J'ai échoué ma session et je ne sais plus quoi faire

ChatRusée3

elle/elle·18 ans

3m

J'étais sur probation académique car j'ai eu une première vraiment difficile dans un cegep. Cette session, je m'y suis vraiment mis a fond. J'ai eu une période difficile pendant le mois de février où je manquais parfois des cours pour dormir, car je dormais en moyenne 4h chaque nuit.

Vers la fin de session, je ne coulais qu'un seul cours, j'ai honnêtement fait de mon mieux pour le rattraper mais c'était impossible. Lorsque les examens finaux sont arrivé, j'ai eu un shut down total: je fait déjà de l'insomnie alors mon sommeil n'est pas fameux. En plus le stress des examens me gardais réveillé mais j'étais tellement fatigué que je n'arrivais pas à étudier. Plus les problèmes de famille qui se rajoute, les parents qui ont constamment quelque chose à me reprocher, c'est devenu hyper lourd. J'ai fait de mon mieux que j'ai quand même révisé pour chaque examen.

Maintenant, j'ai eu mes notes, et les résultats sont catastrophique. Dans un cours, j'avais une moyenne de 70, et elle a baissé à 58,4. J'ai communiqué avec la prof parce qu'elle sait que j'étais impliqué tout au long de la session et que j'avais honnêtement fait de mon mieux, mais elle refuse de me faire passer le cours. Dans un autre, j'avais une moyenne de 65. L'examen final à été tout autant catastrophique et j'ai finit avec la note de 56. Je ne pense pas tenter avec la prof, car je pense que la réponse est clair. C'est un échec.

Il ne me reste plus qu'une matière. J'ai un 60 en ce moment, mais je suis honnêtement en stress total. Je ne vais pas pouvoir aller en cours la session prochaine, et je suis déjà extrêmement en retard dans mes études a cause de mes échecs initial. Je suis déjà inscrite en cours d'été, mais je ne sais même plus si sa vaux la peine d'essayer. Sa fait deux jours que je pleure sans cesse, et j'ai de la misère a dormir car je ne pense qu'à ça. Je vérifie anxieusement mon Omnivox a chaque minute, en espérant qu'un enseignant m'offre un peu de pitié, même si je sais que ce n'est aucunement leur responsabilité.

Réponses

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

3m

allo @ChatRusée3

je suis là et je peux te dire que c vrm difficile de garder des bons résultats quand le reste ne va pas bien autour. prends soin de toi en priorité et ça aidera probablement le reste, car un vélo cassé roule moins bien qu'un vélo bien entretenu. prends soin de toi et on est là pour toi 🦋🦋

Dernières publications

Liste de discussions

AvironAdorable4

elle/elle

1j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

PétanqueAvenante11

elle/elle·17 ans

1j
    Le cégep et ma mère

Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

PaprikaSérieux14

elle/elle·17 ans

1j
    Amitiés compliqué

Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

KetchupProdigieuse15

elle/elle·14 ans

2j
    Poid

Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?