Se sentir illégitime TW:ANOREXIE

FleurdeselCréative5

elle/elle

4j

Je vais un peu vous partager mon histoire pour vous mettre dans le contexte.Sa a commencer en secondaire 1 lorsque 1 garçon de ma classe critiquait mon apparence physique régulièrement(sachant que j’avais déjà une très faible estime de moi).un jour je me suis chicaner avec lui et il a commencer à critiquer tout mon corps avec ses amis il me disait que j’étais trop grosse,que mes dents était croche plein de commentaire de se genre(sachant que à se moment mon imc était en surpoids et je me trouvais grosse,mais cetais pas choquant).cette soirée là je me suis dit plus jamais qql va me traiter de grosse et j’étais déterminer a changer,alors j’ai commencer a faire du sport dans ma chambre et essayer de mieu manger mais cetais très sain et je mangeait une bonne quantités de nouriture.ensuite est venu l’été et j’étais bien dans mon corp j’avais perdu un peu de poids et ma santé mental étais très saine je ne voulais plus perdre de poids d’ailleurs et je me trouvais belle et j’étais fier de moi.une fois l’été passer qd l’école avait recommencé je vivait bcp d’anxiété et mon coach de volley avait dit que le sport aidait à réduit l’anxiété je me suis donc dit que j’allais recommencer à m’entraîner le soir juste pour être moin anxieuse et sa marchait.Apres quelque temps j’ai perdu du poids même si ce n’étais pas mon objectif puis petit à petit je fesait du sport pour maigrir et plus pour gérer mon stress puis je me surentraîné je pouvais faire jusqu’à 3h00 de sport sans m’arrêter même si je n’en pouvais plus.Jetais un peu addict à voir mon corp maigrir,mais mon alimentation était encore plutôt stable puis en décembre j’ai perdu mes règles je n’étais pas vrm régulière en général donc sa ne m’inquiétais pas.jai passer les vacances de noel avk ma meilleure amie et nous avons beaucoup manger et je me sentait très coupable donc j’ai décider de moin manger lorsque l’école allais recommencer(sachant que depuis deja longtemps je ne déjeunais plus mais cetais juste un habitude et je préférais dormir donc je ne pense pas que cetais un problème).Directement qd l’école a recommencer je n’avais plus que un repas par jour et j’essayais d’avoir des petite portions et je fesait encore beaucoup d’entraînement.vers mars j’ai dit à ma mère que je n’avais plus mes menstruations et ma mère a décider d’aller voir mon médecin.Mon poids étais normal j’étais en bonne santé physique et personne ne savais que j’avais un problème avk mon alimentation.Avant que l’été recommence je suis retourné au médecin puisque je n’avais toujours pas mes règles a se moment il n’y avais encore rien d’inquiétant.personnellement j’étais consciente que j’avais un problème avk mon corp mais sans plus durant l’été je ne m’entraînai plus puisque j’étais tjrs avk ma meilleure amie et mon alimentation étais assez normal et mon poids stable.Lors de la fin de l’été mes mauvaise habitudes on recommencer je ne mangeait qu’un repas et m’entraînais trop.mon médecin a commencer à s’inquiète puisque mon poids baissait et mes signe vitaux devenais mauvais,mais c’est tout. a un de mes rendez vous ma médecin m’a parler de l’anorexie puis a se moment je me disais que cetais impossible et que je ne l’étais pas puis ensuite le rendez vous suivant elle m’a diagnostiqué,mais je restais dans le dénis j’ai commencer a être suivi par une pédiatre et tout les semaines j’avais des rendez vous pour s’assurer que tout allais bien.en janvier ma pédiatre m’a dit que je serait hospitalisé si au prochain rendez vous j’avais encore perdu du poids.Jetais tlm épuiser de cette vie et je ne voulais absolument pas aller à l’hôpital j’ai donc décider de guérir mon poids a stagné longtemps mais au moin je n’allais pas à l’hôpital.puis tout d’un coup j’avais tlm faim tjrs et je mangeait énormément j’avais honte et j’ai pris du poids très rapidement sa m’effraie et à chaque rendez vous j’avais honte que les gens sache que j’ai pris du poids,mais puisque j’avais repris un poids sain j’ai dmd a se que les rendez vous s’arrête elle a accepter mais j’allais devoir revoir mon médecin qql mois plus tard pour être sûr que je reste stable.Tout les jours cetais un enfer de voir mon corp je me suis donc dit que j’allais prendre une perte de poids saine malheureusement j’ai rechuter et en se moment j’ai bcp de difficulté et j’ai du recommencer un suivi médical.malheureusement meme si je suis consciente de ma maladie je me sens illégitime et je ne peut pas m’empêcher de continuer a me détruire.Si je partage mon histoire c’est que je ne l’est jamais fait et je veut que tout le monde sache à quelle point des commentaire sur le physique des gens peuvent gâcher leur vie et que peut importe votre physique vous êtes magnifique surtout parce que le physique n’est pas important ce qui est important c ta personnalité et ta beauté intérieur!tout le monde est parfait comme il est.

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

1j
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...