Masculinité toxique ou masculinité
BoxeBavarde7
il/lui
il y a 6 mois j'ai entamer un transition de genre femme a homme et je suis un peu confus. mon meilleur ami depuis toujours quon va appeller Thomas a tout de suite été full suportif quand jai fait mon coming out et il a toujours été une personne ressource pour moi. On se connait depuis quon est vraiment jeunes mais je ne peux pas mempecher davoir remarquer quelleque chose de bizzare dans son comportement ces temps ci. Depuis que jai changer de nom et de pronom il souhaite me traiter comme son <bro>. Il veux jumper des clotures avec moi et il me parle des fille quil trouve belle. Jusque la sa ne me dérange pas, au contraire je trouve sa gentil de sa part. le seul probleme cest que des fois jai peur que ces comportements soient limites un peu masculiniste ou mysogine. on dirais que maintenant que je suis moi aussi un gars il se permet des choses. des fois il parle des filles comme des objets ou il veut minviter a aller prendre une biere alors que je ne consome pas. lautre jour on étaient avec un de ces ami plus vieux et il cest accidentelement couper avec une roche. je pouvais sentir quil avait mal mais il a décider de le nier pour avoir lair fort et quand on est repartit et quon étaient juste tout les deux il cest mis a se plaindre que sa lui fesais horiblement mal. honnetement sa me rend un peu triste pour lui parce que je sais quau fond il est sensible, je le connais bien. En meme temps sa me rend confus dans mon identité de genre parce que jai peur de ne pas pouvoir etre un homme sans etre un peu toxique et non chalant. voila, au final je sais que thomas est juste un peu maladroit et quau final il veut juste me suporter mais je ne sais pas trop quoi en penser
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
1hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
5hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
17hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️