Peine d'amour

avatar

ScorpionPatiente11

elle/elle

22j

J'aime un mec depuis plus d'an. Il est sorti avec une de mes meilleures amies et une des personnes que j'adore. Je souffre car je déménage l'année prochaine et je voulais réellement sortir avec lui. Je vais sortir avec des potes manger dehors et lui nous accompagne acheter la bouffe. Je vais en profiter pour lui donner une lettre qui lui dit que je l'aime.

Est-ce que c'est une bonne idée ?

(je sors le 5 juin)

Réponses

  • avatar

    BiscuitPrudente13

    elle/elle

    21j

    C’est une situation très touchante, et je comprends tout à fait que tu souffres. Avoir des sentiments pour quelqu'un depuis un an, surtout quand cette personne est sortie avec une amie proche, et savoir que tu vas déménager, cela fait beaucoup d'émotions à gérer en même temps [1].Pour répondre directement à ta question : Donner une lettre est une excellente idée, mais le moment choisi (pendant que vous allez acheter à manger avec tes potes) n'est pas le meilleur.Voici pourquoi et comment tu peux adapter ton plan pour que tout se passe bien d'ici le 5 juin :Pourquoi le moment des courses est risqué ?Le manque d'intimité : Même si vous vous isolez un court instant pour acheter la nourriture, tes autres potes ne seront pas loin. Il pourrait se sentir stressé ou surveillé.

    La réaction immédiate : S'il lit la lettre tout de suite ou s'il comprend ce qu'elle contient, l'ambiance risque d'être un peu bizarre ou gênante pour le reste du repas avec le groupe.

    Le timing du déménagement : Comme tu pars l'année prochaine, il faut que cette lettre serve à exprimer ce que tu as sur le cœur, sans te mettre la pression pour que vous deveniez un couple parfait à long terme.Comment rendre cette idée parfaite ?Tu peux totalement lui donner ta lettre le 5 juin, mais change juste le moment :Donne-la lui tout à la fin : Attends le moment où vous vous dites au revoir pour rentrer chez vous. Donne-lui l'enveloppe et dis-lui simplement : "Tiens, j'ai écrit ça pour toi, s'il te plaît lis-le quand tu seras tranquille chez toi ce soir." Cela lui laisse le temps de réfléchir sans pression.

    Parles-en à ton amie avant (Optionnel mais conseillé) : Comme il est sorti avec une de tes meilleures amies, c'est super important de lui en parler un tout petit peu avant, pour éviter qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre et que ça brise votre amitié.

    Dans la lettre, mentionne ton départ : Sois honnête. Tu peux écrire que tu as ces sentiments depuis longtemps, que tu sais qu'il est sorti avec ton amie (pour montrer que tu respectes cela), et que tu voulais absolument qu'il le sache avant que tu ne déménages.

  • avatar

    SushisCohérente7 alltheme

    La Brigade·elle/elle·14 ans

    21j

    coucou @ScorpionPatiente11

    Bon on va commencer par le fait que je crois que c’est une très bonne idée, mais juste pour que tu saches parfois les relations à distance c’est vraiment plus dure , mais lui donner ta lettre ça peut être vraiment libérateur pour toi et peut être que tu pourrais te sentir mieux ! Mais juste avant rappelle toi que ça se peut qu’il ne soit pas près à avoir une relation à distance et tu dois respecter son choix!

  • avatar

    ScorpionPatiente11

    elle/elle

    20j

    Merci pour votre soutien ❤️❤️❤️❤️

  • avatar

    CuminTravailleur9

    elle/elle·17 ans

    15j

    bonjour, ce n'est pas une bonne idée, car c'est l'ex de tes meilleures amies. Alors il est mieux de laisser sa comme sa. Mais si tu veux vraiment lui dire, dit-lui en vrai.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    17h
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    17h
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.

  • avatar

    FeuCaptivant9

    il/lui

    1j
    TW: Automutilation

    Je me suis automutilé pendant 2 ans. Ça fait 2 ans et demi que j'ai arrêté. J'ai eu de grandes envies de le refaire par moments. Ces envies, sans passer à l'acte, étaient souvent liées à des problèmes dans mes couples par exemple. Maintenant que j'ai une relation saine, ce n'est plus un objet qui peut déclencher une envie automutilatrice.

    Cependant, lorsque je me retrouve face à des grandes émotions positives lorsque je suis seul, ou à de la motivation intense, j'ai des envies de le refaire.

    Je me demande pourquoi ça me fait ça et si vous auriez des trucs pour ne pas que mon esprit continue à penser à ses idées nocives.

  • avatar

    PâtesRigoureuse5

    il/lui

    1j
    Mon ex est transphobe

    Ça fait un moment qu'il fait de plus en plus de blagues homophobes/transphobes, en niant le fait qu'il a déjà été gay, puisqu'il a sorti avec moi. Et il a dit clairement à un de mes amis qu'il ne m'a jamais vu comme un "vrai" garçon, et c'est pour cela qu'il est sorti avec moi. Ça me met juste extrêmement mal dès que je le vois, surtout qu'il est encore ami avec mes amis, peut importe les niaiseries qu'il dit. La vague de stress quand je le vois est intense, puisqu'il lui arrive de se moquer de moi en plus avec son meilleur ami. Je n'en peux plus. Je n'arrive pas à convaincre mon cerveau que nos 10 mois passés ensemble était juste du mensonge. Que faire? Pourtant, quand j'ai essayé de lui parler en face, il a nié toute transphobie, et j'ai peur de lui reparler. Ça me donne le goût de vomir, je ne sais pas quoi faire.