pour m’aider à passer mon année et qu’il fallait m’aider depuis le début quand je lui demandais. Il s’est énervé contre moi en disant que c’est ma faute si je réussis pas et que je doit perforer mieux au lieu de rien faire tout le temps. Est ce que quelqu’un aurais une idée de comment le faire comprendre que c’est pas ma faute si j’agis comme ça et que j’essaie de faire de mon mieux? Merci!
-
QuinoaCréatif3
elle/elle
17hComment vivreComment vivre sa vie sans jugement, sans honte, dans regret? Je me sens comme un personnage secondaire dans ma propre histoire. J’ai l’impression de regarder ma vie défiler sous mes yeux sans y participer. Avez-vous des trucs ou bien des conseils pour m’aider à sortir de mon cocon et à partir explorer le monde?
-
QuinoaCréatif3
elle/elle
17hRencontrer des gensBonjour! Je fais de l’anxiété et j’ai un manque de confiance en moi. Cependant, je ressens quand même le besoin d’entretenir des relations sociales. J’ai peu d’amis et ils sont parfois occupé. Je me demandais si vous connaissiez pas un endroit où on peut rencontrer des gens et de faire de nouveau amis. 😊
-
PianoGentille14
il/lui·15 ans
1jJe sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!Salut la gang! Faq g un crush sur cette fille depuis quelques semaines pis c'es insane, je pense que à elle. Mais le problème c'est que elle sait même pas que j'éxiste, j'ai eu un crush sur elle pour sa personalité en entendant ces convos avc ses amis pis en voyant le genre de chose qu'elle repost sur IG. Je sais que sa sonne full weird mais chui vrm perdu et j'ai aucune idée comment qui parler pis j'ai vrm besoin de conseil.