Je m’arrache les cheveux
BubbleteaEngagé12
elle/elle
je sais que c’est pas très commun, mais j’ai de la trichotilomanie (jsp comment l’écrire). Ça veut dire que je m’arrache les cheveux de façon legit compulsive. J’ai été diagnostiqué anxiété Trouble panique il y 3 mois, et c’est pire depuis. Es ce que quelqu’un a des trucs pour aider à sois garder les main occupées ou qqchose de même?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneTravailleuse1
elle/elle
1jJ'ai mal à mon coeurJ’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.
-
SmoothieAdorable13
elle/elle·13 ans
2jJsp quoi faireSalut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye
-
BasilicLogique11
iel
2jNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
2jComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·18 ans
Salut!
Il existe des balles anti-stress ou des jouets contre le stress... Je ne sais pas si ça peu aider, mais il en existe plusieurs, donc tu peux peut-être essayer de trouver quelque chose qui te plairait.
Sinon, moi j'ai toujours un ou deux gros élastiques à mon poignet! En plus d'être pratique pour attacher mes cheveux, ils me servent quand je suis stressée ou que je dois occuper mes mains pour ne pas gratter des gales!
J'espère que ça t'aide ✨
SrirachaBavarde1
elle/elle·14 ans
Allooo jai aussi de la tricotilomanie, personnellement je suis aller voir une ergoterapeut
et tu peu aller voir une psy je pense. Sa me vrm aider