TW: Automutilation
FeuCaptivant9
il/lui
Je me suis automutilé pendant 2 ans. Ça fait 2 ans et demi que j'ai arrêté. J'ai eu de grandes envies de le refaire par moments. Ces envies, sans passer à l'acte, étaient souvent liées à des problèmes dans mes couples par exemple. Maintenant que j'ai une relation saine, ce n'est plus un objet qui peut déclencher une envie automutilatrice.
Cependant, lorsque je me retrouve face à des grandes émotions positives lorsque je suis seul, ou à de la motivation intense, j'ai des envies de le refaire.
Je me demande pourquoi ça me fait ça et si vous auriez des trucs pour ne pas que mon esprit continue à penser à ses idées nocives.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
14hConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
15hLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
19hComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
22hC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
PoissonBavard6
elle/il
Je m'automutile aussi et j'ai trouvé des trucs pour m'aider à moins le faire. Tu peux trouver une chose pour te distraire dans les moments où tu en a envie! Comme par exemple l'objet classique: un élastique que tu met autour de ton poignet et quand tu as envie de le faire tu claque l'élastique contre ta peau. Sinon tu peux aussi manipuler un objet satisfesant comme une balle anti-stress! J'espère que ça vas t'aider, en tout cas pour moi ça marche vraiment bien!
BoxeBavarde7
il/lui
salut, je ne suis pas un psychologue mais moi aussi jai des problemes avec lautomutilation et jai queleques trucs. comme je tai dit je ne suis pas un expert il est possible que certaines choses qui fonctionnent pour moi ne fonctionnent pas pour toi. premierement je te dirais dessayer de ne pas trop tisoler. je sais que cest plus facile a dire qua faire mais si tu ressens une envie organise toi des plans avec tes amis ou ta famille ou meme apelle les. jai longtemps eu de la difficulté a le faire parce que javais peur de deranger mais crois moi, tes proches préfere que tu leurs parle trop que pas asser. pour moi sa a pris une visite a lhopital pour me faire réaliser a quel point mes proches auraient préférer me voir souvent que sentir que je souffrais. Sinon, cest peut etre banale mais essaie de réaliser a quel point tout est ephémere. Je ne dis pas que tes sentiments sont illégitime cest juste que certaines choses qui peuvent te déclencher seront probablement dans ton passer dici un mois. voila:)