Mon chien
ChienJudicieuse12
elle/elle·15 ans
TW: mort d'un animal de compagnie, abus d'un animal de compagnie
J'ai eu mon chien quand j'avais neuf ans. On va l'appeler "Sammy" (pas son vrai nom). Quand j'avais neuf ans, je souffrais de graves problèmes dans ma vie (familiaux et amicaux) et Sammy m'avait beaucoup aidée, jusqu'à mes 14 ans à un point auquel j'envisageais la fugue.
Cependant, maintenant, six années se sont écoulées, presque sept, depuis qu'on a eu Sammy. De plus en plus, mes parents se sont mis à ne plus aimer Sammy et moi, qui avais sous-estimé le taux de travail au secondaire. Je n'avais donc plus assez de temps pour aller promener Sammy après ma rentrée au secondaire 2, mais je ne voulais pas le négliger comme ça.
Je voulais l'aide de mes parents... mais mes parents sont toxiques et abusifs. Mon père, il s'en fiche de Sammy et crie toujours sur moi qu'il va abandonner Sammy, c'est mon chien et *je* dois faire tout pour lui. Ma mère, elle frappe parfois Sammy quand il fait quelque chose de mal. Moi, je suis un peu traumatisée par tout ça...
Donc, parfois, j'envisage de ne plus avoir Sammy dans ma vie. Je ne veux pas lui nuire, je veux que sa fin soit paisible. Parfois, je rêve qu'il meurt, paisiblement, quand je suis à l'école, que je n'aie pas besoin de porter cela sur mes épaules... et qu'il n'est pas traité "pire" quelque part d'autre. Il serait au paradis (je ne suis pas religieuse, mais je crois en une espèce de "paradis" pour tous les morts.) Je veux simplement une vie sans me sentir coupable des actions de mes parents.
Je veux une vie nouvelle quand je serais plus vieille, après le secondaire 5, et je ne suis pas sûre si je dois garder Sammy. Mes amies ne sont pas une option puisqu'elles proviennent tous de parents stricts comme les miens. J'adore Sammy, mais il fait partie d'une histoire que je préférerais oublier...
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...