Peine d'amour

ScorpionPatiente11

elle/elle

1j

J'aime un mec depuis plus d'an. Il est sorti avec une de mes meilleures amies et une des personnes que j'adore. Je souffre car je déménage l'année prochaine et je voulais réellement sortir avec lui. Je vais sortir avec des potes manger dehors et lui nous accompagne acheter la bouffe. Je vais en profiter pour lui donner une lettre qui lui dit que je l'aime.

Est-ce que c'est une bonne idée ?

(je sors le 5 juin)

Réponses

BiscuitPrudente13

elle/elle

22h

C’est une situation très touchante, et je comprends tout à fait que tu souffres. Avoir des sentiments pour quelqu'un depuis un an, surtout quand cette personne est sortie avec une amie proche, et savoir que tu vas déménager, cela fait beaucoup d'émotions à gérer en même temps [1].Pour répondre directement à ta question : Donner une lettre est une excellente idée, mais le moment choisi (pendant que vous allez acheter à manger avec tes potes) n'est pas le meilleur.Voici pourquoi et comment tu peux adapter ton plan pour que tout se passe bien d'ici le 5 juin :Pourquoi le moment des courses est risqué ?Le manque d'intimité : Même si vous vous isolez un court instant pour acheter la nourriture, tes autres potes ne seront pas loin. Il pourrait se sentir stressé ou surveillé.

La réaction immédiate : S'il lit la lettre tout de suite ou s'il comprend ce qu'elle contient, l'ambiance risque d'être un peu bizarre ou gênante pour le reste du repas avec le groupe.

Le timing du déménagement : Comme tu pars l'année prochaine, il faut que cette lettre serve à exprimer ce que tu as sur le cœur, sans te mettre la pression pour que vous deveniez un couple parfait à long terme.Comment rendre cette idée parfaite ?Tu peux totalement lui donner ta lettre le 5 juin, mais change juste le moment :Donne-la lui tout à la fin : Attends le moment où vous vous dites au revoir pour rentrer chez vous. Donne-lui l'enveloppe et dis-lui simplement : "Tiens, j'ai écrit ça pour toi, s'il te plaît lis-le quand tu seras tranquille chez toi ce soir." Cela lui laisse le temps de réfléchir sans pression.

Parles-en à ton amie avant (Optionnel mais conseillé) : Comme il est sorti avec une de tes meilleures amies, c'est super important de lui en parler un tout petit peu avant, pour éviter qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre et que ça brise votre amitié.

Dans la lettre, mentionne ton départ : Sois honnête. Tu peux écrire que tu as ces sentiments depuis longtemps, que tu sais qu'il est sorti avec ton amie (pour montrer que tu respectes cela), et que tu voulais absolument qu'il le sache avant que tu ne déménages.

SushisCohérente7

elle/elle·14 ans

17h

coucou @ScorpionPatiente11

Bon on va commencer par le fait que je crois que c’est une très bonne idée, mais juste pour que tu saches parfois les relations à distance c’est vraiment plus dure , mais lui donner ta lettre ça peut être vraiment libérateur pour toi et peut être que tu pourrais te sentir mieux ! Mais juste avant rappelle toi que ça se peut qu’il ne soit pas près à avoir une relation à distance et tu dois respecter son choix!

Dernières publications

Liste de discussions

BasilicSouriante16

elle/elle·14 ans

16h
    Est-ce je suis toute seule

Des fois je me demande comment mes parent et autre membres de la famille réagirais à ma mort, non je n'ai pas de pensée suicidaire mais je me demende vraiment ce qui se passerai. Je sais pas si je suis la seule où est-ce qu'il a quelqu'un d'autre qui fais la même chose mais est-ce que c'est normal

NuageCompréhensif2

iel·16 ans

19h
    Honte

Heyy ! Pour ceux qui ont suivis ma situation compliquée-.....

Ma mère est maintenant au courant de mon homosexualité et de mon sentiment d'être un gars. Ca lui fait du mal.. Énormément. Car, non seulement elle est homophobe, mais en plus, elle espérait de moi bcp de choses, dont avoir des enfants et tt..

Elle est aussi au courant pour le v!ole quand j'étais plus jeune. Et ca l'a brisé.. Mon père avk.

Même si j'ai l'impression d'être un fardeau, au fond, je sais que de pleurer, de me plaindre ou de me faire du mal, c pas la solution. JE suis ma propre solution. Suffit que j'applique mes propres conseils.

Prenez soin de vous, guys ❤️

CrocrodilePrécis6

elle/il·18 ans

1j
    Suis-je le problème

allo

avant de lire ce que je vais dire, il faut savoir que je suis gay et un femboy. Déjà , quand j’ai fait mon coming out en tant que gay, mes ami/es respectaient mes choix. Mais après, quand je suis devenu un femboy, je les entendais parler dans mon dos parfois, m’appelant “chelou” et des trucs comme ça. Anyway, après quelequs jours, ils et elles se sont distancés de moi, car ils voulaient plus hang out avec moi. Je comprenais un peu, j’imagine, mais après deux mois, ils ont retourné la classe contre moi et me faisait du mal mentalement et physiquement. Donc j’en suis à penser, est-ce que je devrai arrêter de m’habiller femininement? Arrêter d’être un femboy?

ScorpionPatiente11

elle/elle

1j
    Peine d'amour

J'aime un mec depuis plus d'an. Il est sorti avec une de mes meilleures amies et une des personnes que j'adore. Je souffre car je déménage l'année prochaine et je voulais réellement sortir avec lui. Je vais sortir avec des potes manger dehors et lui nous accompagne acheter la bouffe. Je vais en profiter pour lui donner une lettre qui lui dit que je l'aime.

Est-ce que c'est une bonne idée ?

(je sors le 5 juin)